Problème électrique batterie IH724

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Hug81
Messages : 14
Enregistré le : 09 avr. 2023 21:43

Problème électrique batterie IH724

Message non lu par Hug81 »

Bonjour, j'ai mal fixé ma batterie, elle a glissé vers l'arrière et le relevage est venu l'écraser....ça m'a fait un court circuit en roulant avec de la fumée, des étincelles et les cosses en plomb de la batterie ont commencé à fondre. Je viens de changer la batterie et dés que je mets la raccorde entièrement que ce soit l'ordre +ou - j'ai des étincelles et ça commence à fondre pareil... :oh: quelle peut être l'explication ?
laurent26
Messages : 194
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: Problème électrique batterie IH724

Message non lu par laurent26 »

sans doute un sérieux court circuit, sans doute sur le circuit, des fils dont l'isolant a fondu, ou un équipement qui pareil est en court jus!
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème électrique batterie IH724

Message non lu par d40 »

Bonjour
débranche le + sur le régulateur de tension de charge devant le réservoir et voir si ca solutionne si oui faudra aussi voir la dynamo
Hug81
Messages : 14
Enregistré le : 09 avr. 2023 21:43

Re: Problème électrique batterie IH724

Message non lu par Hug81 »

C'est bon je crois que j'ai trouvé, l'isolant du câble + qui va au démarreur est dénudé au passage sous le réservoir a un endroit qui frotte, l'usure semble t'il. Réparation faite. Viens de tester avec une vieille batterie , pas d'etincelle :D j'en suis quitte pour 170€ d'une nouvelle batterie. En espérant que ce court circuit ne m'as pas bousillé le démarreur ou l'alternateur....
Merci pour votre aide
Répondre