Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D
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Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D
J'ai sorti le réservoir de carburant ainsi que le robinet .
Question à la con ; il est cloisonné ?
Ensuite le fait de l'avoir enlevé , ça vas me permettre de revoir l'électricité , changer les tuyauteries et le câble de compte tour même si le renvoi d'angle côté moteur ne marche pas
Demain je risque de l'emmener lui faire faire un nettoyage à la haute pression avec l'eau chaude .
Novembre vas aussi être compliqué pour le JXU qui vas retrouver la concession CASE IH pour changer ces satanés verins de cavage en pendant temps que son tableau de bord électronique ira faire un tour chez Minelec sans oublier un petit check-up
Question à la con ; il est cloisonné ?
Ensuite le fait de l'avoir enlevé , ça vas me permettre de revoir l'électricité , changer les tuyauteries et le câble de compte tour même si le renvoi d'angle côté moteur ne marche pas
Demain je risque de l'emmener lui faire faire un nettoyage à la haute pression avec l'eau chaude .
Novembre vas aussi être compliqué pour le JXU qui vas retrouver la concession CASE IH pour changer ces satanés verins de cavage en pendant temps que son tableau de bord électronique ira faire un tour chez Minelec sans oublier un petit check-up
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Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D
De retour parmi vous avec des petits soucis sur mon F 135 D qui marche quand même bien pour l'avoir fait tourner avec une petite herse histoire d'étaler les taupinières .
Je recherche deux ressorts de rappel pour les pédales de freins de mon F 135 D ; mais je ne trouve pas de modèle sur le net .
Il m'en reste un mais il a tendance à se décrocher .
J'ai du jeu au niveau de l'axe d'une pédale de freins .
Merci à vous si vous avez des infos
Je recherche deux ressorts de rappel pour les pédales de freins de mon F 135 D ; mais je ne trouve pas de modèle sur le net .
Il m'en reste un mais il a tendance à se décrocher .
J'ai du jeu au niveau de l'axe d'une pédale de freins .
Merci à vous si vous avez des infos
Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D
pour les ressorts tu peux monter un autre modéle ,suffit qu ils fassent la bonne longueur et une bonne résistance pour faire un bon rappel
pour la pédale qui a du jeu sur l axe et bien sur la droite elle est surement ovalisée y compris un peu coté axe ,le mieux serait de démonter pour recharger l axe et rebaguer le corps de la pédale de facon a avoir un bon résultat ,par contre tu peux peut étre la caler un peu en rapportant une rondelle entre elle et le circlip d arrét ,t a pas aussi du jeu en face sur la pédale d embrayage qui est montée de la méme sorte
pour la pédale qui a du jeu sur l axe et bien sur la droite elle est surement ovalisée y compris un peu coté axe ,le mieux serait de démonter pour recharger l axe et rebaguer le corps de la pédale de facon a avoir un bon résultat ,par contre tu peux peut étre la caler un peu en rapportant une rondelle entre elle et le circlip d arrét ,t a pas aussi du jeu en face sur la pédale d embrayage qui est montée de la méme sorte
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Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D
Bonsoir Jean François ,
Merci pour ton retour
Pour le ressort c'est ce que je pensais ; je vais voir si j'en ai pas un qui traine dans mon atelier , sinon cette semaine je vais aller faire un tour chez Seby avec le ressort et leur montrer s’ils en en ont d'équivalent .
Pour ce qui est du jeu au niveau de la pédale de freins , je vais essayer d'y mettre une rondelle pour voir si ça s’atténue .
Par contre je n'ai pas regardé du côté de la pédale d'embrayage .
Je vais voir ça demain .
A part ça , ce petit taxi est hyper nerveux .
J'ai voulu profiter du soleil pour le faire tourner ; mais avec la pluie d'hier ; il a fait quelques traces en patinant
Il a les pneus de devant usés , je vais lui mettre une nouvelle paire de chaussettes
J'ai vu que c'est du 5-50 / 16 qu'il a dessus et je ne pense pas que ça vas me couter grosse fortune
Merci pour ton retour
Pour le ressort c'est ce que je pensais ; je vais voir si j'en ai pas un qui traine dans mon atelier , sinon cette semaine je vais aller faire un tour chez Seby avec le ressort et leur montrer s’ils en en ont d'équivalent .
