Fusible qui grille et demarreur ne s enclenche pas...

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
joselemanouche
Messages : 128
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Fusible qui grille et demarreur ne s enclenche pas...

Message non lu par joselemanouche »

Bonsoir.
Deja c est pas pour un rouge c est pour mon same.
J ai passé le gyro a noel avec et je ne m.en suis pas resservis depuis.
Cet aprem je vais pour le demarrer et rien ...
Comme la batterie etait tres faiblarde j ai mis ça sur son compte mais meme jumelé rien...
Le demarreur ne fait meme pas de clic ni de clac par contre le contact s allume bien et d une maniere generale les autres trucs electriques fonctionnent bien.
Si je laisse la clé tournee trop longtemps en position demarrage genre 10 secondes le 1er fusible grille.
Il a un fil qui vient du neiman un qui va au solenoide du demarreur et un sur l alternateur.
Du coup je sais pas trop quel est le pb... jai demonte le demarreur il tourne bien, le lanceur et le moteur font leur boulot du coup je pense pas qu il etait en court circuit... apres je l ai fait tourner un peu a la main avant de le tester ca a peut etre fait un truc...
J ai secoué un peu tous les fils ... masses etc j ai branché debranché tout ce qui va aux fusibles car y avait un peu d oxydation mais sans plus.
Je me suis pas encore penché sur le neiman car un peu difficile d acces ... mais si vous avez des idees je suis preneur.
Genre est ce que ça pourrait etre l alternateur qui me fait ça ayant un court circuit interne mais ça n empecherai pas de tourner mon demarreur ?
Oryjen
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Re: Fusible qui grille et demarreur ne s enclenche pas...

Message non lu par Oryjen »

Si le contact s'allume l'alternateur doit être ok.
Tu as testé le solénoïde en le démontant du corps du démarreur?
Aussi: Essaie un démarrage aux fils en court-circuitant les cosses alim et démarrage sur le neimann.
Avatar du membre
Yaël745
Messages : 152
Enregistré le : 10 déc. 2022 09:50
Localisation : Morbihan

Re: Fusible qui grille et demarreur ne s enclenche pas...

Message non lu par Yaël745 »

Oryjen a raison.

Mais visiblement tu l'as testé sur une batterie et il fonctionne bien.

Juste par acquis de conscience démonte les cosses de ta batterie et nettoie les, les bornes de la batterie et les cosses des fils, wd40 papier de verre et nettoyant contact.

Faut que ça brille, et tu rebranche bien serré. (Et batterie chargée aussi tant qu'à faire :mrgreen: )

Faut éliminer toutes les potentielles petites pannes à la con avant d'aller chercher trop loin.

Si tu penses que c'est ton alternateur, démonte le et tu verras si ça démarre.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Fusible qui grille et demarreur ne s enclenche pas...

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

c'est quoi comme same :?: :?:

autrement met bien tous les leviers au point neutre , mettre le contact et un petit bout fil tu fait touché le gros boulon du démarreur ou arrive le gros câble de la batterie ( + ) et le petit fil qui est a coté et tu va voir ci le démarreur fonctionne bien

A + Thierry
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 févr. 2024 09:04, modifié 1 fois.
joselemanouche
Messages : 128
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Re: Fusible qui grille et demarreur ne s enclenche pas...

Message non lu par joselemanouche »

Je verrai la prochaine fois que j y retourne je ferai un coup de propre sur fils du tableau de bord et un coup de testeur sur fils neiman.
C est un same corsaro donc c est basique ya pas de securites quelconques.
Je vais acheter une batterie je vais mettre une optima.
La batterie actuelle a 10 ans et c etait vraiment une merde.
Elle m a fait de l oxidation a bloc de partout et deja au bout de 2 ans la puissance au demarrage etait faiblarde... en revanche malgré tout elle a duré dans le temps...
Mon demarreur a priori c est bon.
Mon coupe batterie est fiddicile d acces mais les fils sont tres propres et pas oxides du tout donc je pense pas que ca vienne de lui...
Répondre