CASE 580CK : nettoyage crépine pompe hydro de transmission.

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
gael-43
Messages : 15
Enregistré le : 30 mai 2023 16:43

CASE 580CK : nettoyage crépine pompe hydro de transmission.

Message non lu par gael-43 »

Bonjour,

Mon tractopelle 580 CK a du mal a se mouvoir et n'a pas de pêche (en cote et pour pousser), c'est la version TC avec convertisseur de couple (il existe une version DC mécanique).

Il semblerait qu'il fonctionne un poil mieux en marche arrière qu'en marche avant, et ça grince façon pompe de DA sans huile en marche avant.

J'ai vus que l'huile n'avait pas une bonne tête, j'ai même un doute que c" ne soit pas de l'huile hydraulique de vérin en lieu et place d'huile ATF, je vais donc commencer par faire une vidange et remplacement avec changement du filtre devant le radiateur.

Si cela ne résoud pas le problème, il se pourrait que le convertisseur soit HS, et là je pleure, car il faut couper l'engin en deux pour le changer (sur un tracteur agri c'est déjà pas simple, mais sur un tractopelle c'est encore pire du fait du châssis).

Ou alors problème plus courant il se pourrait que se soit la crépine de la pompe qui soit bien bouchée et c'est là que je demande de l'aide.

En effet sur les version ultérieures (genre 580 G), case a prévu un carter d’accès à la crépine, mais sur le CK il n'y a rien, il faut apparemment tout sortir par le haut (une journée de boulot : démontage réservoir, commandes d'embrayage, commande d'inverseur, pompe etc. etc..).

J'ai vu sur des sites US que des petits malins ont percé un gros trou sous le carter (trou qui a été taraudé pour reboucher ensuite) juste en face de la crépine pour effectuer le nettoyage par en dessous, mais je n'ai pas réussi à comprendre l'emplacement exact ou percer.

D'autre auraient envoyer de l'air via un tube plastique et le trou de remplissage en s'aidant d'une caméra endoscopique....

Je possède le catalogue des pièces ainsi que le livret de maintenance courante, mais pas le manuel d'atelier, aussi si parmi vous , certains connaissent une méthode efficace pour nettoyer cette crépine facilement, ça m'aiderait beaucoup.

Cordialement.
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: CASE 580CK : nettoyage crépine pompe hydro de transmission.

Message non lu par ienien1414 »

Va sur youtube et cherche "une ferme dans le Gers" ça pourra peut être t'aider, j'ai un f mais j'ai encore beaucoup de taf dessus...
gael-43
Messages : 15
Enregistré le : 30 mai 2023 16:43

Re: CASE 580CK : nettoyage crépine pompe hydro de transmission.

Message non lu par gael-43 »

Bonjour,
Merci de l'aide, mais a chaque fois, il s"agit d"un 580G ou ultérieur, facile a nettoyer.
Moi , mon 580 CK est plus compliqué....

du moins plus ancien, du coup mécanique plus chiante, et pièces plus difficile à avoir?

Cordialement
Répondre