Bonjour, tout va commencé par une petite fuite au niveau de la poulie de ventilateur, puis plus grosse et enfin énorme.
Réparation obligatoire!
J ai déposé la pompe à eau facilement.
Ensuite, j ai déposé la poulie, toujours facilement.
Aucune trace de goupille de blocage type mecanindus comme sur certains modèles, juste un trou d'écoulement sur le bas arrière du corps de la pompe.
Je frappe le bout de l arbre à la masssette et l arbre recule d'environ 10mm, jusqu'à ce que la clavette demi lune entre un peu dans le roulement de tête. Alors, blocage. A la frappe le son est différent, comme si l arbre était en appui...
Que dois je faire pour sortir l arbre?
Sors t'il par l'arrière avec la turbine, le joint et le roulement arrière comme sur d autres modèles ou y a t''il une astuce?
Merci pou votre aide.
Demontage pompe à eau FV235D
Re: Demontage pompe à eau FV235D
Bonjour
vaut mieux repousser l axe coté poulie et non coté turbine et s il n est pas solidaire des roulements ceux ci sont arrété dans le corps soit par un circlip ou autre ,voir faire des photos
vaut mieux repousser l axe coté poulie et non coté turbine et s il n est pas solidaire des roulements ceux ci sont arrété dans le corps soit par un circlip ou autre ,voir faire des photos
Tu pouvais pas changer la pompe dans son entièreté carrément ?EddyD a écrit : ↑23 avr. 2023 18:57 Bonjour, tout va commencé par une petite fuite au niveau de la poulie de ventilateur, puis plus grosse et enfin énorme.
Réparation obligatoire!
J ai déposé la pompe à eau facilement.
Ensuite, j ai déposé la poulie, toujours facilement.
Aucune trace de goupille de blocage type mecanindus comme sur certains modèles, juste un trou d'écoulement sur le bas arrière du corps de la pompe.
Je frappe le bout de l arbre à la masssette et l arbre recule d'environ 10mm, jusqu'à ce que la clavette demi lune entre un peu dans le roulement de tête. Alors, blocage. A la frappe le son est différent, comme si l arbre était en appui...
Que dois je faire pour sortir l arbre?
Sors t'il par l'arrière avec la turbine, le joint et le roulement arrière comme sur d autres modèles ou y a t''il une astuce?
Merci pou votre aide.
J'ai fais ça y a pas longtemps sur mon fu235d.
On doit avoir le même moteur, fc-123
Effectivement, il y a un jonc d arrêt côté poulie.
Difficile à voir sans un bon nettoyage.
Une fois enlevé, l ensemble de l arbre sort en frappant au centre de la turbine.
Le joint tournant est complètement HS.
Joint remplacé par un joint neuf de chez ATEC.
Tout est ok après remontage et repose de la pompe.
Merci pour vos conseils.
Difficile à voir sans un bon nettoyage.
Une fois enlevé, l ensemble de l arbre sort en frappant au centre de la turbine.
Le joint tournant est complètement HS.
Joint remplacé par un joint neuf de chez ATEC.
Tout est ok après remontage et repose de la pompe.
Merci pour vos conseils.
Bonjour, je n'ai pas bien compris ce qui retient la turbine moi jia demonte ma pompe du bloc et la turbine tourne dzns le vide.