Problème relevage IH 1055
Bonjour,je possede un 1055xl cabine rouge et j'ai le meme probleme.
J'ai demonte la boite a vitesse car javais un probleme,pour cela il a fallu demonter le relevage.
Apres le remontage voila que le relevage ne fonctionne plus,par contre direction ,frein de remorque et distributeurs auxilliaires fonctionnent a perfection.
Apres demontage et nettoyage du distri de relevage ,je le remonte,cela ne fonctionne toujour pas.
Est ce que quelqun a la solution,car apres en avoir discute avec des mecanos,personne n'a la solution a mon probleme.
J'ai demonte la boite a vitesse car javais un probleme,pour cela il a fallu demonter le relevage.
Apres le remontage voila que le relevage ne fonctionne plus,par contre direction ,frein de remorque et distributeurs auxilliaires fonctionnent a perfection.
Apres demontage et nettoyage du distri de relevage ,je le remonte,cela ne fonctionne toujour pas.
Est ce que quelqun a la solution,car apres en avoir discute avec des mecanos,personne n'a la solution a mon probleme.
Bonjour
quel modéle de relevage ?
quel modéle de relevage ?
Bonjour,c'est un relevage mecanique de 1055 xl ih cabine rouge,sans le senso(commande hydraulique sur l'aile arriere).
Le distributeur de relevage est introuvable en concession(personne ne le connais),ils ne l'on pas au referencier.
Sur le bouquin technique ils y montent celui du 844,moi ce n'est pas le meme.
Le distributeur de relevage est introuvable en concession(personne ne le connais),ils ne l'on pas au referencier.
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonsoir,ajj1976 a écrit : ↑10 nov. 2023 21:31 Bonjour,je possede un 1055xl cabine rouge et j'ai le meme probleme.
Bienvenu sur LTR

Une petite présentation ici => viewforum.php?f=18 serait super

Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Bonjourajj1976 a écrit : ↑11 nov. 2023 20:43 Bonjour,c'est un relevage mecanique de 1055 xl ih cabine rouge,sans le senso(commande hydraulique sur l'aile arriere).
si ton relevage marchait bien avant la dépose il devrait marcher encore aprés sa repose ,alors dans ton démontage en général y a t il eu quelque chose de touché au niveau éléments hydraulique ( distributeur auxiliaire ,frein remorque ,relevage par lui méme )

tu dis avoir refait la boite ,y avait quoi comme souci dessus

Bonjour, les distri sont ammorces,170 bars a la sortie,le distri de frein idem, l'huile arrive a l'entrée du distri de relevage mais n'en ressort pas.Donc je pense qu'il est en retour libre.C'est pour cela qu'il a été démonté et dégomme 3 fois afin que tous les éléments interne soient bien libres.le protocole de réglage des manettes de relevage a bien été effectué mais cela ne fonctionne toujours pas.2 concessions case ont été avisée mais ne comprennent pas malgré l'analyse de 3 vieux mécano de l'époque.Cela fait 3 mois que je cherche.Et nous nous sommes aperçu que le distributeur que j'ai est très rare.
Pour ma boite c'est la remise en place du circlip de ligne arbre de gamme situé l'arbre du pignon a queue du couple conique.
Merci pour votre analyse.
A bientôt.
Pour ma boite c'est la remise en place du circlip de ligne arbre de gamme situé l'arbre du pignon a queue du couple conique.
Merci pour votre analyse.
A bientôt.
moi ce que je ne comprend pas c est que ton relevage marchait avant sa dépose a tes dires et qu aprés repose il marche plus
le démonter pour pour le dégommer je vois pas comment ca aurait pu arriver vu qu il est protégé a l intérieur du carter de relevage et toujours gras
ou alors il faudrait qu il y est eu de l eau qui soit rentré ,pas répondu a mes questions au sujet de l état de l huile et du fonctionnement du tiroir interne suite a manoeuvre du levier extérieur
il se peut aussi que t a pas vu un souci sur le distributeur genre de vis creuse barrée sur le pourtour du corps ou autre élément

