piston relevage sur 533

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
mickcor
Messages : 9
Enregistré le : 13 avr. 2022 21:24

piston relevage sur 533

Message non lu par mickcor »

Bonsoir, je cherche quelques infos, car je viens de sortir le piston du relevage.En démontant la culasse , le cylindre est venu avec,et je n ai pas chercher à les désolidariser, pour le moment.Sur le piston il y a le support de joint en gris clair et le joint noir qui s insert jusque sous la collerette du piston ensuite.Je ne vois pas de bague d appui comme mentionné sur la documentation. Comment le joint je peux sortir le joins et quelles précautions pour remettre le neuf ?Merci
piston relevage.jpg
piston relevage.jpg (47.52 Kio) Vu 385 fois
d40
Messages : 4060
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: piston relevage sur 533

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour la bague d appui du joint de piston que tu parles c est ni plus ni moins que le support en gris que tu mentionnes sous le joint noir ,pour ce qui est du joint noir ou joint de piston qu on appelle pour le sortir tu passes un tournevis entre lui et piston et faire levier vers l extérieure de facon a le faire sortir de sa gorge ,pour le remettre bien le huiler et le passer par dessus la collerette a la main en forcant un peu mais en général plus facile du fait que neuf il est beaucoup plus souple ,faut séparer le cylindre de la culasse et renfiler celui ci dans le bloc relevage a sa place et surtout changer les 3 joints torique entre culasse et cylindre/bloc relevage
mickcor
Messages : 9
Enregistré le : 13 avr. 2022 21:24

Re: piston relevage sur 533

Message non lu par mickcor »

salut , et encore merci à toi d40, c'est vraiment sympa de prendre du temps pour répondre comme tu le fais.Grace à toi j ai le piston tout nu, enfin celui du relevage de mon 33 :mdr: . Et j ai veillé a ne pas toucher à la bague d appui , comme tu me l avais conseiller précédemment. En fait, j ais acheté un bloc d occase, pour récupérer l arbre et les bras sups. Car sur le miens les cannelures cotés gauche étaient bouffés. Je vais prendre la crépine, car il ne reste plus que le ressort sur la mienne, et peut être cylindre, piston ,car sur le mien, il y a quelques micro rayures. Et tant que tout est posé, je profite pour changer les joints. Je change également les joints spi des arbre de roues.Voila le programme, quand la météo est pluvieuse :D par contre j ai viré la pastille expansible ,et pour la remettre faut il mettre de la pâte à joint dans son logement?Merci
d40
Messages : 4060
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: piston relevage sur 533

Message non lu par d40 »

oui un peu de pate et si elle est bien bombée faut la taper un peu au centre de facon quelle vienne forcer aux extrémités
Répondre