Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D

Message non lu par utility 64 »

J'ai sorti le réservoir de carburant ainsi que le robinet .
Question à la con ; il est cloisonné ?
Ensuite le fait de l'avoir enlevé , ça vas me permettre de revoir l'électricité , changer les tuyauteries et le câble de compte tour même si le renvoi d'angle côté moteur ne marche pas :roll:
Demain je risque de l'emmener lui faire faire un nettoyage à la haute pression avec l'eau chaude .
Novembre vas aussi être compliqué pour le JXU qui vas retrouver la concession CASE IH pour changer ces satanés verins de cavage en pendant temps que son tableau de bord électronique ira faire un tour chez Minelec sans oublier un petit check-up :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D

Message non lu par utility 64 »

De retour parmi vous avec des petits soucis sur mon F 135 D qui marche quand même bien pour l'avoir fait tourner avec une petite herse histoire d'étaler les taupinières .
Je recherche deux ressorts de rappel pour les pédales de freins de mon F 135 D ; mais je ne trouve pas de modèle sur le net .
Il m'en reste un mais il a tendance à se décrocher :roll: .
J'ai du jeu au niveau de l'axe d'une pédale de freins .
Merci à vous si vous avez des infos ;)
d40
Messages : 4059
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D

Message non lu par d40 »

pour les ressorts tu peux monter un autre modéle ,suffit qu ils fassent la bonne longueur et une bonne résistance pour faire un bon rappel
pour la pédale qui a du jeu sur l axe et bien sur la droite elle est surement ovalisée y compris un peu coté axe ,le mieux serait de démonter pour recharger l axe et rebaguer le corps de la pédale de facon a avoir un bon résultat ,par contre tu peux peut étre la caler un peu en rapportant une rondelle entre elle et le circlip d arrét ,t a pas aussi du jeu en face sur la pédale d embrayage qui est montée de la méme sorte :?:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D

Message non lu par utility 64 »

Bonsoir Jean François ,
Merci pour ton retour 8)
Pour le ressort c'est ce que je pensais ; je vais voir si j'en ai pas un qui traine dans mon atelier , sinon cette semaine je vais aller faire un tour chez Seby avec le ressort et leur montrer s’ils en en ont d'équivalent .
Pour ce qui est du jeu au niveau de la pédale de freins , je vais essayer d'y mettre une rondelle pour voir si ça s’atténue .
Par contre je n'ai pas regardé du côté de la pédale d'embrayage .
Je vais voir ça demain ;) .
A part ça , ce petit taxi est hyper nerveux .
J'ai voulu profiter du soleil pour le faire tourner ; mais avec la pluie d'hier ; il a fait quelques traces en patinant :mrgreen: :mrgreen:
Il a les pneus de devant usés , je vais lui mettre une nouvelle paire de chaussettes :mrgreen: :mrgreen:
J'ai vu que c'est du 5-50 / 16 qu'il a dessus et je ne pense pas que ça vas me couter grosse fortune :roll:
Oryjen
Messages : 170
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D

Message non lu par Oryjen »

La pédale d'embrayage de mon 137 était ovalisée aussi, esquivait la buté et descendait trop bas: défaut de graissage... le graisseur n'avait pas vu la pompe depuis belle lurette! :allu:
j'ai mis une rondelle de chaque côté, et surtout j'ai remonté le levier de frein gauche au serre-joint!
Une fois bien serré, les pédales bougeaient mal: un petit coup de massette de l'autre côté pour récupérer un tout petit jeu, puis serrage sur le levier de frein.
Bien qu'ovalisée, la pédale fonctionne bien à présent.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D

Message non lu par utility 64 »

137 et 135 deux tracteurs qui sont presque identiques et les infos de l'un comme de l'autre sont complémentaires :yes:
J'ai même regardé sur le prospectus du 135 , en option il y a les ailes enveloppantes des roues arrière avec le siège passager .
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5267
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D

