[Case 1394] rechemisage

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
nimda
Messages : 56
Enregistré le : 09 sept. 2005 21:23

[Case 1394] rechemisage

Message non lu par nimda »

Bonjour,

En bref: faut-il impérativement faire un surfaçage du bloc après la pose de nouvelles chemises sur un David Brown/Case 1394? (moteur AD4/55T)

En détail: j’essaie de redémarrer mon tracteur qui a pris l'eau par le pot d’échappement (investissez dans un clapet de pot!). Une des chemises est bien attaquée, je pensais juste changer les segments mais au point ou j'en suis je me demande si je vais pas prendre un kit moteur complet (piston+chemises+tout le reste).
Le problème c'est que je fait une réparation "dans le champ", je ne peux pas sortir le bloc moteur actuellement, donc compliqué de faire un surfaçage. Mon manuel d'atelier ne parle pas du tout du dépassement des chemises...
Je me demandais s'il était possible de poser de nouvelles chemises sans surfacer le bloc après? (a priori ce sont des chemises droites, sans épaulement)
A savoir que c'est un tracteur à la retraite, s'il redémarre il va faire des bricoles au chargeur, mais pas travailler aussi dur qu'à la ferme. Si je peux le sauver sans que ça me coute un rein...

Merci :)
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3648
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: [Case 1394] rechemisage

Message non lu par Masterboy633 »

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :sournois: . Mais, quitte à refaire le moteur, il faudrait le refaire nickel.

D'autres ont essayé pour finalement recommencer l'opération avec un surfaçage en prime. :bou:

Il faudrait que tu trouves le moyen de rentrer ton tracteur et de faire ça au propre et au sec. ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: [Case 1394] rechemisage

Message non lu par IH 4 EVER »

meme si j'en ai eu un 1394 , t'es sur qu'il y a des chemises dessus ? me rappelle pas
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: [Case 1394] rechemisage

Message non lu par IH 4 EVER »

IH 4 EVER a écrit : 14 mars 2024 19:12 meme si j'en ai eu un 1394 , t'es sur qu'il y a des chemises dessus ? me rappelle pas
si il y en a
KIT DE REVISION MOTEUR AD4/55
Ref.: KRMOAD4/55

LE KIT CONTIENT :

4 CHEMISES ( Semi fini ) - 4 PISTONS COMPLETS - POCHETTE DE RODAGE - JOINT DE CARTER



Ce produit est-il compatible ?
Vérifier la compatibilité
305,00 € HT (366 TTC)
c'est sur camagris
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
HOUPPERT Pascal
Messages : 49
Enregistré le : 04 oct. 2009 21:06

Re: [Case 1394] rechemisage

Message non lu par HOUPPERT Pascal »

A ma connaissance ce ne sont pas des moteurs chemisés.
nimda
Messages : 56
Enregistré le : 09 sept. 2005 21:23

Re: [Case 1394] rechemisage

Message non lu par nimda »

Mon manuel d'atelier dit que certains en ont, d'autres en ont pas... :roll: J'avoue que j'ai pas vérifié sur mon moteur :oops: je suis parti du principe que la série xx94 était chemisée. Je vais regarder et je vous dirai ce qu'il en est.

De toute façon je ne vais pas changer les chemises (...) juste les segments et un faire ce que je peux avec le honoir pour les cylindres. Je suis pas équipé pour faire beaucoup plus pour le moment, c'est un peu un bricolage de fortune pour éviter qu'il pourrisse sur place. Je ferai une rénovation propre moteur/embrayage/boite quand j'aurai les installations pour séparer le tracteur.
Répondre