Relevage 956xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
bleuck
Messages : 21
Enregistré le : 07 mars 2021 23:22

Relevage 956xl

Message non lu par bleuck »

Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un 956xl de 1985.
Quand j'ai attelé ma charrue sur le tracteur je me suis rendu compte que le relevage avait le hoquet.
J'ai donc procédé au démontage du vérin de piston de relevage afin de changer les joints comme j'avais déjà effectué sur mon 845 il y a quelques années.
Sur le 845 le remontage avait été facile mais sur le 956 il m'est impossible de remettre le piston avec ses nouveaux joint à sa place.
Y aurait-il un expert en la matière qui aurait un conseil pour m'aider dans ce remontage ?
Merci d'avance.
d40
Messages : 4052
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Relevage 956xl

Message non lu par d40 »

Bonsoir
a tout hasard le joint est monté dans le bon sens sur le piston :?: ou aussi le piston dans le bon sens enfilé dans la chemise car en général ca va bien ca force un peu mais sans plus ,des photos seraient bien pour situer
bleuck
Messages : 21
Enregistré le : 07 mars 2021 23:22

Re: Relevage 956xl

Message non lu par bleuck »

Bonsoir D40
Je ne sais pas si le joint à un sens de montage. Il me semble pareil des deux côtés.
Le joint ne ressemble pas du tout au joint de piston du 845 que j'ai changé il y a quelques années. C'est un joint torique et par dessus il y a un joint plat en matière assez dure.
J'essaie de remonter le piston dans le sens où je l'ai démonté c'est à dire le creux vers l'arrière.
Je vous fais des photos demain pour illustrer.
Merci.
d40
Messages : 4052
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Relevage 956xl

Message non lu par d40 »

ah oui ok ,un joint plat qu il faut dilater pour le mettre sur le piston et aprés ne veut pas rentrer du fait de sa déformation :?: faut que tu lui mette un collier de sérrage dessus de facon a le comprimer et le faire rentrer
bleuck
Messages : 21
Enregistré le : 07 mars 2021 23:22

Re: Relevage 956xl

Message non lu par bleuck »

Bonjour D40,
J'ai essayé ta technique et ça a fonctionné du premier coup.
J'ai plus qu'à finir de remonter et essayer si le relevage a perdu son hoquet.
Merci D40, à chaque fois que j'ai un problème tu as toujours la solution.
Tu es vraiment un expert des IH.
d40
Messages : 4052
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Relevage 956xl

Message non lu par d40 »

Bonjour
Tu es vraiment un expert des IH.
j essaye ;)
Répondre