Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Comme le titre fuite carburant réservoir G O => vois pas très bien d'où cela viens ( c'est gras partout )
( Ne viens pas de la sortie banjo ni du retour )
Celui-ci pourrait être percé
Demain nettoyage pour voir d'où viens cette fuite ( on dirait que c'est par le boulon de fixation => a confirmer ! )
Merci pour conseils & astuces pour dépose éventuelle de celui-ci
apriori pas facile avec la cabine
Modifié en dernier par DENAGRI le 28 mars 2024 21:04, modifié 1 fois.
Si je me souviens bien les cabines des 46 peuvent être basculées vers l'arrière, dans ton cas juste la soulever de l'avant doit te permettre de sortir ton réservoir !
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Après nettoyage au karcher eau chaude (110 ° ) ce jour
La fuite vient bien du réservoir (juste derrière le volant
y a plus qu'a démonter pour sortir celui-ci ( pour démonter le réservoir lever la cabine de devant suffit ? )
Je recherche la ref du joint carter latéral ( arbre à cames ) déjà changé mais je n'ai plus accès au catalogue CNH
=> je te cite : Une cabine de 46 ça va elle doit tenir par 4 boulons => c'est au niveau des réducteurs
j'en vois 3 de chaque coté du moteur correct ? C'est les seuls a retirer
Les vieux chabanis en rade au sahara avec un réservoir qui fuit y frottent du savon, ça marche.
Sinon tu le démontes, tu le vides, tu le dégraisses à l'acétone puis tu ponces la zone au gros grain qui raye bien méchant (au moins le trou ou la fissure et environs), et tu y tartines un emplâtre à l'époxy, genre mastic gris bi-composant, ou carrément de la résine liquide sur un carré de toile de verre: le reste du réservoir sera bouffé de rouille avant que ça ne fuie à nouveau par là.
pour vos retours ; il est quand même dans un triste état => beaucoup de petit trous ! le fond
J'ai peut être une piste ( a suivre ) .
Au cas ou je vais aller voir un chaudronnier / tôlerie pour couper et le braser les 3/4 du bas . Pour repartir sur de bonne base Quand pensez vous ?? ( pas refaire 2 fois la même opération ! )
pour votre contribution
J'ai opté pour un réservoir d'occasion => en attente de la livraison
Je vous redirai lors de la livraison si il est en bon état ou pas ( a suivre )
A bientôt .
Problème réglé avec un réservoir d'occasion !
j'espére que çelà tiendra un moment
IH94680780 ex DENAGRI =< problème de connextion depuis 15 jours sur le site !
j'espère que le problème sera rapidement résolu .