problème de frein mc cormick mtx 140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
fredpau
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2024 12:43

problème de frein mc cormick mtx 140

Message non lu par fredpau »

bonjour a tous ,voilà j ai soucis de frein avec mon mc cormick mtx 140,(je ne connais pas bien je viens de le récupérer après le décès de mon père, moi je suis plutôt couleur vert) enfin j aimerais le remettre en état correct !
donc premier soucis les frein se désamorce après quelques heures d utilisation mm tout seul je pense
Le mécano du coin me dis tu as une fuite interne.....
vraiment pas convaincu de ce diagnostic
j ai vu qu il y a avait une boule d azote sur le circuit
je me demandais si c était possible une défaillance par la
si quelqu'un a déconseille je suis preneur avant de se lancer dans du gros démontage
c est pour moi la première fois que j utilise ce genre de forum soyez indulgent si je manque quelque chose
merci d avance pour vos info ou conseils
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: problème de frein mc cormick mtx 140

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

soit le bien venue mais avant toutes réponses il faut passé par la case '' présentation nouveau ''' lien directe :
viewforum.php?f

A + Thierry
fredpau
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2024 12:43

Re: problème de frein mc cormick mtx 140

Message non lu par fredpau »

ok merci je vais commencer par la alors 😅
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: problème de frein mc cormick mtx 140

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

il est de quel année :?: :?:
il est équipé d' une boule d'azote d'accord mais le tracteur est équipé d'un amplificateur de frein ( au niveau des émetteurs des freins gros bloc d'un seul morceau ) ou alors c'est deux émetteur de freins ( maitre cylindres et une réserve de frein en plastique sans bouchon )

en dé jumelant les pédales et en appuyant sur une pédale est ce qu'elle reste stable ou alors elle s'enfonce légèrement ci tu reste en appuie :?: :?: celle de droite ou celle de gauche

et normalement sur le distributeur de frein de remorque hydraulique il y a deux petit tuyaux de pilotage

oui il se peut que les joints de piston soit dure et donc laisse passé l'huile et va dans la transmission :bou: :bou:

donc il faut savoir lorsque le tracteur est resté un moment sans tourné et voir ci le réservoir est toujours plein avant que le moteur soit démarré ( car le réservoir se remplie tout seul lorsque le moteur est en marche )

A + Thierry
fredpau
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2024 12:43

Re: problème de frein mc cormick mtx 140

Message non lu par fredpau »

bonsoir Thierry, pour répondre à tes questions
il est de 2009
c est gros bloc de frein un seul morceau pas de réservoir additionnel
en ce qui concerne les pédales j avais déjà essayé rien de significatif ,je n ai pas l impression qu elles s enfoncent mm découpler
pour le distributeur de frein de remorque je ne vois pas bien ou il se trouve ?
sur le côté droit du tracteur au niveau de la roue arrière ? ??
la j ai purger un bloc la dernière fois..
en ce qui concerne le frein de remorque par la ... il est terrible il reagi très fort mes remorques pillent ! !!
il fait freinée très fort et mm un peu trop vite les remorques par rapport aux frein du tracteur
il n est jamais vraiment resté longtemps à l arrête mon père s en ai jusqu'au bout !
je c qu il avait déjà des soucis avec ça les derniers temps le mécano ou il allait lui avais purger puis voilà....🤷‍♂️
je c pas vraiment ou chercher pour pas changer des trucs inutiles
j ai besoin de tes lumières 😉
merci d avance
fredpau
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2024 12:43

Re: problème de frein mc cormick mtx 140

Message non lu par fredpau »

encore juste une précision il a les freins également dans les roues avants
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: problème de frein mc cormick mtx 140

Message non lu par thierry 1968 »

ah il la les freins sur les roues avant , le niveau d'huile n'augment pas dans un réducteur soit le droite ou le gauche :?: :?:
pour le distributeur de frein de remorque il se trouve du coté droit de la transmission , autrement tu suis le tuyau rigide qui arrive au coupleur de frein de remorque et il va au distributeur de frein de remorque :lol: :lol:

A + Thierry
Répondre