Problème direction Calzoni
- grateloupcity
Problème direction Calzoni
Bonjour,
J'ai un problème avec la direction de mon 553, elle fonctionne bien à froid . L'huile chauffe très rapidement et là , elle déconne.
Tout le reste de l'hydraulique fonctionne bien. La pompe doit avoir 30h.
Est ce que quelqu'un connait ce problème ?
Merci d'avance
A bientôt
Alain
J'ai un problème avec la direction de mon 553, elle fonctionne bien à froid . L'huile chauffe très rapidement et là , elle déconne.
Tout le reste de l'hydraulique fonctionne bien. La pompe doit avoir 30h.
Est ce que quelqu'un connait ce problème ?
Merci d'avance
A bientôt
Alain
Re: Problème direction Calzoni
Bonjour alain
quel montage de direction ou du moins pour la pompe , double ou simple
ensemble de direction venant de se monter ou ancienne ou travaux éffectué dessus
quand tu dis que l huile chauffe rapidement et la elle déconne ,c est a dire elle fait quoi exactement 

quel montage de direction ou du moins pour la pompe , double ou simple

- grateloupcity
salut JF,
C'est une direction d'occase que j'ai montée il y a une quinzaine d'années,la pompe est double et le clapet de surpression est indépendant.
Quand je démarre à froid elle fonctionne normalement et au bout de 10mn,l'huile devient très chaude et la direction se bloque,le chargeur fonctionne normalement.J'ai démonté le clapet de surpression,tout a l'air normal...
C'est une direction d'occase que j'ai montée il y a une quinzaine d'années,la pompe est double et le clapet de surpression est indépendant.
Quand je démarre à froid elle fonctionne normalement et au bout de 10mn,l'huile devient très chaude et la direction se bloque,le chargeur fonctionne normalement.J'ai démonté le clapet de surpression,tout a l'air normal...
Bonjour alain
a tout hasard l huile n est pas en émulsion
mais t a du y regarder et si le chargeur marche bien je pense pas
le souci peut venir des joints intérieur du vérin et l huile peut passer de chambre a chambre et faire blocage
donc t a une pompe double car souvent la pompe simple restait et y avait un diviseur de débit sur la sortie de pompe de facon a alimenter les 2 circuits , et ta pompe a l arriere n a pas une culasse avec clapet
par contre ton clapet de surpréssion indépendant
des photos serait bien
a tout hasard l huile n est pas en émulsion

le souci peut venir des joints intérieur du vérin et l huile peut passer de chambre a chambre et faire blocage
donc t a une pompe double car souvent la pompe simple restait et y avait un diviseur de débit sur la sortie de pompe de facon a alimenter les 2 circuits , et ta pompe a l arriere n a pas une culasse avec clapet

- grateloupcity
l'huile est bien ressortie par le reniflard mais je pense que c'est parce qu'il y en avait trop,j'ai quand même changé tous les tuyaux de retour d'huile qui me semblaient un peu vieillot afin d'éviter une prise d'air,mais sans succès.
Le 414 à un diviseur de débit mais le 453 et le 553 ont des pompes doubles afin d'éviter la perte de débit au relevage,le 453 à une culasse avec clapet,sur le 553,le clapet est à part(je te fais une photo mais il faut que je sous-traite car je suis nul!
)J'ai fait une connerie j'aurais dû acheter une pompe avec clapet incorporé quand je l'ai changée,ça aurait simplifié tout ça.Le 553 fait très peu d'heures mais il a un retourneur de palox et c'est bien pratique 
Le 414 à un diviseur de débit mais le 453 et le 553 ont des pompes doubles afin d'éviter la perte de débit au relevage,le 453 à une culasse avec clapet,sur le 553,le clapet est à part(je te fais une photo mais il faut que je sous-traite car je suis nul!

-
Salut Alain,
Ça sent le souci d'huile. As-tu vérifié le niveau et la qualité de l'huile ? Peut-être qu'un refroidisseur d'huile pourrait aider. Tiens-nous au courant !
À+
Ça sent le souci d'huile. As-tu vérifié le niveau et la qualité de l'huile ? Peut-être qu'un refroidisseur d'huile pourrait aider. Tiens-nous au courant !
À+
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonjour,ThibaultHuet67 a écrit : ↑04 juil. 2024 08:19 Salut Alain,
À+
Bienvenu sur LTR

Une petite présentation ici => viewforum.php?f=18 serait super

Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

- grateloupcity
- grateloupcity
Bonjour.ThibaultHuet67 a écrit : ↑04 juil. 2024 08:19 Salut Alain,
À+
Le niveau et la qualité de l'huile sont bons.
Cette direction fonctionne ainsi depuis plus de 10 ans ...
Je pense donc que le problème est ailleurs.
Bonjour alain
ah oui éffectivement montage un peu spécial et personnel et pas d origine mais qui n empeche pas de marcher et pour preuve ca roule depuis un moment ,aprés ce montage est la que pour palier a de la sécurité hydraulique au cas ou
pour ton souci moi je pense une histoire de l ensemble vérin/distributeur ,a controler les joints interne
aprés reflexion , il serait bien d interposer un mano entre sortie de pompe et entrée distributeur de facon a connaitre la préssion en position de fonctionnement braquage y compris en butée pour avoir une idée et ca a froid et a chaud des fois que
ah oui éffectivement montage un peu spécial et personnel et pas d origine mais qui n empeche pas de marcher et pour preuve ca roule depuis un moment ,aprés ce montage est la que pour palier a de la sécurité hydraulique au cas ou
pour ton souci moi je pense une histoire de l ensemble vérin/distributeur ,a controler les joints interne
aprés reflexion , il serait bien d interposer un mano entre sortie de pompe et entrée distributeur de facon a connaitre la préssion en position de fonctionnement braquage y compris en butée pour avoir une idée et ca a froid et a chaud des fois que

Modifié en dernier par d40 le 05 juil. 2024 13:50, modifié 1 fois.
-
s il vous plait , des précisions seraient les bienvenues
aprés bien sur , toujours facile de se foutre de la ........ des autres

Salut je me permet ; Profites quand tu as ton Mano de branché comme te la suggéré notre précieux d40
, de regarder a qu'elle pression ce trouve ton circuit ,quant le volant est pas sollicité . C'est a dire au centre ouvert
Places un cric sous le train avant pour libérer la direction et, constates : moteur en route, volant libre . Si le tracteur ne braque pas de lui même d'un coté . pour constater un souci ressort ou tiroir de commande grippant.

Places un cric sous le train avant pour libérer la direction et, constates : moteur en route, volant libre . Si le tracteur ne braque pas de lui même d'un coté . pour constater un souci ressort ou tiroir de commande grippant.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)