Problème électrique sur MX 110

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Problème électrique sur MX 110

Message non lu par frédéric 79 »

Bonjour, il y a peu de temps j'ai acheté un MX 110 de 2001 qui avait 5970 heures. Il en a aujourd'hui 6400. Ce week-end en labourant lors des manœuvres en bout de champ à 4 ou 5 reprises je me suis retrouvé avec tous les voyants du tableau de bord allumés et plus de relevage, plus de vitesse, plus d'inverseur puis les voyants s'éteignent et le voyant batterie s'allume. A chaque fois le phénomène se produit dans les premiers tours de charrue, une fois la crise passée je peux travailler 5 heures sans rencontrer le problème. Au démarrage, il m'arrive aussi d'être obligé d'actionner la clée de contact 4-5 fois, avant démarrage, à chaque fois tous les voyants du tableau de bord s'éteignent sans que ca actionne le démarreur puis tout à cout ca se débloque.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Si ça continu je vais l'expédier dans les pays de l'est et retrouver un bon ih.

J'ai un MX 100 en boite mécanique qui lui est une perle à côté de cette foutu boite power shift. La MX 100 arrive à 8400 heures sans aucun problème...
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Problème électrique sur MX 110

Message non lu par didierika »

Perso je vérifierais déjà l'alimentation du tableau de bord, départ sur la borne du haut du démarreur, puis je sais pas il y a peut être un relais devant la cabine...
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Problème électrique sur MX 110

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

il faut regardé au niveau du passe cloison entre la cabine et le moteur , tu a une prise ronde et a coté tu a un boulon de 10 clé de 17 et là tu a 2 gros fil rouge et 1 petit ATENTION c'est du + direct donc débranché les batteries avant d'y accédé car ci la clé touche le boulon et la masse ça fait des arc

donc une fois démonté toilé les cosses voir a remplacé l'écrou frein
autrement derrière le tableau de bord tu a un relais de puissance avec 2 cosses large et 2 petites c'est le seul sur tout le nombre qu'il y a

A + Thierry
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Problème électrique sur MX 110

Message non lu par frédéric 79 »

Merci à vous pour vos réponses, j'avais déjà nettoyé le fil de masse cabine. Vos explications me donne déjà des pistes à explorer.
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Problème électrique sur MX 110

Message non lu par frédéric 79 »

Bonjour, en fait Thierry, j'avais démonté les fils dont tu parles, et, il y avait un peu d'oxydation. Malgrè ça le problème s'est amplifié je me suis retrouvé 5 fois de suite sans vitesses et en plus sur la route. Au final le problème était bête comme tout ! Il s'agissait d'un problème de masse au niveau du coffre à batteries. Le boulon qui relie les fils de masse arrivant des deux batteries au coffre à batterie puis au fil de masse qui est boulonné sur la boite à vitesse tournait sur lui même. Je l'ai démaonté, j'ai nettoyé tous les supports, remonté ça propre et le tracteur marche niket et démarre nikel :yes: Je le garde, pas de départ pour les pays de l'est :D
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Problème électrique sur MX 110

Message non lu par Le Peyrousien »

:yes: 8) ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Problème électrique sur MX 110

Message non lu par didierika »

Ça pouvait être qu'une connerie du genre...
Répondre