Compte tours et température 624

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Thierry624
Messages : 16
Enregistré le : 15 mai 2023 20:54

Compte tours et température 624

Message non lu par Thierry624 »

Bonsoir à tous.
Je commence la remise en état de mon 624 mais je ne suis pas très calé en mécanique même si j'adore ça....
Aujourd'hui je recherche de l'aide sur les éventuelles causes du non fonctionnement du compte tours et de l'indicateur de temperature.

Merci par avance.

D'autres questions viendront ....
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Compte tours et température 624

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour le compte tours faut voir si le cable n est pas cassé ,tu le débranche au niveau du compteur et moteur en marche il doit tourner si c est non faut aller le débrancher devant sur la piéce qui le commande ( renvoi d angle ) sous la pompe a eau et voir celui ci moteur en marche s il tourne si oui probléme de cable
pour l indicateur de température ,les voyants ( charge,préssion d huile marche t ils ) car si pas le cas voir les fusibles qui alimente aussi le cadran température ,si c est bon contact mis tu vas sur la sonde de température sur le boitier d eau au moteur débranche le fil et fait toucher la cosse a la masse sur un boulon et voir ton cadran qui doit monter a bloc ,si pas le cas soit fil cassé depuis le moteur jusqu au tableau de bord ou cadran hs et tout en etant a la masse avec le fil si pas de réaction taper un peu sur le cadran pour voir si ca réagi
Thierry624
Messages : 16
Enregistré le : 15 mai 2023 20:54

Re: Compte tours et température 624

Message non lu par Thierry624 »

Merci d40. Explications très claires. Y a plus qu'à.....
Répondre