Cardan a limiteur de couple.
-
Cardan a limiteur de couple.
Bonsoir a tous.
En passant le gyro ce weekend j ai sur ma prise de force un limiteur de couple a friction et d un coup ça s est mis a faire des etincelles et j ai retrouvé un morceau de disque sur le bati...
Du coup je me suis arreté j ai ressereé l embrayage qui etait deja serré presque a bloc et j ai pu finir mon travail mais un boulon a cassé et un ressort de perdu...
Bref j envisage donc de changer les 8 boulons du limiteur de couple et les disques plus ressorts...
Mais comme c est pas tout jeune ... j ai trouvé ça sur le net pour 80 balles et du coup je me demandais si ça ferrait pas l affaire ? Par contre c est annoncé pour un couple de 1200 nm et donc pour mon tracteur de 70cv et mon gyro birotor de 2m20 je sais pas si c est suffisant vous en pensez quoi ?; https://www.wiltec.de/fr/embrayage-card ... REQAvD_BwE
En passant le gyro ce weekend j ai sur ma prise de force un limiteur de couple a friction et d un coup ça s est mis a faire des etincelles et j ai retrouvé un morceau de disque sur le bati...
Du coup je me suis arreté j ai ressereé l embrayage qui etait deja serré presque a bloc et j ai pu finir mon travail mais un boulon a cassé et un ressort de perdu...
Bref j envisage donc de changer les 8 boulons du limiteur de couple et les disques plus ressorts...
Mais comme c est pas tout jeune ... j ai trouvé ça sur le net pour 80 balles et du coup je me demandais si ça ferrait pas l affaire ? Par contre c est annoncé pour un couple de 1200 nm et donc pour mon tracteur de 70cv et mon gyro birotor de 2m20 je sais pas si c est suffisant vous en pensez quoi ?; https://www.wiltec.de/fr/embrayage-card ... REQAvD_BwE
Re: Cardan a limiteur de couple.
C'est pas plus on serre plus ça débraye ces trucs

IH 744 Siffleur !!!
C'est le contraire plus tu serres plus ça résiste. Ça m'intéresse ton histoire du coup j'ai cherché un peu
Pour mon 745 le manuel recommande un limiteur de couple à 1750 nm pour 540 tr min et 950 mn pour 1000tr min . Avec 1200 nm tu ne cassera pas un 745 ....
-
Ben moi je dirais surtout que c est l outil que ça protege pas le tracteur....
Bon ben du coup j ai démonté. J ai retrouvé 1 tiers de disque ! Donc c etait temps !
J ai trouvé 2 disques de bonnes dimension sur montracteur.fr en gros a 20 euros piece ça fait 40 euros...
Bon ben du coup j ai démonté. J ai retrouvé 1 tiers de disque ! Donc c etait temps !
J ai trouvé 2 disques de bonnes dimension sur montracteur.fr en gros a 20 euros piece ça fait 40 euros...
c'est clair que c'est l'outil qui est protégé. J'ai pété le support du renvoi d'angle de mon broyeur "forestier" homemade, un renvoi de batteuse pourtant sur une pierre de taille qui dépassait d'une prairie... 

Avec un limiteur de couple celui qui est protégé c'est le moins solide entre le tracteur et l'outil
. Le couple maximal donné dans le livret c'est le maximum que peut encaissé le tracteur. Tu verras que si tu le colle à un broyeur de cailloux de 2m avec un limiteur de couple régler pour un 200ch le petit 70ch va pas travailler longtemps... Il faut adapter l'outil au tracteur surtout avec un gyrobroyeur ou tu ne vois pas ce que tu vas broyé

les limiteurs de couple ,il faut a minima une fois par an le desserer et faire patiner un peu les disques,puis resserer car si ils se collent il sert a rien et qq chose pete surtout sur un gyro.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
-
Bon ben du coup j ai racheté des disques et des boulons et trouvé un ressort ça fera bien l affaire ! Vu les déboires que j ai eu avec mon giro l an dernier je ne veux pas y faire trop de frais !