Pour ce qui est du jeu au niveau de la pédale de freins , je vais essayer d'y mettre une rondelle pour voir si ça s’atténue .
Par contre je n'ai pas regardé du côté de la pédale d'embrayage .
Je vais voir ça demain .
A part ça , ce petit taxi est hyper nerveux .
J'ai voulu profiter du soleil pour le faire tourner ; mais avec la pluie d'hier ; il a fait quelques traces en patinant
Il a les pneus de devant usés , je vais lui mettre une nouvelle paire de chaussettes
J'ai vu que c'est du 5-50 / 16 qu'il a dessus et je ne pense pas que ça vas me couter grosse fortune
Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D
La pédale d'embrayage de mon 137 était ovalisée aussi, esquivait la buté et descendait trop bas: défaut de graissage... le graisseur n'avait pas vu la pompe depuis belle lurette!
j'ai mis une rondelle de chaque côté, et surtout j'ai remonté le levier de frein gauche au serre-joint!
Une fois bien serré, les pédales bougeaient mal: un petit coup de massette de l'autre côté pour récupérer un tout petit jeu, puis serrage sur le levier de frein.
Bien qu'ovalisée, la pédale fonctionne bien à présent.
j'ai mis une rondelle de chaque côté, et surtout j'ai remonté le levier de frein gauche au serre-joint!
Une fois bien serré, les pédales bougeaient mal: un petit coup de massette de l'autre côté pour récupérer un tout petit jeu, puis serrage sur le levier de frein.
Bien qu'ovalisée, la pédale fonctionne bien à présent.
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Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D
137 et 135 deux tracteurs qui sont presque identiques et les infos de l'un comme de l'autre sont complémentaires
J'ai même regardé sur le prospectus du 135 , en option il y a les ailes enveloppantes des roues arrière avec le siège passager .
J'ai même regardé sur le prospectus du 135 , en option il y a les ailes enveloppantes des roues arrière avec le siège passager .
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Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D
Bonsoir,utility 64 a écrit : ↑18 févr. 2024 09:31 137 et 135 deux tracteurs qui sont presque identiques et les infos de l'un comme de l'autre sont complémentaires
J'ai même regardé sur le prospectus du 135 , en option il y a les ailes enveloppantes des roues arrière avec le siège passager .
Cela tombe bien car je vais monter l'option garde boue enveloppant sur mon 135 le jour où je vais le remettre en route mais quand
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Patience et longueur de temps
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Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D
Je vais te mettre le prospectus en ligne Michel
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Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D
Petits suintements au niveau des raccords côté pompe d'injection
J'ai resserré un peu ; mais il faudrait faire aussi attention de ne pas écraser les raccords ?
J'ai resserré un peu ; mais il faudrait faire aussi attention de ne pas écraser les raccords ?
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Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D
Deux brochures sur le F 135 D
Le 135 avec garde-boue type enveloppant sur le tracteur qui tire le pulvériseur Michel
Le 135 avec garde-boue type enveloppant sur le tracteur qui tire le pulvériseur Michel
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Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D
Bonsoir,
Merci André
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Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D
J'en ai d'autres de scannées et qui sont dans mon ordinateur ; y a qu'a demander
J'ai celle du 137 qui n'est pas loin au cas où
J'ai celle du 137 qui n'est pas loin au cas où
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Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D
Quelques nouvelles de mon petit taxi .
Après avoir bien tourné pendant environ 3 heures hier pour avoir étalé des taupinières avec une vieille herse à pointes , je me suis aperçu au moment de le ranger une baisse de niveau au niveau du bocal du filtre à gasoil et pourtant il ne s'est jamais arrêté malgré qu'il y a du surement avoir un prise d'air .
A mon avis je pense qu'il doit y avoir une petite fuite au niveau du raccord et peut être une fissure du bocal car il est très fin et en plus ça ce trouve sur le net .
Petite fuite aussi au niveau du robinet du réservoir . On trouve encore ce type de robinet ?
Après j'ai ce qu'il faut en matière de joints .
Lorsque je l'ai remonté il y a quelques mois , je me suis aperçu que les vis creuse du retour au réservoir et celle qui alimente le filtre étaient presque identiques sauf que le diamètre des trous étaient différents . trou plus grand au retour du réservoir et plus petit avant le filtre .
