Robinet diesel 633

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Théo0501
Messages : 11
Enregistré le : 23 nov. 2023 20:20

Robinet diesel 633

Message non lu par Théo0501 »

Salut,
désolé pour ma bête question...
en ouvrant la vis de purge du décanteur sur mon 633, la rondelle caoutchouc de la vis a cassée. Depuis le diesel coule en goute à goute.

Dans quel sent le robinet est-il fermé ? (l'image ci-jointe est à pivoter de 90° vers la droite) Moi j'aurais dit vers le bas, mais pas certain. (rien à ce sujet dans le manuel)
Le manuel préconise de fermer le robinet après chaque utilisation. C'est vraiment nécessaire ? Je ne le fais jamais.

Je vais commencer par changer la rondelle caoutchouc, si la fuite persiste j'essayerai la vis ou la coupole en verre.

D'avance merci :D
Fichiers joints
vis purge.jpg
vis purge.jpg (40.75 Kio) Vu 382 fois
robinet.jpg
robinet.jpg (40.49 Kio) Vu 382 fois
d40
Messages : 4059
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Robinet diesel 633

Message non lu par d40 »

Bonjour
position ouverte du robinet = la tige de commande alignée au tuyau et fermé faut faire un quart de tour vers le bas ,le fermer pas du tout pas la peine sauf pendant l opération d échanges des filtres et bien sur en cas de fuite sur un élément en attendant de résoudre ,sous la vis de purge y a une rondelle caoutchouc pour l étanchiété
Répondre