Crochet ramasseur 624.
Crochet ramasseur 624.
Bonjour. Comme le titre l'indique je cherche des renseignements sur l'usage d'un crochet ramasseur pour un ih 624.
Je viens d'acheter ce crochet mais je n'ai pas eu beaucoup d'info de la part du vendeur. Je suis donc à la recherche d'information sur son montage et son utilisation et si vous avez des photos ce serait super cool. Je vous joint quelque photos de mon acquisition. Il s'agit d'un crochet de marque Lemoine. Voilà merci d'avance pour vos réponses.
https://ibb.co/HBVPjH8
https://ibb.co/LdYDDmc
https://ibb.co/dcm35PL
Je viens d'acheter ce crochet mais je n'ai pas eu beaucoup d'info de la part du vendeur. Je suis donc à la recherche d'information sur son montage et son utilisation et si vous avez des photos ce serait super cool. Je vous joint quelque photos de mon acquisition. Il s'agit d'un crochet de marque Lemoine. Voilà merci d'avance pour vos réponses.
https://ibb.co/HBVPjH8
https://ibb.co/LdYDDmc
https://ibb.co/dcm35PL
- Masterboy633
Re: Crochet ramasseur 624.
Pour le montage, tu dois démonter une partie de ton échelle pour pouvoir installer ce crochet. A voir comment ton tracteur est équipé.
Les deux parties mobiles sur les côtés se fixent sur les bras supérieurs de ton relevage au moyen de chaines.
C'est en levant le relevage que ton crochet monte et se verrouille et que tu attelles tes remorques. Tu as ensuite un système de déverrouillage sur lequel il doit te manquer des pièces, dont une manette pour l'actionner.
Un crochet ramasseur te dispense de béquilles. Tu peux ramasser une remorque tombée au sol si l'œil n'est pas enterré .
Les deux parties mobiles sur les côtés se fixent sur les bras supérieurs de ton relevage au moyen de chaines.
C'est en levant le relevage que ton crochet monte et se verrouille et que tu attelles tes remorques. Tu as ensuite un système de déverrouillage sur lequel il doit te manquer des pièces, dont une manette pour l'actionner.
Un crochet ramasseur te dispense de béquilles. Tu peux ramasser une remorque tombée au sol si l'œil n'est pas enterré .
J'en ai révé, IH l'a fait
Ok. Je connais le principe du crochet ramasseur. C'est pour ça que je l'ai acheté.
Et en effet j'imagine qu'il me manque des pièces. Notamment celle pour le déverrouillage du crochet ainsi que probablement un ressort de rappel qui maintient le crochet fermé. C'est pour cela que j'aurai eu besoin de photos ou de documentation en rapport avec celui ci.
Et je n'ai pas d'échelle sur mon tracteur mais une barre oscillante avec tête de loup.
Et en effet j'imagine qu'il me manque des pièces. Notamment celle pour le déverrouillage du crochet ainsi que probablement un ressort de rappel qui maintient le crochet fermé. C'est pour cela que j'aurai eu besoin de photos ou de documentation en rapport avec celui ci.
Et je n'ai pas d'échelle sur mon tracteur mais une barre oscillante avec tête de loup.
- Masterboy633
Oui j'ai vu que le bâti du crochet se mettait a la place de celui de la barre oscillante. Reste à trouver ou refabriquer le mécanisme de déverrouillage du crochet.
J'en ai aperçu d'autre sur le forum mais pas identique. Je vais attendre d'autres avis et irai demander directement au membre possesseur de crochet
J'en ai aperçu d'autre sur le forum mais pas identique. Je vais attendre d'autres avis et irai demander directement au membre possesseur de crochet
Salut j'en ai un sur mon 7545 le verrouillage y est, c'est l'axe au bout du ressort. Il y a une chape ou le câble arrive c'est le principe du frein à main de voiture pour la commande de déverrouillage. Les tirants qui vont sur les bras supérieur du relevage ont l'air présent . Tu supprimes les bagues qui tiennent les chandelles, et tu fais des bagues auxquelles tu soudes des rondelles pour éviter que les tirants échappe vers l'intérieur. Si tu viens photo Envoi un 06 par mp. C'est plus simple pour moi . PS le gros problème des crochets Lemoine c'est qu'il ne sont pas assez en arrière à mon avis du coup le timon est de suite dans les pneus quand tu braque comme le piton remarque
. Moi j'avoue avoir reculé le tout de 10cm c'est top comme ça.

