Nettoyage injection

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Oryjen
Messages : 170
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Nettoyage injection

Message non lu par Oryjen »

Bonjour,
A votre avis peut-on utiliser sur un DD74 les produits courants de "nettoyage injection" à ajouter au plein, que l'on trouve couramment pour les voitures?
Et les "remétallisants moteur", à ajouter dans l'huile?
Merci.
henri
Messages : 175
Enregistré le : 20 janv. 2021 19:11
Localisation : 70

Re: Nettoyage injection

Message non lu par henri »

Nettoyage injection ,pourquoi pas.
Remétallisants moteur ,leur efficacité est plus que douteuse .Si tu veux redonner du punch à ton "engin" ,il vaut mieux refaire la segmentation.
Oryjen
Messages : 170
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Re: Nettoyage injection

Message non lu par Oryjen »

Bah il ne manque pas de punch (à mon avis de béotien), mais comme il a visiblement manqué de soins et peut-être même été maltraité, je me disais qu'un peu de "Gibolin" pouvait faire du bien...
Merci du conseil. :yes:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 févr. 2024 09:01, modifié 1 fois.
Oryjen
Messages : 170
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Re: Nettoyage injection

Message non lu par Oryjen »

:)
henri
Messages : 175
Enregistré le : 20 janv. 2021 19:11
Localisation : 70

Re: Nettoyage injection

Message non lu par henri »

A mon humble avis ,le remétallisant ne sert à rien ,si ce n'est à encrasser les gorges des segments.
Avatar du membre
Papy86
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2022 16:51

Re: Nettoyage injection

Message non lu par Papy86 »

Papounet 82 a écrit : 13 févr. 2024 21:34 Nés vers 1950... as-tu essayé de prendre un gars de cet âge, genre Rod Laver et de lui faire gagner Roland Garros :lol:
:yes: :lol:
C'est une grande interrogation depuis des lustres !
Tu trouveras tous les avis pour te dire tout et son contraire !!!
En ce qui me concerne, nettoyant injection, remetalisant, nettoyant moteur, decrassant échappement et autres, sont d'excellents produits et très efficaces.
La preuve c'est que ceux qui les vendent le disent, c'est marqué sur l'emballage, et que ceux qui l'utilisent pour certains le pensent ;)
Si ça c'est pas une preuve ! :lol:
Il y a aussi " les moutons de panurge" !!!
Vaste sujet, qui sera longtemps d'actualité
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
henri
Messages : 175
Enregistré le : 20 janv. 2021 19:11
Localisation : 70

Re: Nettoyage injection

Message non lu par henri »

Beaucoup d'humour ,Papy86,merci cela fait du bien de rigoler un peu.
Le nettoyant injection peut apporter un léger plus sur un système d'injection fortement encrassé,mais ,comme le fait remarquer Papounet 82 ,on ne fait pas du neuf avec du vieux.
Tous les autres additifs sont d'aucune utilité à mon humble avis.
Pour les miracles une seule solution :Lourdes et encore cela ne marche pas à tous les coups !!!
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3648
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Nettoyage injection

Message non lu par Masterboy633 »

Totalement hors sujet

Une petite blague sur Lourdes et les miracles:

Trois malades font le pèlerinage annuel de Lourdes.

Le premier, muet, plonge dans la piscine et ressort en criant: Miracle je parle!

Le second, aveugle, saute dans la piscine. Il sort de l’eau en criant: Miracle je vois!

Le troisième, paraplégique, se précipite dans la piscine avec son fauteuil. Et, oh miracle, .....

.... il en ressort avec quatre pneus neufs.
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Nettoyage injection

Message non lu par utility 64 »

Pas mal Bruno :lol: :lol:
Pour les miracles à Lourdes ; je n'y crois pas trop sachant que mon JXU viens de par là bas et que j'ai eu quelques problèmes ; problèmes qui se sont réglés lorsqu'il a fait quelques kilomètres plus à l'ouest vers le Béarn :lol: :lol:
A mon avis , il a préféré le Jurançon où l'eau minérale d'Ogeu plutôt que l'eau bénite de Lourdes de même que mon chargeur Manip qui était monté dessus :mrgreen: :mrgreen:
Répondre