Bonsoir chers amis,
Permettez-moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
le thermostat de mon 523 m'a lâchement lâché. En ce moment il gèle et la T° moteur ne dépasse pas 35/40°.
Je m'en sers avec une benne 3 points pour aller couper et regrouper du bois.
Ce n'est pas gênant l'été mais j'ai peur d'user rapidement le moteur avec un fonctionnement"à froid".
Il semble que les thermostats "anciens modèles" coûtent un bras (au moins 300€!!!) Rien à voir avec les thermostats "modernes".
Pensez-vous que je doive y passer ou y a-t-il une solution à bricoler à moindre coût?
Je vous remercie à l'avance.
Riton
Thermostat 523
Re: Thermostat 523
Bonsoir
a tes explication tu dois avoir l ancien montage de thermostat monté a l extérieur et d ou 1er modéle de 523 ,le mieux serait de modifier et passer au 2eme montage et donc thermostat monté a l intérieur de la pipe d eau ,pour cela faudrait que tu récupéres l ensemble collecteur d eau qui vient se fixer sur la culasse et le chapeau qui couvre le thermostat avec son bec sur lequel prend la durite supérieure qui va au radiateur en remplacement de l actuel ,faut aussi la durite supérieure et celle qui fait liaison entre le boitier thermostat et le carter d eau de pompe car différente du montage ancien ,tu dois pouvoir récupérer tout ca dans une casse tracteur voir lancer une demande sur le forum et qui un membre pourrait bien avoir ces piéces la
a tes explication tu dois avoir l ancien montage de thermostat monté a l extérieur et d ou 1er modéle de 523 ,le mieux serait de modifier et passer au 2eme montage et donc thermostat monté a l intérieur de la pipe d eau ,pour cela faudrait que tu récupéres l ensemble collecteur d eau qui vient se fixer sur la culasse et le chapeau qui couvre le thermostat avec son bec sur lequel prend la durite supérieure qui va au radiateur en remplacement de l actuel ,faut aussi la durite supérieure et celle qui fait liaison entre le boitier thermostat et le carter d eau de pompe car différente du montage ancien ,tu dois pouvoir récupérer tout ca dans une casse tracteur voir lancer une demande sur le forum et qui un membre pourrait bien avoir ces piéces la
- Papounet 82
Je vous remercie pour vos conseils et propositions.
Je vais déposer mon thermostat et le comparer aux boîtiers suggérés par Papounet.
Je pense que ça représente moins de boulot que modifier le circuit de refroidissement.
Je vais déposer mon thermostat et le comparer aux boîtiers suggérés par Papounet.
Je pense que ça représente moins de boulot que modifier le circuit de refroidissement.
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonjour,
Pour également pouvoir utiliser ton tracteur avant la réparation, tu l'as peut être déjà fait, mets un carton sur la calandre afin de le faire monter en température.
Pour également pouvoir utiliser ton tracteur avant la réparation, tu l'as peut être déjà fait, mets un carton sur la calandre afin de le faire monter en température.
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

- geronimo69
tu a un modèle Vernet qui correspond bien et très peut onéreux moins de 25€ , choisir le bon modèle ,c'est juste les sortie qui on des angles différents me drapelle plus de la ref exact mais sur google tu va trouver .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours

@+

Jérôme