Bonjour
J ai fabriqué une fendeuse , le groupe hydraulique est sur la machine .L e réservoir est en inox avec un filtre à air au dessus pour que l air puisse rentrer et sortir librement
Le problème est que l huile se charge en humidité et il faut la changer à peu près tous les 3 ans . En hiver l huile deviens blanche et la machine est moins rapide
Si quelqu un peut me renseigner
Merci d avance
Huile hydraulique
Re: Huile hydraulique
ds un premier temps ,soit tu la stockes au chaud ,mais ca j'y crois pas ,soit tu isoles le reservoir afin d'eviter la condensation , ton bouchon de mise a l'air a un clapet ressort ?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Bonjour
Avec un peu de retard je réponds
La machine est toujours rangée à l abri , la mise à l air se fait par un filtre à huile qui fait office de filtre à air au dessus du réservoir
J ai mis un filtre à huile parce qu il se visse sur un tube et l air qui rentre est propre
Non il n y a pas de clapet à ressort
Peut être de la condensation dans le réservoir quand l huile est chaude ?
Avec un peu de retard je réponds
La machine est toujours rangée à l abri , la mise à l air se fait par un filtre à huile qui fait office de filtre à air au dessus du réservoir
J ai mis un filtre à huile parce qu il se visse sur un tube et l air qui rentre est propre
Non il n y a pas de clapet à ressort
Peut être de la condensation dans le réservoir quand l huile est chaude ?
-
bonjour il faut supprimer ton filtre a air se qui provoque la condensation dans le reservoir mettre un filtre dans le reservoir plus crepine d aspiration d huile regarde comment sont fabrique les fendeuse proffessionelle cordialement
Bonjour
Il faut obligatoirement une entrée d air dans le réservoir,il y aune différence de volume d huile dans le vérin quand la tige est sortie que quand elle est rentrée. L huile monte et descend donc régulièrement dans le réservoir
Mon filtre sert donc à empêcher les saletés de rentrer
C est la seule solution que j ai trouvé
Il faut obligatoirement une entrée d air dans le réservoir,il y aune différence de volume d huile dans le vérin quand la tige est sortie que quand elle est rentrée. L huile monte et descend donc régulièrement dans le réservoir
Mon filtre sert donc à empêcher les saletés de rentrer
C est la seule solution que j ai trouvé