séparation difficile à l'embrayage

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

séparation difficile à l'embrayage

Message non lu par grateloupcity »

bonsoir,
Je voudrais changer la butée de prise de force sur le 745,quand j'ai voulu le séparer il s'écarte de 3 cm et impossible d'aller plus loin :evil: jamais vu ça!
Merci de votre aide,à+
Alain
max2231
Messages : 187
Enregistré le : 23 déc. 2011 21:26
Localisation : Ardenne Belge

Re: séparation difficile à l'embrayage

Message non lu par max2231 »

bonjour,
pas d'oubli de boulon du tour de boite ?
une photo du tracteur pour avoir un visuel
Max
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: séparation difficile à l'embrayage

Message non lu par d40 »

grateloupcity a écrit : 09 mai 2023 19:20 bonsoir,
Je voudrais changer la butée de prise de force sur le 745,quand j'ai voulu le séparer il s'écarte de 3 cm et impossible d'aller plus loin :evil: jamais vu ça!
Merci de votre aide,à+
Alain
Bonjour alain
oui ca arrive ,t a le roulement pilote grippé sur l arbre d entrée de boite sur le bout et il vient avec celui ci mais vient buter au moyeu du disque ,tu peux éssayer de le mettre en préssion en méttant des cales de bois de chaque coté et égal entre les 2 parties de facon a faire une préssion uniforme ,sinon si ca lache pas en un moment donné si t a assez de place c est de défaire les boulons du mécanisme de facon qu il reste avec les arbres et pouvoir le séparer
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: séparation difficile à l'embrayage

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

oui cela m'es arrivé sur un 856XL et j'ai fabriqué 2 coins en bois pour mettre une de chaque coté et quand j'ai pu passé la main pour déposé les vis qui tient le mécanisme et une fois ouvert découpé le roulement pilote
*
A + Thierry
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: séparation difficile à l'embrayage

Message non lu par grateloupcity »

ah ouai!on a pas le cul sorti des ronces!J'ai essayé les coins,ça force dur :m: Avec 3cm d'ouverture je peux pas atteindre les vis,par la trappe du haut peut-être?
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: séparation difficile à l'embrayage

Message non lu par Jeanba »

Vous êtes des chefs les gars!
Vous en connaissez des combines! Ca me ferai peur d'attaquer des boulots comme ca...
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: séparation difficile à l'embrayage

Message non lu par grateloupcity »

Bah!Tu sais avec des pros du forum qui ont ouvert des centaines de tracteurs et qui te guident gentiment tout devient plus simple :) Merci à eux!
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: séparation difficile à l'embrayage

Message non lu par d40 »

Salut alain
oui c est sur que 3cm c est pas beaucoup mais tu devrais y arriver avec de la patiente ;) avec clé a pipe ou petit cliquet et douille et faire tourner au fur a mesure
par la trappe pas trés possible avec le réservoir juste dessus et tout le reste :!:
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: séparation difficile à l'embrayage

Message non lu par grateloupcity »

Je pense qu'il est temps que je prenne ma retraite si ce cher Manu ne la repousse pas d'un an tous les mois!C'est Max qui avait raison!Con comme je suis j'ai oublié le gros boulon qui tient le berceau du reservoir sur la culasse!Quand ma fille est arrivée,elle l'a vu de suite!place aux jeunes!!! :lol:
Excusez moi pour le dérangement et merci encore :yes:
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: séparation difficile à l'embrayage

Message non lu par d40 »

ah d accord vu comme ca on comprend mieux bravo ;) mais t inqiéte ca arrive a tout le monde et c est arrivé a d autre :mrgreen:
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: séparation difficile à l'embrayage

Message non lu par Jeanba »

Elles commencent à "toucher" en mécanique les filles à Alain :yes:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: séparation difficile à l'embrayage

Message non lu par Le Peyrousien »

Jeanba a écrit : 11 mai 2023 07:38 Elles commencent à "toucher" en mécanique les filles à Alain :yes:
Les élèves qui dépassent le maître ;) :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: séparation difficile à l'embrayage

Message non lu par arno couturier »

grateloupcity a écrit : 10 mai 2023 20:34 Je pense qu'il est temps que je prenne ma retraite si ce cher Manu ne la repousse pas d'un an tous les mois!C'est Max qui avait raison!Con comme je suis j'ai oublié le gros boulon qui tient le berceau du reservoir sur la culasse!Quand ma fille est arrivée,elle l'a vu de suite!place aux jeunes!!! :lol:
Excusez moi pour le dérangement et merci encore :yes:
Salut, quand j'ai lu ta question, c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit, le boulon de 28, qui tiens le berceau, ça m'est déjà arrivé aussi! :yes:
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: séparation difficile à l'embrayage

Message non lu par grateloupcity »

Jeanba a écrit : 11 mai 2023 07:38 Elles commencent à "toucher" en mécanique les filles à Alain :yes:
ça se calme ,la plus mecano est partie faire des études de commerce,Rose m'aide pas mal mais elle n'a que 10 ans ;)
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: séparation difficile à l'embrayage

Message non lu par grateloupcity »

arno couturier a écrit : 14 mai 2023 20:47
grateloupcity a écrit : 10 mai 2023 20:34 Je pense qu'il est temps que je prenne ma retraite si ce cher Manu ne la repousse pas d'un an tous les mois!C'est Max qui avait raison!Con comme je suis j'ai oublié le gros boulon qui tient le berceau du reservoir sur la culasse!Quand ma fille est arrivée,elle l'a vu de suite!place aux jeunes!!! :lol:
Excusez moi pour le dérangement et merci encore :yes:
Salut, quand j'ai lu ta question, c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit, le boulon de 28, qui tiens le berceau, ça m'est déjà arrivé aussi! :yes:
ça me rassure un peu quand même :m:
Répondre