Re: relevage distributeur IH 523
re-bonjour,au niveau de l'huile je l'ai remplacee il y a 1 an,il a fait environ 200heures et elle ne mousse pas.
Pour les vis creuses elles y sont toutes et ne sont pas debloquees.
Pour les leviers,j'ai enleveles distributeurs auxilliaires pour avoir acces aux commandes,tout ce passe bien,ça pousse et ça revient vis a vis de la commande du distributeur.
Je n'y comprend plus rien.
Merci ,a bientot.
Pour les vis creuses elles y sont toutes et ne sont pas debloquees.
Pour les leviers,j'ai enleveles distributeurs auxilliaires pour avoir acces aux commandes,tout ce passe bien,ça pousse et ça revient vis a vis de la commande du distributeur.
Je n'y comprend plus rien.
Merci ,a bientot.
enlever les distributeurs auxiliaire pour avoir accés aux commandes
c est a dire tu as démonté si oui pourquoi et refait le réglage comment 

oui,je n'ai pas de trape pour voir,il me faut enlever tout le couvercle ou sont fixes les distributeurs auxiliaires,ce couvercle sert pour brancher l'arrivee d'huile de la pompe,de support e d'alimentation des distri auxiliaires et en plus dessus est fixe le distri frein remorque.
Donc en l'enlevant je vois les commandes actionner le distri de relevage.Vu la procedure sur ma revue technique,il commande parfaitement.
Donc en l'enlevant je vois les commandes actionner le distri de relevage.Vu la procedure sur ma revue technique,il commande parfaitement.
si les commandes actionnent bien le tiroir ca devrait marcher ,maintenant il peut y avoir un probleme sur le bloc de mise en préssion la ou arrive l huile y a un clapet qui fait liaison entre relevage et distributeur auxiliaire qui pourrait étre en cause faute de grippage ,une question quand tu actionne la manette pour vouloir faire monter le relevage as t u l impréssion qu une préssion hydraulique se ferait dans le circuit
ca serait bien de faire des photos des divers éléments relevage et compagnie

ca serait bien de faire des photos des divers éléments relevage et compagnie
Problème relevage IH 1055 Temp
Bonjour, quand j' actionne les manettes de relevage rien ne se passe et je n'est pas l'impression qu'il y est une mise en pression.
Quand au clapet,sur mon couvercle, c'est bien celui qui est juste avant la sortie qui va au distri e relevage.
Merci a vous
Quand au clapet,sur mon couvercle, c'est bien celui qui est juste avant la sortie qui va au distri e relevage.
Merci a vous
Bonjour
pour le clapet oui surement c est pour ca qu avec des photos ca serait mieux ,par contre y a aussi le clapet de limitation préssion des distri
faut quand méme que tu m expliques ( si tu peux bien sur et j insiste
) puisque le relevage marchait avant sa dépose et que maintenant plus rien
y a bien quelque chose qui c est passé ou touché ou oublié et autre car inexplicable ,on a toujours déposé des relevages pour diverses opérations et reposé sans avoir ce genre de souci a part des fois attendre que le circuit se réamorce vu que tout était vide suite au démontage mais pas plus voir des fois purger en ouvrant un raccord sur le circuit pour aider
pour le clapet oui surement c est pour ca qu avec des photos ca serait mieux ,par contre y a aussi le clapet de limitation préssion des distri
faut quand méme que tu m expliques ( si tu peux bien sur et j insiste

Je vais essayer d'envoyer des photos mais c'est pas gagné car je ne suis pas un a un pro avec cela.
Comme je travaille,je ne peut pas m'en occuper en semaine donc je le remonte et voix si ça remarche,en attendant j'essaie d'envoyer des photos.
Merci encore
Merci encore