Salut , je te montre des photo du mien , ce n'est pas tout a fait le même que toi , mais tu auras une idée.
Je dois le restauré , un projet bientôt en cours
Je dois le restauré , un projet bientôt en cours

- Fichiers joints
-
- 448479342_496026246106913_5382378890459311458_n.jpg (130.13 Kio) Vu 3824 fois
-
- 448479345_2428412537358123_4079342029345791721_n.jpg (150.46 Kio) Vu 3824 fois
-
- 448514030_1198197318200689_5936107749210176126_n.jpg (151.44 Kio) Vu 3824 fois
-
- 448486705_455406157112302_4046350808684101490_n.jpg (149.23 Kio) Vu 3824 fois
Ok merci. Je vois que ton verrouillage se fait sur la barre de support des stabilisateur. C'est différent du mien mais ça donne une idée. Comment ça se passe pour les braquage dans ton cas? Le timon ne se retrouve pas trop vite dans le roues arrières?
je n'est jamais mis de remorque derrière pour le moment car j'ai un autre , celui la es en cours de restauration , il me sert a la fendeuse pour le moment
- Masterboy633
Pourrais tu faire une photo du coté droite de ton verrouillage?
Il me semble que tu as des trous dans le bout de l'axe ( un pour le ressort et peut être un autre pour le déverrouillage).
J'ai un peu de mal à comprendre ton système
Il me semble que tu as des trous dans le bout de l'axe ( un pour le ressort et peut être un autre pour le déverrouillage).
J'ai un peu de mal à comprendre ton système

J'en ai révé, IH l'a fait
Je ferai ça demain ou mardi. Mais lolof m'as fait un topo détaillé car il possède le même crochet.
Il me manque la manette et le câble pour le système de déverrouillage. Mais je vais en bricoler une avec un levier de frein a main.
Et oui le ressort sert de rappel pour maintenir le système de verrouillage en place.
Il me manque la manette et le câble pour le système de déverrouillage. Mais je vais en bricoler une avec un levier de frein a main.
Et oui le ressort sert de rappel pour maintenir le système de verrouillage en place.
- Masterboy633
Coucou, je lui ai fait quelques photos mais je ne suis pas super doué pour les mettre sur le forum, désolé. Il en mettra quelques unes
. En tout cas moi je revis depuis que j'ai monté ce crochet c'est vraiment pratique !
Bonjour. A tous. Bon je n'ai pas encore monté le crochet mais ça ne saurais tarder. Il faut que je trouve le mécanisme de verrouillage.
Sinon voilà celui de lolof240. Même modèle et avec les photos c'est très clair.
Voilà le système entier

Puis le mécanisme de verrouillage qui me manque

Pour ma part je vais plutôt utiliser des chaîne pour la remonté du crochet. Et pour le déverrouillage ce sera un mécanisme de frein a main qu'il me faut aller chercher a la casse. Voilà je vous ferais d'autre photos dès que je m'y mets!
Sinon voilà celui de lolof240. Même modèle et avec les photos c'est très clair.
Voilà le système entier

Puis le mécanisme de verrouillage qui me manque

Pour ma part je vais plutôt utiliser des chaîne pour la remonté du crochet. Et pour le déverrouillage ce sera un mécanisme de frein a main qu'il me faut aller chercher a la casse. Voilà je vous ferais d'autre photos dès que je m'y mets!
Merci d'avoir mis les photos, bon montage !