enclanchement pont av axial
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Re: enclanchement pont av axial
le propriétaire avait voulu changer son embrayage il y a 4 ans, et a mis le disque d'avancement à l'envers, et à forcer le réacouplement.
IL m'avait demandé de le re désacouplé, et on a remarqué que la boite avait reculé,un copain qui a été mécano chez case IH a réussi à remettre en place un pignon avec un démonte pneu, et c'est reparti comme ça. Je suppose que c'est dû à ça... Même à l'époque, la concession caseIH du coin avait refusé d'intervenir car il disait que la boite est naze à cause de se remontage en force.
IL m'avait demandé de le re désacouplé, et on a remarqué que la boite avait reculé,un copain qui a été mécano chez case IH a réussi à remettre en place un pignon avec un démonte pneu, et c'est reparti comme ça. Je suppose que c'est dû à ça... Même à l'époque, la concession caseIH du coin avait refusé d'intervenir car il disait que la boite est naze à cause de se remontage en force.
Re: enclanchement pont av axial
d avoir mis le disque a l envers rien a voir avec le souci que tu parles par contre pour le passage des vitesses c est une autre histoire mais tout ca pour dire que s il a fait reculer l arbre d entrée de boite suite a avoir forcer le réacouplement et bien sur disque mal centré il faut étre vraiment bourrin d en arriver la et d avoir poussé terrible en forcant ,des disques voilé pour la méme cause ok c est un peu courant mais pas plus ,a vrai dire histoire a croire ou pas comme de remettre un pignon en place au démonte pneu
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Re: enclanchement pont av axial
On a bien poussé un pignon avec un démonte pneu, par la trappe de visite sous la porte gauche. c'est Hermange , membre ltr qui l'a fait. Le disque d'embrayage, le proprio l'a bien monté à l'envers, c' est la concession Bretagri qui l'a diagnostiqué.
Je ne vois pas de ma part l'intérêt de venir raconter des salades sur se site. Je fais partager mes expériences, anecdotes, et aussi, chercher des info. J'ai beau faire de la mécanique agricole à domicile, je ne connais pas tout. De plus, les mécaniciens qui connaissaient bien ces tracteurs sont à la retraite. alors, c'est très difficile d'avoir des infos, des diagnostiques, bref, de l'aide. C'est pour ça, quand je ne trouve pas de solution, je poste sur LTR.
Ah, oui, j'ai oublié, j'ai été diagnostiqué "neuro atypique",pour faire plus simple, autiste. alors dès fois, je peux avoir des façon de m'exprimer par écrit qui peuvent être mal interprété...je m'en excuse d'avance.
Je ne vois pas de ma part l'intérêt de venir raconter des salades sur se site. Je fais partager mes expériences, anecdotes, et aussi, chercher des info. J'ai beau faire de la mécanique agricole à domicile, je ne connais pas tout. De plus, les mécaniciens qui connaissaient bien ces tracteurs sont à la retraite. alors, c'est très difficile d'avoir des infos, des diagnostiques, bref, de l'aide. C'est pour ça, quand je ne trouve pas de solution, je poste sur LTR.
Ah, oui, j'ai oublié, j'ai été diagnostiqué "neuro atypique",pour faire plus simple, autiste. alors dès fois, je peux avoir des façon de m'exprimer par écrit qui peuvent être mal interprété...je m'en excuse d'avance.
Re: enclanchement pont av axial
Bonjour
hé loin de moi de dire que tu racontes des salades je veux bien croire mais comme déja dit il a fallu forcer en extréme pour repousser l arbre primaire de boite et déja dit des disques voilé oui c est arrivé plusieurs fois mais ca s arrètè la ,quand on connait cette mécanique et entendre ce genre de casse ca fait quelque chose et vraiment anti mécanique ,en fait c est le roulement a rouleaux arriére sur la cloison qui a du exploser mais a mon avis déja a ce moment la il aurait fallut opéré car le mal était fait et ca ne pouvait que continuer ,d avoir remis l arbre a sa place vers l avant par le pignon comme tu dis ok mais plus guidé de l arriere il ne pouvait que d y arriver plus de casse ,et comme tu dis aussi tu fais partager tes expériences sur ce forum qui est prévu a ca et c est bien et suis ok avec toi
hé loin de moi de dire que tu racontes des salades je veux bien croire mais comme déja dit il a fallu forcer en extréme pour repousser l arbre primaire de boite et déja dit des disques voilé oui c est arrivé plusieurs fois mais ca s arrètè la ,quand on connait cette mécanique et entendre ce genre de casse ca fait quelque chose et vraiment anti mécanique ,en fait c est le roulement a rouleaux arriére sur la cloison qui a du exploser mais a mon avis déja a ce moment la il aurait fallut opéré car le mal était fait et ca ne pouvait que continuer ,d avoir remis l arbre a sa place vers l avant par le pignon comme tu dis ok mais plus guidé de l arriere il ne pouvait que d y arriver plus de casse ,et comme tu dis aussi tu fais partager tes expériences sur ce forum qui est prévu a ca et c est bien et suis ok avec toi
Re: enclanchement pont av axial
C’est possible de forcer à l’extrême ! Si tu arrives à insérer une ou plusieurs vis et que tu te serves de ces dernières pour rapprocher les deux parties.
