Farmall qui cale après 30 sec

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Pacheney1957
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2023 18:37

Farmall qui cale après 30 sec

Message non lu par Pacheney1957 »

Bonjour à tous, j'ai un soucis sur mon Farmall Super Cub que je suis entrain de refaire. Il démarre au quart de tour, mais après un petit moment il cale. J'ai déjà vidangé le réservoir, fait le carbu à l'ultrason ainsi que le tuyau qui relie les 2. D'où peut provenir le problème? (J'ai 15ans et j'apprend la mécanique sur ce tracteur...)
Oryjen
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Re: Farmall qui cale après 30 sec

Message non lu par Oryjen »

Le flotteur du carbu ne serait pas percé?
lolof240
Messages : 2783
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Farmall qui cale après 30 sec

Message non lu par lolof240 »

Quand il Cale il redémarre de suite ? Combien de temps il reste allumé ? Des qu'il a calé regarde si la cuve du carburateur est pleine ? Si le papillon des gaz est bien ouvert ? Enfin tu peux regarder si il y a de l'allumage (si non c'est souvent le condensateur ou la bobine qui a froid marche parfaitement et des qu'elle chauffe ca se mets en cours circuit ) en démontant une bougie . En regardant la bougie tu sauras si elle noyé parce qu'il y a trop d'essence ou plus d'allumage. Ou sèche par manque d'essence .
Pacheney1957
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2023 18:37

Re: Farmall qui cale après 30 sec

Message non lu par Pacheney1957 »

Oryjen a écrit : 17 mars 2024 19:26 Le flotteur du carbu ne serait pas percé?
J'ai pas l'impression
Pacheney1957
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2023 18:37

Re: Farmall qui cale après 30 sec

Message non lu par Pacheney1957 »

lolof240 a écrit : 17 mars 2024 19:36 Quand il Cale il redémarre de suite ? Combien de temps il reste allumé ? Des qu'il a calé regarde si la cuve du carburateur est pleine ? Si le papillon des gaz est bien ouvert ? Enfin tu peux regarder si il y a de l'allumage (si non c'est souvent le condensateur ou la bobine qui a froid marche parfaitement et des qu'elle chauffe ca se mets en cours circuit ) en démontant une bougie . En regardant la bougie tu sauras si elle noyé parce qu'il y a trop d'essence ou plus d'allumage. Ou sèche par manque d'essence .
Oui il redémarre de suite sans problème. Il cale entre 30sec et 1min. Comment puis-je vérifier? Oui en tout cas démonté il fonctionne parfaitement. Okay je vais regarder ça.
Merci pour vos réponses! :D
Répondre