Vu que ce tracteur avait été démonté avant que je ne l'achète je me demande si ces deux vis creuses n'ont pas été inversées .
J'ai trouvé un ressort de pédale de frein neuf de tracteur 423 et pour l'autre pédale j'ai mis un ressort qui me trainait d'une pédale de frein de mon ancien CS .
J'ai quand même été surpris de la reprise qu'il avait notamment lorsque qu'il montait les pentes en 4 ème ; il tenait le bien régime .
Nerveux le petit
Et ce qu'il m'a surpris encore c'est en descendant des des pentes parfois mauvaises ; il retenait bien malgré un terrain sec .
Bien entendu j'ai commencé par le moins pentu et petit à petit en 3ème je me suis approché au fur et à mesure jusqu'au plus pentu en prenant soin de pouvoir le maitriser au cas où il aurait fait une embardée quitte à sauter . La herse devait aussi le retenir .
Par contre il aurait été inutile de travailler dans les devers car ces petits coucous sont sujets à des risques de retournements .
Pour finir , il faut les faire tourner de temps en temps ces vieux coucous histoire de leur maintenir la forme
Je me rappelle avoir fait une embardée avec le D326 andaineur au cul c'était en 1997 ou 98 au moment de faire les foins .
J'ai gardé le calme et je j'ai guidé dans un endroit sur . Sur le coup on serre les fesses mais on ne sais pas trop comment ça vas finir
3 jours après mon père c'était fait une frayeur aussi .
Par conséquent l'achat d'un 4 roues motrices à été évoqué .
Après avoir bien tourné pendant environ 3 heures hier pour avoir étalé des taupinières avec une vieille herse à pointes , je me suis aperçu au moment de le ranger une baisse de niveau au niveau du bocal du filtre à gasoil et pourtant il ne s'est jamais arrêté malgré qu'il y a du surement avoir un prise d'air .
A mon avis je pense qu'il doit y avoir une petite fuite au niveau du raccord et peut être une fissure du bocal car il est très fin et en plus ça ce trouve sur le net .
Petite fuite aussi au niveau du robinet du réservoir . On trouve encore ce type de robinet ?
Après j'ai ce qu'il faut en matière de joints .
Lorsque je l'ai remonté il y a quelques mois , je me suis aperçu que les vis creuse du retour au réservoir et celle qui alimente le filtre étaient presque identiques sauf que le diamètre des trous étaient différents . trou plus grand au retour du réservoir et plus petit avant le filtre .
Vu que ce tracteur avait été démonté avant que je ne l'achète je me demande si ces deux vis creuses n'ont pas été inversées .
J'ai trouvé un ressort de pédale de frein neuf de tracteur 423 et pour l'autre pédale j'ai mis un ressort qui me trainait d'une pédale de frein de mon ancien CS .
J'ai quand même été surpris de la reprise qu'il avait notamment lorsque qu'il montait les pentes en 4 ème ; il tenait le bien régime .
Nerveux le petit
Et ce qu'il m'a surpris encore c'est en descendant des des pentes parfois mauvaises ; il retenait bien malgré un terrain sec .
Bien entendu j'ai commencé par le moins pentu et petit à petit en 3ème je me suis approché au fur et à mesure jusqu'au plus pentu en prenant soin de pouvoir le maitriser au cas où il aurait fait une embardée quitte à sauter . La herse devait aussi le retenir .
Par contre il aurait été inutile de travailler dans les devers car ces petits coucous sont sujets à des risques de retournements .
Pour finir , il faut les faire tourner de temps en temps ces vieux coucous histoire de leur maintenir la forme
Je me rappelle avoir fait une embardée avec le D326 andaineur au cul c'était en 1997 ou 98 au moment de faire les foins .
J'ai gardé le calme et je j'ai guidé dans un endroit sur . Sur le coup on serre les fesses mais on ne sais pas trop comment ça vas finir
3 jours après mon père c'était fait une frayeur aussi .
Par conséquent l'achat d'un 4 roues motrices à été évoqué .
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Re: Redémarrage tracteur Farmall IH F 135 D
La sécurité avant tout
Le travail en pente n'est pas courant par chez nous.
On en a un peu que l'on réserve aux pâturages.
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J'en ai révé, IH l'a fait