Avec un système vis/écrou, tu développes une force colossale. De mémoire de mes cours d’école, on peut parler en tonnes pour la force exercée
Avec un système vis/écrou, tu développes une force colossale. De mémoire de mes cours d’école, on peut parler en tonnes pour la force exercée
Re: enclanchement pont av axial
oui suis d accord a ce que tu dis c est vrai , mais faut quand méme étre super bourrin pour en arriver la car les boulons doivent forcer terrible avant de coller les 2 morceaux et puis a un moment donné il y aura eu un drole de bruit ou clouc au moment ou le roulement ar a explosé
Re: enclanchement pont av axial
Je te rejoins et, suis parfaitement d’accord avec toid40 a écrit : ↑16 avr. 2024 18:25 oui suis d accord a ce que tu dis c est vrai , mais faut quand méme étre super bourrin pour en arriver la car les boulons doivent forcer terrible avant de coller les 2 morceaux et puis a un moment donné il y aura eu un drole de bruit ou clouc au moment ou le roulement ar a explosé
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Re: enclanchement pont av axial
oui, il a forcer le réaccouplement en rapprochant les deux parties en les boulonnant.
photo de l'arbre primaire à sa sortie, il n'y a même plus de roulement. Je suppose que c'est un roulement à aiguille, on a rien retrouvé
la photo n°2, l'arbre rongé à l'ar.
il avait refait l'embrayage en 2019, il m'avait appelé en se temps là, car il ne comprenait pas que l'embrayage ne fonctionne pas, je lui ai dit qu'il a dû forcer au ré accouplement (ça m'est déjà arrivé il y a 8 ans sur un 956, résultat, disque d'avancement fêlé, maintenant, je visse les boulons quand l'écart entre les 2 parties est de 5mm, et j'ai plus eu de pb)
il a envoyé le tracteur chez bretagri, diagnostic: la "boite a reculé, et il faut enlever la cabine (même pas vrai), et le chef d'atelier n'a pas voulu le faire.
Bref, je reprend le flambeau l'été 2020, plein de galère, et Romain Hermange réussi avec un démonte pneu, a remettre l'arbre primaire à sa place. Vous auriez du voir la tête du circlip qui maintenait l'arbre cannelé... tordu, on en a bavé pour l'enlever, même quand l'arbre primaire avait retrouvé sa place.
Ça a quand même tenu 3 ans, les premiers ennui sont arrivé il y a un an:
-le pont qui reste en 4 rm (normal, le pignon de la pompe c'est barré, sans sortir complètement de son logement)
-les vitesses 3 et 4 qui sautaient en phase de décélération
-plus de vitesse 3 et 4, elles ne passaient plus
-enfin, il est resté bloqué en première.
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Re: enclanchement pont av axial
vous savez comment faire pour diminuer la taille des photos?
je me suis servi d'un hébergeur d'image, mais je n'ai pas trouvé de boite à outil dans cet hébergeur pour re travailler les photos.
je me suis servi d'un hébergeur d'image, mais je n'ai pas trouvé de boite à outil dans cet hébergeur pour re travailler les photos.
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Re: enclanchement pont av axial
Pour ceux que ça intéresse, je met en vente l'ensemble boite/pont/relevage du 523, comme on ne peux pas se servir de l'arbre primaire; annonce à voir sur LBC et dans la rubrique annonce de LTR
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Re: enclanchement pont av axial
Bonsoir,arno couturier a écrit : ↑17 avr. 2024 15:46 vous savez comment faire pour diminuer la taille des photos?
je me suis servi d'un hébergeur d'image, mais je n'ai pas trouvé de boite à outil dans cet hébergeur pour re travailler les photos.
Avec un hébergeur tu n'as spécialement besoin de les réduire c'est seulement pour les déposer directement sur le forum. Je crois que tu dois pouvoir le faire avec Paint, perso j'utilise Microsoft Office 2010
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
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Re: enclanchement pont av axial
super, merci pour l'info.Le Peyrousien a écrit : ↑17 avr. 2024 21:26Bonsoir,arno couturier a écrit : ↑17 avr. 2024 15:46 vous savez comment faire pour diminuer la taille des photos?
je me suis servi d'un hébergeur d'image, mais je n'ai pas trouvé de boite à outil dans cet hébergeur pour re travailler les photos.
Avec un hébergeur tu n'as spécialement besoin de les réduire c'est seulement pour les déposer directement sur le forum. Je crois que tu dois pouvoir le faire avec Paint, perso j'utilise Microsoft Office 2010
Image2.jpg
Bonne soirée
Re: enclanchement pont av axial
Ce sont des copeaux de métal que l'on voit un peut partout sur les pignons ? Si oui, cherche pas tes morceaux de roulement, ils sont là
Re: enclanchement pont av axial
Pour réduire les photos j'utilise PAINT: En haut à gauche, 2e onglet, outil "redimensionner": Tu rentres le pourcentage de réduction horizontale, et l'outil fait de même en vertical, sauf si tu spécifies une valeur différente.
Perso, pour des photos prises avec mon vieux téléphone et pour poster sur des forums, j'applique une réduction de 20 à 40% selon le résultat souhaité.
Ensuite j'enregistre le résultat dans un dossier, que j'appelle à partir de Zupimages.
Là je récupère le lien généré et je l'insère ici.
Perso, pour des photos prises avec mon vieux téléphone et pour poster sur des forums, j'applique une réduction de 20 à 40% selon le résultat souhaité.
Ensuite j'enregistre le résultat dans un dossier, que j'appelle à partir de Zupimages.
Là je récupère le lien généré et je l'insère ici.