Bonjour, il y a peu de temps j'ai acheté un MX 110 de 2001 qui avait 5970 heures. Il en a aujourd'hui 6400. Ce week-end en labourant lors des manœuvres en bout de champ à 4 ou 5 reprises je me suis retrouvé avec tous les voyants du tableau de bord allumés et plus de relevage, plus de vitesse, plus d'inverseur puis les voyants s'éteignent et le voyant batterie s'allume. A chaque fois le phénomène se produit dans les premiers tours de charrue, une fois la crise passée je peux travailler 5 heures sans rencontrer le problème. Au démarrage, il m'arrive aussi d'être obligé d'actionner la clée de contact 4-5 fois, avant démarrage, à chaque fois tous les voyants du tableau de bord s'éteignent sans que ca actionne le démarreur puis tout à cout ca se débloque.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Si ça continu je vais l'expédier dans les pays de l'est et retrouver un bon ih.
J'ai un MX 100 en boite mécanique qui lui est une perle à côté de cette foutu boite power shift. La MX 100 arrive à 8400 heures sans aucun problème...
Problème électrique sur MX 110
- frédéric 79
- Messages : 1171
- Enregistré le : 11 août 2006 17:13
- Localisation : Deux-Sèvres
Re: Problème électrique sur MX 110
Perso je vérifierais déjà l'alimentation du tableau de bord, départ sur la borne du haut du démarreur, puis je sais pas il y a peut être un relais devant la cabine...
- thierry 1968
- Messages : 1559
- Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
- Localisation : 56 le sourn
Re: Problème électrique sur MX 110
Bonsoir
il faut regardé au niveau du passe cloison entre la cabine et le moteur , tu a une prise ronde et a coté tu a un boulon de 10 clé de 17 et là tu a 2 gros fil rouge et 1 petit ATENTION c'est du + direct donc débranché les batteries avant d'y accédé car ci la clé touche le boulon et la masse ça fait des arc
donc une fois démonté toilé les cosses voir a remplacé l'écrou frein
autrement derrière le tableau de bord tu a un relais de puissance avec 2 cosses large et 2 petites c'est le seul sur tout le nombre qu'il y a
A + Thierry
il faut regardé au niveau du passe cloison entre la cabine et le moteur , tu a une prise ronde et a coté tu a un boulon de 10 clé de 17 et là tu a 2 gros fil rouge et 1 petit ATENTION c'est du + direct donc débranché les batteries avant d'y accédé car ci la clé touche le boulon et la masse ça fait des arc
donc une fois démonté toilé les cosses voir a remplacé l'écrou frein
autrement derrière le tableau de bord tu a un relais de puissance avec 2 cosses large et 2 petites c'est le seul sur tout le nombre qu'il y a
A + Thierry
- frédéric 79
- Messages : 1171
- Enregistré le : 11 août 2006 17:13
- Localisation : Deux-Sèvres
Re: Problème électrique sur MX 110
Merci à vous pour vos réponses, j'avais déjà nettoyé le fil de masse cabine. Vos explications me donne déjà des pistes à explorer.
- frédéric 79
- Messages : 1171
- Enregistré le : 11 août 2006 17:13
- Localisation : Deux-Sèvres
Re: Problème électrique sur MX 110
Bonjour, en fait Thierry, j'avais démonté les fils dont tu parles, et, il y avait un peu d'oxydation. Malgrè ça le problème s'est amplifié je me suis retrouvé 5 fois de suite sans vitesses et en plus sur la route. Au final le problème était bête comme tout ! Il s'agissait d'un problème de masse au niveau du coffre à batteries. Le boulon qui relie les fils de masse arrivant des deux batteries au coffre à batterie puis au fil de masse qui est boulonné sur la boite à vitesse tournait sur lui même. Je l'ai démaonté, j'ai nettoyé tous les supports, remonté ça propre et le tracteur marche niket et démarre nikel Je le garde, pas de départ pour les pays de l'est
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5266
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Problème électrique sur MX 110
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Re: Problème électrique sur MX 110
Ça pouvait être qu'une connerie du genre...