Tracteur IH moteur 323 bloqué
Tracteur IH moteur 323 bloqué
Bonjour.
Le moteur de mon 323 vient de bloquer, il était au ralenti et s'est mis soudain à taper en bas du moteur avec un bruit métallique et à fini par caler, je n'ai pas pu pu le faire repartir , le démarreur ne pouvant plus l'entraîner.
D'après vous quel est votre diagnostic et que dois je faire.
Le tracteur est de 1969 et le moteur à 5300 h.
Merci
Mac 35
Le moteur de mon 323 vient de bloquer, il était au ralenti et s'est mis soudain à taper en bas du moteur avec un bruit métallique et à fini par caler, je n'ai pas pu pu le faire repartir , le démarreur ne pouvant plus l'entraîner.
D'après vous quel est votre diagnostic et que dois je faire.
Le tracteur est de 1969 et le moteur à 5300 h.
Merci
Mac 35
Re: Tracteur IH moteur 323 bloqué
Bonjour
ca sent pas bon du tout ,sérrage du bas moteur par manque de lubrification bielle et compagnie ,ton témoin de préssion d huile au tableau s allumé t il contact mis et s étéigné t il moteur en marche
car il sert a ca quand un défaut de préssion n est pas correct et prévient
la il faut déposer le carter inférieur pour aller voir les dégats au niveau bielles et vilebrequin
ca sent pas bon du tout ,sérrage du bas moteur par manque de lubrification bielle et compagnie ,ton témoin de préssion d huile au tableau s allumé t il contact mis et s étéigné t il moteur en marche

la il faut déposer le carter inférieur pour aller voir les dégats au niveau bielles et vilebrequin
Je n'ai pas vu de témoin de pression d'huile s'allumer lorsque le moteur était en marche.
c est bien pour ca que j ai posé la question de savoir s il s allume quand on met le contact et si c est pas le cas il ne risqué pas de prévenir moteur en marche
Bonsoir oula c est la tuile
Tu es de quelle région il faudrait le vidanger il doit y avoir de la limaille dedans ça sent un bas moteur hs
Bon courage pour l opération de réparation
Tu es de quelle région il faudrait le vidanger il doit y avoir de la limaille dedans ça sent un bas moteur hs
Bon courage pour l opération de réparation
amateur de ih et de vieux moteur fixe
C'est plus facile de trouver un vilebrequin qu'une culasse, mais il va falloir opérer, il fragile ce moulin 

Sur ces tracteurs, le témoin d'huile est vert et le témoin de batterie est rouge, je possède un 353 an 68 ,il y a au moins 2 tours de compteur et d'origine
ceux sont des tracteurs sans problème
ceux sont des tracteurs sans problème
Il peut aussi arriver qu’une chambre de pré-combustion se décolle et tombe dans le cylindre, ça fait du dégât en général 

806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Le tracteur se trouve dans le secteur de Pleine Fougères (35)
Mais avant il faut que je le rapatrie la bas ,pour l'instant il devant chez moi dans le secteur de Liffré.
Il faut que je trouve un véhicule + plateau afin de le ramener. le trajet fait 45km et le tracteur fait 2 tonnes.
Il faut que je trouve un véhicule + plateau afin de le ramener. le trajet fait 45km et le tracteur fait 2 tonnes.
La tuile ce qui t'arrive ! Sur Agriaffaires il me semble que tu peux faire des devis, sinon il rentre facilement dans une remorque agricole
Bonjour.
Par rapport à mon tracteur bloqué je vais me mettre à la recherche d'un moteur , ça n'a pas l'air de courir les rues !
C'est le D 111, je ne pense pas que le moteur du 423 puisse s'adapter sur mon modèle.
Si vous avez des tuyaux merci de m'en faire part.
mac 35.
Par rapport à mon tracteur bloqué je vais me mettre à la recherche d'un moteur , ça n'a pas l'air de courir les rues !
C'est le D 111, je ne pense pas que le moteur du 423 puisse s'adapter sur mon modèle.
Si vous avez des tuyaux merci de m'en faire part.
mac 35.
Bonsoir sujet épineux la recherche d un d111 n est pas simple
J ai 3 323 donc j en sais quelque chose j ai pas mal de pièces d avance dont un moteur complet quelques culasses mais après des années de labeur j ai trouvé ce moteur d111 complet provenant d un petit chariot elevateur que j ai payer pas cher mais j ai eu la chance de saisir l annonce au bon moment
Monter un d155 possible mais la carrosserie radiateur ne correspondent pas
J ai 3 323 donc j en sais quelque chose j ai pas mal de pièces d avance dont un moteur complet quelques culasses mais après des années de labeur j ai trouvé ce moteur d111 complet provenant d un petit chariot elevateur que j ai payer pas cher mais j ai eu la chance de saisir l annonce au bon moment
Bonsoir sujet épineux la recherche d un d111 n est pas simple
Par contre le d155 est un super moteur !!!! Avec une pêche d'enfer !! Qui démarre bien Et solide. Moi je ferai un 423 de mon 323. Au moins tu sais que tu as un tracteur pour des années au moins