pb surpression circuit refroidissement 5140
pb surpression circuit refroidissement 5140
Bonjour,
j'ai un soucis sur le 5140, il a eu un soucis de la pompe a eau qui s'est mise à fuir...le temps de la changer mon père a compléter avec de l'eau... depuis il a commencé a déconner a monter en suppression au niveau du circuit de refroidissement...la pompe a eau a été remplacée depuis mais ce pb persiste a froid il marche normal mais une fois chaud le bouchon lâche la surpression dans le vase d'expansion et le tracteur passe en surchauffe...
Je me pose la question de l'origine de la panne...calorstat ? eau qui a une température d'ébullition plus basse que le liquide et qui provoque cette pression ?
j'ai un soucis sur le 5140, il a eu un soucis de la pompe a eau qui s'est mise à fuir...le temps de la changer mon père a compléter avec de l'eau... depuis il a commencé a déconner a monter en suppression au niveau du circuit de refroidissement...la pompe a eau a été remplacée depuis mais ce pb persiste a froid il marche normal mais une fois chaud le bouchon lâche la surpression dans le vase d'expansion et le tracteur passe en surchauffe...
Je me pose la question de l'origine de la panne...calorstat ? eau qui a une température d'ébullition plus basse que le liquide et qui provoque cette pression ?
Re: pb surpression circuit refroidissement 5140
Bonjour
ce moteur n aurait pas pris un coup de chauffe par manque de liquide vu la fuite de pompe a eau et voir celle ci si elle faisait son boulot au pire
en admettant qu il y est eu de la surchauffe il se pourrais que le joint de culasse en est pris un coup et peut expliquer la surpréssion y compris avec de l eau ou liquide de refroidissement ,fait le tourner moteur froid sans bouchon de radiateur et voir au bout d un moment si l eau tiédi et monte en température normale déja pour voir si le thermostat fait son boulot et aussi comment se comporte le liquide mouvementé ,des bulles ,renvoyé a l extérieur
si le cas a chaud arreter le moteur et voir que fait le liquide
ce moteur n aurait pas pris un coup de chauffe par manque de liquide vu la fuite de pompe a eau et voir celle ci si elle faisait son boulot au pire

A froid et tiède...pas de bulle dans le radiateur bouchon ouvert...on remi le bouchon 5min mon pére desserre le bouchon pour rejetter un oeil un geyser a la sortie du bouchon...
Joint de culasse.ghismx a écrit : ↑08 juil. 2023 10:41 Bonjour,
fait l éssai depuis froid et moteur bien chaud et surveiller l eau si de tiéde arrive bien chaude
refait la vérif, pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau...
vidangée complètement l'eau et remis du liquide de refroidissement rebelotte au bout de 20minutes il fait cocote minute...j'ai aussi changer le bouchon de radiateur...
je me demande si le calorstat foutrais pas le bordel... il sert de dérivation au circuit de refroidissement, soit circuit fermé sur le bloc moteur, et quand le calorstat s'ouvre il est censé boucher le circuit fermé vers le bloc et dérivé le flux du liquide de refroidissement vers le radiateur.
vidangée complètement l'eau et remis du liquide de refroidissement rebelotte au bout de 20minutes il fait cocote minute...j'ai aussi changer le bouchon de radiateur...
je me demande si le calorstat foutrais pas le bordel... il sert de dérivation au circuit de refroidissement, soit circuit fermé sur le bloc moteur, et quand le calorstat s'ouvre il est censé boucher le circuit fermé vers le bloc et dérivé le flux du liquide de refroidissement vers le radiateur.
Est ce que le joint de culasse a déjà été remplacé sur ce 5140 ?
pas a ma connaissance, de ce que je sais la calorstat semble d'origine la culasse n'as pas été refrappé.
Salut, si tu veux une certitude de culasse ;Tu fait un teste avec liquide réacteur a co2 a ton garage du coin
https://eshop.wurth.fr/Categories-produ ... etailpageA
Si le cas ,Perso je vire le calorstat et dépressurise pour patienter la réparation tan que le liquide reste encore dedans .car gros risque qu'une durite fasse fusible
https://eshop.wurth.fr/Categories-produ ... etailpageA
Si le cas ,Perso je vire le calorstat et dépressurise pour patienter la réparation tan que le liquide reste encore dedans .car gros risque qu'une durite fasse fusible
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Salut nico,
Visiblement tu peux pas virer le calorstat sur c'est modèles car c'est lui verrouille la circulation du liquide vers le moteur.

Il est bien précisé dans le texte a droite qu'un calorstat qui ferme pas correctement peut provoquer une surchauffe moteur.
Visiblement tu peux pas virer le calorstat sur c'est modèles car c'est lui verrouille la circulation du liquide vers le moteur.

Il est bien précisé dans le texte a droite qu'un calorstat qui ferme pas correctement peut provoquer une surchauffe moteur.
- philippe colin
en principe, on m'a toujours dit qu'on enleve pas le calorstat sur ces moteurs...
donc je l'ai jamais essayé....
donc je l'ai jamais essayé....
'je ne sais pas sur ces moteurs mais j'utilise des rondelles avec écrou a ailes de crochet de suspente de plafonds creux pour boucher la recirculation a froid Tout les moteurs modernes en voiture du moins ont des thermostat qui ont bifonction circuit recycler/refroidissement la je suis au champ mais au besoins je te passerai une photo. Bonne moisson
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Oui Nico j'avais pensé bloquer le système de recirculation a froid que ce soit obligatoire de tourner vers le radiateur...je veux bien une photos je te file mon tel par Mp ca sera plus simple d'envoyer un MMS plutôt que tu héberge une photo.
0628067548
Après un thermostat genre malhé ouverture précoce doit pas être bien onéreux