Problème culasse 633

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Franck61

Problème culasse 633

Message non lu par Franck61 »

Bonjour, suite à une fuite au niveau d'un injecteur le joint de culasse à rendu l'âme sur mon 633.
Au demontage le mécanicien à constaté que le fut était abîmé dans le fond et que des joints en cuivre avaient été mis pour faire une étanchéitée de fortune.
Il a remonté la culasse et lui a mit du loctite spécial m'a t'il dit pour ne pas devoir rectifier la culasse.
Malheureusement la réparation n'a pas tenu.
Est-il possible de refaire les fûts de la culasse ou de trouver une culasse refaite.
Je suis un peu au dépourvu.
Je compte sur votre aide et vos conseils.
Merci .
d40

Re: Problème culasse 633

Message non lu par d40 »

Bonjour
suite a une fuite d injecteur le joint de culasse a rendu l ame :!: c est a dire car ca parait bizarre qu une fuite puisse causer un tel souci :?:
tu parles de fut abimé :?: surement la douille ou puits d injecteur je présume :?: si oui la douille est conique au fond et y a pas de joint c est portée contre portée et pas normal si la portée de la culasse au fond n est pas correcte il s y est passé quelque chose au paravent :?: ou veut t u dire fuite entre douille et injecteur :?: car si le cas les douilles se change
Franck61

Message non lu par Franck61 »

Ce n'est pas facile a expliquer en tant que novice en mécanique. L'ancien propriétaire du tracteur à sûrement voulu démonter l'injecteur pour le changer. Il a du le percer taper dessus comme un bourrin bref le fond du puits de l'injecteur et abîmée.
Une réparation de fortune à été effectuée en changeant la douille et l'injecteur et un produit d'étanchéité. Malheureusement ça n'a pas tenu.
Est-il possible de refaire le puits d'injecteur ?
Ou vaut il mieux chercher une culasse d'occasion ?
Peut être quelqu'un du site à une culasse de 633 à me vendre.
Merci pour vos conseils.
d40

Message non lu par d40 »

oh la drole d histoire , car de démonter un injecteur sur ce genre de moteur n est pas du tout compliqué méme s il est un peu grippé dans son puits ca vient bien quand méme sans tout casser ,alors comme déja dit l injecteur est monté dans une douille en bronze enmanchée dans la culasse et qui se change d ou dans ton cas s il l a endommagée en démontent suffisait de la changer de facon a repartir dans les normes et sur du propre ,alors par contre si le fond de la culasse ou porte la douille en a pris un coup voudrait dire qu il c est passé quelque chose de pas normal et fait par un bourrin :!: :!: de vouloir changer la culasse pas forcément,si la portée au fond de la culasse qui recois la douille n est pas esquintée suffit de tout bien nettoyer et mettre une nouvelle douille neuve
Répondre