Bonjour, suite à une fuite au niveau d'un injecteur le joint de culasse à rendu l'âme sur mon 633.
Au demontage le mécanicien à constaté que le fut était abîmé dans le fond et que des joints en cuivre avaient été mis pour faire une étanchéitée de fortune.
Il a remonté la culasse et lui a mit du loctite spécial m'a t'il dit pour ne pas devoir rectifier la culasse.
Malheureusement la réparation n'a pas tenu.
Est-il possible de refaire les fûts de la culasse ou de trouver une culasse refaite.
Je suis un peu au dépourvu.
Je compte sur votre aide et vos conseils.
Merci .
Problème culasse 633
Re: Problème culasse 633
Bonjour
suite a une fuite d injecteur le joint de culasse a rendu l ame
c est a dire car ca parait bizarre qu une fuite puisse causer un tel souci
tu parles de fut abimé
surement la douille ou puits d injecteur je présume
si oui la douille est conique au fond et y a pas de joint c est portée contre portée et pas normal si la portée de la culasse au fond n est pas correcte il s y est passé quelque chose au paravent
ou veut t u dire fuite entre douille et injecteur
car si le cas les douilles se change
suite a une fuite d injecteur le joint de culasse a rendu l ame

tu parles de fut abimé

Ce n'est pas facile a expliquer en tant que novice en mécanique. L'ancien propriétaire du tracteur à sûrement voulu démonter l'injecteur pour le changer. Il a du le percer taper dessus comme un bourrin bref le fond du puits de l'injecteur et abîmée.
Une réparation de fortune à été effectuée en changeant la douille et l'injecteur et un produit d'étanchéité. Malheureusement ça n'a pas tenu.
Est-il possible de refaire le puits d'injecteur ?
Ou vaut il mieux chercher une culasse d'occasion ?
Peut être quelqu'un du site à une culasse de 633 à me vendre.
Merci pour vos conseils.
Une réparation de fortune à été effectuée en changeant la douille et l'injecteur et un produit d'étanchéité. Malheureusement ça n'a pas tenu.
Est-il possible de refaire le puits d'injecteur ?
Ou vaut il mieux chercher une culasse d'occasion ?
Peut être quelqu'un du site à une culasse de 633 à me vendre.
Merci pour vos conseils.
oh la drole d histoire , car de démonter un injecteur sur ce genre de moteur n est pas du tout compliqué méme s il est un peu grippé dans son puits ca vient bien quand méme sans tout casser ,alors comme déja dit l injecteur est monté dans une douille en bronze enmanchée dans la culasse et qui se change d ou dans ton cas s il l a endommagée en démontent suffisait de la changer de facon a repartir dans les normes et sur du propre ,alors par contre si le fond de la culasse ou porte la douille en a pris un coup voudrait dire qu il c est passé quelque chose de pas normal et fait par un bourrin
de vouloir changer la culasse pas forcément,si la portée au fond de la culasse qui recois la douille n est pas esquintée suffit de tout bien nettoyer et mettre une nouvelle douille neuve