Problème pour benner avec F 265 Utility

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
alex89

Problème pour benner avec F 265 Utility

Message non lu par alex89 »

Bonjour, je reviens faire appel à vos connaissances.
J'ai un F 265 Utility sur lequel j'ai changé tous les joints du système hydraulique et sur lequel j'ai monté une valve auxiliaire avec prise d'huile,
quand ma remorque est vide, elle benne sans problème, mais ce week-end j'ai voulu vider de la terre, environ 2T, et là rien ne se passe.
j'ai été obligé de vider à la pelle. Est ce que vous connaissez les capacités de système hydraulique du 265 ? Le système de la remorque est bon car quand
je la prête, elle benne sans problème avec un autre tracteur. Mon relevage fonctionne, quand je met le banc de scie, j'arrive à le monter à fond en mettant un peu de gaz.
Merci et bonne journée à tous :yes:
lolof240

Re: Problème pour benner avec F 265 Utility

Message non lu par lolof240 »

Elle commence à lever? Tu as le niveau ? Ma benne un peu trop chargée commence à lever et s'arrête quand la deuxième extention sort. Part contre mon f240 lève aussi bien ma remorque benne que le 745. Un peu moins vite pardi. Tu dois avoir le même système hydraulique. Il te reste à mesurer la pression de sortie.
alex89

Non, ça ne bouge pas du tout, j'ai bien peur que ma pompe soit fatiguée. Oui je suis au niveau supérieur, le circuit purgé.
lolof240

Seul juge de paix un manomètre pour contrôler la pression mais si le relevage monte à peine une scie circulaire je pense aussi qu'elle est fatiguée. Moi quand il monte pas tu entends le limiteur de pression qui déclenche par contre. Moi la benne est faite pour 4t à 4.5t si c'est chargé sur l'avant tu as déjà du mal à lever
alex89

Il monte le banc de scie sans problème, il faut juste accélérer un peu pour lever à fond.
Il faut combien de pression ?
Ça fait quel bruit un limiteur de pression qui se déclenche ?
Merci :yes:
lolof240

Je ne sais pas combien pèse ton ban de scie mais le mien avec un tapis à la sortie ne fait pas pas 200kg mon f240 la leve au ralenti sans aucun soucis ! Pour le bruit que le limiteur fait pas évident a décrire mais tu entends que ça change de bruit un peu comme une fuite
alex89

Mon banc de scie fait 180 kg, c’est vrai que ça me fait un bruit bizarre, au début je pensais que le circuit était mal purgé.
lolof240

180kg il doit lever sans aucun soucis, au ralenti... Il te faut prendre les pressions pour diagnostiquer
alex89

IMG_2866.jpg
IMG_2866.jpg (78.49 Kio) Vu 29606 fois
Bonjour, je viens de me rendre compte que je n'avais pas remplacé le joint torique de la soupape de sécurité, je ne savais pas que le siège de soupape était démontable. C'est en reprenant le manuel du relevage Modulor, que j'ai vu le montage. Ce matin j'ai donc re-démonté le couvercle, démonté toute la soupape et je me suis rendu compte que la rondelle qui est sous le siège de soupape est cassée. Je vais la remplacer ainsi que le joint et vous dirais ce que ça donne, je me dis que ça peut faire une perte de pression.
Pour lever mon banc de scie, je dois accélérer, mais pour la benne quand elle est vide, elle lève tracteur au ralenti.
Merci à tous, bonne fin de journée.
alex89

Bonjour, à tous, petit retour sur mon problème de pression hydraulique, ce que je croyais être la soupape de sécurité n'étais que le clapet de soupape de sécurité, il me manquais la fameuse soupape .... :oops:
N'en trouvant pas d'occasion, j'en ai fabriqué une et je suis passé de 50 à 110bars de pression à la prise d'huile. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de lever la benne chargée, je ne manquerais de vous tenir informé.
Bonne continuation à tous :yes:
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

:yes: ;) 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Jeanba