Message non lu par Le Peyrousien »

utility 64 a écrit : 18 févr. 2024 09:31 137 et 135 deux tracteurs qui sont presque identiques et les infos de l'un comme de l'autre sont complémentaires :yes:
J'ai même regardé sur le prospectus du 135 , en option il y a les ailes enveloppantes des roues arrière avec le siège passager .
Bonsoir,

Cela tombe bien car je vais monter l'option garde boue enveloppant sur mon 135 le jour où je vais le remettre en route :) mais quand :mrgreen:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D

Message non lu par utility 64 »

Je vais te mettre le prospectus en ligne Michel ;)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D

Message non lu par utility 64 »

Petits suintements au niveau des raccords côté pompe d'injection :roll:
J'ai resserré un peu ; mais il faudrait faire aussi attention de ne pas écraser les raccords ?
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D

Message non lu par utility 64 »

Deux brochures sur le F 135 D ;)
Image
Image
Image
Image
Le 135 avec garde-boue type enveloppant sur le tracteur qui tire le pulvériseur Michel ;)
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5267
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Merci André :yes: ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D

Message non lu par utility 64 »

J'en ai d'autres de scannées et qui sont dans mon ordinateur ; y a qu'a demander ;)
J'ai celle du 137 qui n'est pas loin au cas où 8)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D

Message non lu par utility 64 »

Quelques nouvelles de mon petit taxi .
Après avoir bien tourné pendant environ 3 heures hier pour avoir étalé des taupinières avec une vieille herse à pointes , je me suis aperçu au moment de le ranger une baisse de niveau au niveau du bocal du filtre à gasoil et pourtant il ne s'est jamais arrêté malgré qu'il y a du surement avoir un prise d'air :roll: .
A mon avis je pense qu'il doit y avoir une petite fuite au niveau du raccord et peut être une fissure du bocal car il est très fin et en plus ça ce trouve sur le net .
Petite fuite aussi au niveau du robinet du réservoir . On trouve encore ce type de robinet ?
Après j'ai ce qu'il faut en matière de joints .
Lorsque je l'ai remonté il y a quelques mois , je me suis aperçu que les vis creuse du retour au réservoir et celle qui alimente le filtre étaient presque identiques sauf que le diamètre des trous étaient différents . trou plus grand au retour du réservoir et plus petit avant le filtre .
Vu que ce tracteur avait été démonté avant que je ne l'achète je me demande si ces deux vis creuses n'ont pas été inversées .
J'ai trouvé un ressort de pédale de frein neuf de tracteur 423 et pour l'autre pédale j'ai mis un ressort qui me trainait d'une pédale de frein de mon ancien CS .
J'ai quand même été surpris de la reprise qu'il avait notamment lorsque qu'il montait les pentes en 4 ème ; il tenait le bien régime 8) .
Nerveux le petit :mrgreen: :mrgreen:
Et ce qu'il m'a surpris encore c'est en descendant des des pentes parfois mauvaises ; il retenait bien malgré un terrain sec .
Bien entendu j'ai commencé par le moins pentu et petit à petit en 3ème je me suis approché au fur et à mesure jusqu'au plus pentu en prenant soin de pouvoir le maitriser au cas où il aurait fait une embardée quitte à sauter . La herse devait aussi le retenir .
Par contre il aurait été inutile de travailler dans les devers car ces petits coucous sont sujets à des risques de retournements .
Pour finir , il faut les faire tourner de temps en temps ces vieux coucous histoire de leur maintenir la forme ;)
Je me rappelle avoir fait une embardée avec le D326 andaineur au cul c'était en 1997 ou 98 au moment de faire les foins .
J'ai gardé le calme et je j'ai guidé dans un endroit sur . Sur le coup on serre les fesses mais on ne sais pas trop comment ça vas finir :roll:
3 jours après mon père c'était fait une frayeur aussi .
Par conséquent l'achat d'un 4 roues motrices à été évoqué .
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3649
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D

Message non lu par Masterboy633 »

La sécurité avant tout ;)

Le travail en pente n'est pas courant par chez nous.

On en a un peu que l'on réserve aux pâturages.
J'en ai révé, IH l'a fait
Répondre