Problème solénoïde arrêt moteur mx170

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Yan15400
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2018 21:45

Problème solénoïde arrêt moteur mx170

Message non lu par Yan15400 »

Bonjour à tous
Mon mx avait un soucis pour démarrer il fallait pousser le petit levier de la pompe à injection à la main pour pouvoir le démarrer
J ai changer la solénoïde c est toujours pareil pourtant quand je la pousse à la main elle s aimante bien d ou peu venir le problème ?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème solénoïde arrêt moteur mx170

Message non lu par d40 »

Bonsoir
sur le solénoïde tu as 3 fils dont l un doit avoir du 12v aprés contact protégé par un fusible
un autre c est une masse directe au chassis
et le 3eme recois du 12v quand tu tournes la clé de démarrage en méme temps et couplé a celui qui alimente le solénoïde du démarreur
donc il doit te manquer un circuit et faut faire les tests de continuité et d alimentation
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Problème solénoïde arrêt moteur mx170

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

oui tu a trois fil

un marron = la masse
un blanc ( petit ) = + après contact
un blanc ( gros ) = excitation bobine lors du coup de démarreur , donc cet ce fil qui doit être défectueux , ou tu tire un autre fil qui vient du fil blanc du démarreur ( petit fil )

A + Thierry
Yan15400
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2018 21:45

Re: Problème solénoïde arrêt moteur mx170

Message non lu par Yan15400 »

Bonsoir
Il faut que je branche un fil sur la cosse qui se situe sur le côté du démarreur ou il y a déjà un fil blanc de branché ?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème solénoïde arrêt moteur mx170

Message non lu par d40 »

Bonsoir
oui c est ca et pour faire un éssai déja car le fil qui arrive sur le coté du démarreur est couplé dans le circuit avec celui qui va alimenter le solénoïde d arrét de pompe sur le lancement du démarreur d ou surement un souci sur une connexion mais avant faut faire le test comme déja dit ,sinon un fil entre démarreur et arrét moteur de facon a remplacer l origine qui semble non opérationnel
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Problème solénoïde arrêt moteur mx170

Message non lu par jardi85 »

Yan15400 a écrit : 04 juin 2023 19:20 Bonjour à tous
Mon mx avait un soucis pour démarrer il fallait pousser le petit levier de la pompe à injection à la main pour pouvoir le démarrer
J ai changer la solénoïde c est toujours pareil pourtant quand je la pousse à la main elle s aimante bien d ou peu venir le problème ?
Sur mon Magnum 7110 ,j'ai eu le même souci ,il fallait que je pousse a la main pour le premier démarrage du matin ..... en fait c'est le bras de levier qui allait un peut trop loin et donc demande trop de force au solénoïde en créant un angle de pousser trop important ,en réglant la buté de quelques tours a la vis , le problème a été résolu , sur les MX ;le solénoïde est tirant ,mais le principe est le même ......
Pour régler la buter ,j'ai déposer le support de la vis , c'est bien plus pratique .
Yan15400
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2018 21:45

Re: Problème solénoïde arrêt moteur mx170

Message non lu par Yan15400 »

Bonjour
Je reviens vers vous car j avais pas trop le temps de regarder le pb
J ai regardé à la sortie de la fiche il doit y avoir un soucis car j ai 12v sur un fil quand je mets le contact ce qui et normal par contre j ai 11.30 V sur l autre fil alors qu il devrait y avoir 12v que quand je démarre
A mon avis les fils doivent se toucher à un endroit
Répondre