Problème 4rm sur ih 845xl plus

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
nicolasvio
Messages : 24
Enregistré le : 07 déc. 2021 19:34

Problème 4rm sur ih 845xl plus

Message non lu par nicolasvio »

Bonjour,
Je reviens vers vous,car j’ai fait l’acquisition d’un IH 845 XL plus mon 4rm fonctionnait bien!
Mais l’autre jour après un trajet de 10kms, le 4rm s’est enclenché et impossible de l’enlever!
J’ai regardé le fusible, il était grillé!
Quand je le change,au démarrage rien ne se passe,mais dés que je roule il grille!
Quelqu’un aurait il une idée,car je ne suis pas un grand Mecano!!
Merci
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème 4rm sur ih 845xl plus

Message non lu par d40 »

Bonjour
faut que tu suives le fil électrique qui vient alimenter l électrovanne du bloc hydraulique sous la cabine coté gauche de facon a voir s il ne serait pas dénudé ou pincé et ferait contact avec la férraille et provoquerait le fusible a sauter car faut savoir qu il faut du + en permanence pour désactiver le pont avant ,il pourrait aussi y avoir un souci carrément sur l électrovanne
nicolasvio
Messages : 24
Enregistré le : 07 déc. 2021 19:34

Re: Problème 4rm sur ih 845xl plus

Message non lu par nicolasvio »

Merci d40 pour ta réponse!
Quand je débranche l’électrovane,je remet un fusible et des que je roule, il disjoncte!
Court circuit sur le fil??
Merci
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème 4rm sur ih 845xl plus

Message non lu par d40 »

oui court circuit sur le fil du fait qu en débranchant l électro ca saute quand méme ,par contre il te manquerait pas une autre fonction a ce moment la car le fusible peut servir pour un autre circuit autre que pour l électro et pourrais venir de la aussi ,si tu as le livret d entretien regarde le plan des fusibles qui te diras ce que chacun sert comme élément électrique
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Problème 4rm sur ih 845xl plus

Message non lu par geronimo69 »

EV débrancher donc tu est en 4rm et toujours EV débrancher ton fusible saute donc tu a un probleme sur le faisceau , le fil d'alimentation de l'EV doit toucher la masse ou court circuit dans la tête de l'EV , ouvre et regarde dedans .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
nicolasvio
Messages : 24
Enregistré le : 07 déc. 2021 19:34

Re: Problème 4rm sur ih 845xl plus

Message non lu par nicolasvio »

Merci pour vos réponses.
D’après la notice d’entretien,Le fusible servirait juste pour le 4rm.
Du coup je démonte le tableau de bord et suis le fils jus qu’à l’électrovanne!
Technique dans ce bordel de fils??
Je ne touche pas à l’ev pour le moment ?
Merci
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Problème 4rm sur ih 845xl plus

Message non lu par lolof240 »

Effectivement tu n'as pas le choix il te faut suivre le fil ! Commence de l'électrovanne ça sera plus facile il y a quand plus de chance que la panne soit dehors de la cabine .
Avatar du membre
Deutzyman
Messages : 60
Enregistré le : 27 mars 2022 23:50

Re: Problème 4rm sur ih 845xl plus

Message non lu par Deutzyman »

Tu peux aussi débrancher ton fil des deux côtés et tester avec un ohmètre si il est à la masse.
nicolasvio
Messages : 24
Enregistré le : 07 déc. 2021 19:34

Re: Problème 4rm sur ih 845xl plus

Message non lu par nicolasvio »

J’ai remarqué que les feux de frein ne fonctionnait plus lorsque le fusible est grillé !
A l’arrêt dès que je donne 2/3 coups de frein le fusible grille!!
Une idée ?
.
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Problème 4rm sur ih 845xl plus

Message non lu par lolof240 »

Moteur éteint ? Si c'est moteur allumé méfiance l'alternateur donne peut être un voltage trop fort . Il y a souvent dproblèmee l'oxydation dans les connexions sous le volant et celle qui sont devant la cabine sous le capot . Les défaire et mettre un coup de nettoyant contact
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème 4rm sur ih 845xl plus

Message non lu par d40 »

nicolasvio a écrit : 13 mai 2023 11:32 J’ai remarqué que les feux de frein ne fonctionnait plus lorsque le fusible est grillé !
A l’arrêt dès que je donne 2/3 coups de frein le fusible grille!!
Une idée ?
.
donc que le fusible ne sert pas qu au 4rm ,aller voir dans les feux si pas un fil dénudé et ferait masse ,voir aussi enlever les ampoules qui pourraient faire le coup sinon toujours pareil suivre le faisceau pour trouver ou c est critique
nicolasvio
Messages : 24
Enregistré le : 07 déc. 2021 19:34

Re: Problème 4rm sur ih 845xl plus

Message non lu par nicolasvio »

Re bonjour,
J’ai démonté les feux arrières ainsi que les ampoules,ferifié les cosses.pareil ça grille!
Du coup j’ai débranché les cosses sur le relais (ou autre)au niveau de la pedale de frein et là ça ne grille plus!!!
Le 2rm et le 4rm remarche de nouveau 😀😀
Plus de feu arrière mais bon on verra ça plus tard!!!
Merci les tracteurs rouge et longue vie à vous 👍👍👍
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème 4rm sur ih 845xl plus

Message non lu par d40 »

trés bonne initiative et donc le probléme est sur la ligne d alimentation des feux stop depuis le contacteur de pédale jusqu au feux ,surement un fil sous la cabine et sur le parcours dénudé et fait masse ou faisceau écrasé suite a une opération ,a tout hasard pas de prise remorque branchée pour alimenter un accécoire :?: d ou vient ton 45 pour avoir des feux de stop car d habitude c est pas d actualité
nicolasvio
Messages : 24
Enregistré le : 07 déc. 2021 19:34

Re: Problème 4rm sur ih 845xl plus

Message non lu par nicolasvio »

C’est un 845 xl plus de 1995 que j’ai chopé dans le 49 chez un particulier qui travaillait chez case!!!
Dès que j’ai un peu plus de temps je m’occupe de ses feux de stop!!
Répondre