Bah en même temps, ces vieux moteurs Diesel, tu pisses dedans = ça tourne!
Je me suis occupé pendant 10 ans (je vous raconterai si vous êtes sages) d'un Baudouin DK6 de 1960, qui démarrait à l'air comprimé. Incroyable ce truc! On pouvait y mettre n'importe quoi, et VROUUUUUM!
(D'ailleurs ça me fait un peu rire ces jacqueries actuellement au motif des prix du fuel (surtout en Allemagne cette revendication): Ces gros diesels, ça demande qu'à tourner à l'huile végétale, comme ce copain il y a une dizaine d'années qui faisait le plein de sa 405 avec des litres d'huile de colza 1er prix de chez LIDL

... Or QUI fait pousser par dizaines d'hectares ces oléagineux?... Encore l'histoire du paysan bio qui a conquis de haute lutte le droit insigne d'aller faire ses courses à Auchan comme tous les con-sommateurs... Appelons ça "promotion sociale" et n'en parlons plus

)
Quoi qu'il en soit il y a tout de même des filtres entre le réservoir et la pompe... ET plus ils sont sales, et plus ils filtrent! Jusqu'au moment où le gazoil ne passe plus du tout, mais sans danger pour la pompe finalement...