Enorme Problème avancement 5140 Pro

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Noellooping15
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2021 15:49

Enorme Problème avancement 5140 Pro

Message non lu par Noellooping15 »

Bonjour la team
bon comme indiqué dans le titre j'ai un énorme problème sur un 5140 Pro
tout à commencé avec une panne alors qu'on écartait de la chaux plus d'avancement , mais marche arrière qui marché , on a fini grâce au mécano en inversant les électrovannes marche avant et marche arrière
puis on a commençait a chercher la panne , relais changer "ok" , inverseur tester sur un autre tracteur "ok" ,on a essayer plusieurs chose par téléphone avec le mécano mais fusible qui sautait dès qu'on mettait la marche avant ou quelques instant après quand on roulait on a réussi a exclure plusieurs éléments
on a même eu un moment la marche avant qui c'est enclenché toute seul en étant au neutre
ont a sorti tous les fils des gaines on a réparer un fils ou 2 dans le doute rien à faire soit ça saute direct ou soit au bout d'un moment
on a remis les électrovannes dans l'ordre , inversé ,......
et hier plus de relevage arrière , fusible qui saute direct quand on met le contact , donc tracteur immobiliser
est ce que quelqu'un aurait une idée ? ou même une piste a explorer
il était prévu qu'on amène en concession pour le faire réparer et éviter le transport mais là on sait plus comment faire
à l'aide !!!!!! , d'avance merci
Cordialement à tous
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Enorme Problème avancement 5140 Pro

Message non lu par d40 »

Bonjour
ton histoire un peu compliquée :!: au départ plus d avancement et solutionné en inversant l électro donc jusque la le souci était sur l électro de mav ok ce qui arrive ,mais aprés tu décris une multitude d échange de piéces et maintenant fusible qui saute ce qu au début non et plus de relevage :?: :?:
a mon avis ca ressemble plutot a un faisceau électrique bouffé par la et serait a la masse pour faire sauter les fusibles ,il faut controler le faisceau qui passe sur le coté droit de la transmission relié a la cabine qui pourrait avoir un souci déja arrivé
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Enorme Problème avancement 5140 Pro

Message non lu par IH 4 EVER »

controler la masse cabine/ bloc , et devisser la grosse prise faiseau a droite sous la cabine ,un coup de soufflette et un coup de bombe contact ,si ca fait pas de bien ca fera pas de mal
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Noellooping15
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2021 15:49

Re: Enorme Problème avancement 5140 Pro

Message non lu par Noellooping15 »

Il est vrai que je me suis un peu mal exprimer
Donc au début on a le fusible 19 ( relais de marche avant / arrière ) qui a lâché, et il casser à chaque fois soit directement soit 2s après donc le mécano nous a dit d’inverser les branchements des électrovannes et ça nous a dépanné
Ensuite on a commencé par téléphone à faire des vérifications sur certains éléments avec le mécano
On a débranché des cosses les passer à l’après contact ,….
On a changé les relais ,… on a contrôler tout les fusibles réparé 2 ou 3 fil , rien à faire
Puis on a le fusible 23 ( freins. Bloc . Diff. Trac. Av. mec ) qui a casser en plus du 19
Puis à force de chercher on a le fusible 31 ( commuté. B+, siège ) qui a cassé
Et dernièrement le fusible 32 ( alim. Accessoires ) qui a cassé
A l’heure actuelle nous n’avons plus de voyant de marche arrière , le fusible 19 ne casse plus mais le 23 , 31 , 32 casse directement
Le tracteur ne réagi même pas à l’inverseur en avant ou arrière ou au neutre
Nous n’avons plus de relevage, aucune réaction ni de voyant
Les voyant de powershift fonction le tracteur réagi quand on les actionnes
Tout les accessoires fonctionnes ventilation , gyro, Clim , ventilation , feux , radio ,…..
les relais on était changer par des neufs
L’inverseur a était testé sur un autre case il fonctionnait très bien
Nous sommes prêt à changer le faisceau s’il faut car nous avons fais la boîte il y a même pas 2 mois mais on ne connais pas le tarif
Modifié en dernier par Noellooping15 le 23 avr. 2023 23:35, modifié 1 fois.
Noellooping15
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2021 15:49

Re: Enorme Problème avancement 5140 Pro

Message non lu par Noellooping15 »

d40 a écrit : 23 avr. 2023 12:31 Bonjour
ton histoire un peu compliquée :!: au départ plus d avancement et solutionné en inversant l électro donc jusque la le souci était sur l électro de mav ok ce qui arrive ,mais aprés tu décris une multitude d échange de piéces et maintenant fusible qui saute ce qu au début non et plus de relevage :?: :?:
a mon avis ca ressemble plutot a un faisceau électrique bouffé par la et serait a la masse pour faire sauter les fusibles ,il faut controler le faisceau qui passe sur le coté droit de la transmission relié a la cabine qui pourrait avoir un souci déja arrivé

Tu sais où sont placer les masses et leurs couleurs ?
Noellooping15
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2021 15:49

Re: Enorme Problème avancement 5140 Pro

Message non lu par Noellooping15 »

IH 4 EVER a écrit : 23 avr. 2023 20:08 controler la masse cabine/ bloc , et devisser la grosse prise faiseau a droite sous la cabine ,un coup de soufflette et un coup de bombe contact ,si ca fait pas de bien ca fera pas de mal
Comme avec d40
Si tu sais où sont toutes les masses me les indiquer
Pour la grosse prise c’est déjà fait le mécano avait un doute aussi
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Enorme Problème avancement 5140 Pro

Message non lu par didierika »

Voir du côté de l'électrovanne de modulation si elle est pas en court circuit, j'ai eu ça l'automne dernier, ça m'a cramé les fusibles plusieurs fois, et même une diode située sur le faisceau. Mais ce n'est pas moi qui ai trouvé je l'ai mis chez le concessionnaire car je savais plus quoi y faire. Donc electrovanne de modulation a droite du bloc inverseur, a côté de celle de blocage différentiel, et diode sur le faisceau, a droite arrière sous la cabine, près de la grosse prise dont a parlé Laurent. Les symptômes étaient fusibles qui sautent, et tracteur qui faisait patiner les embrayages. Bon courage, les pannes comme ça c'est très con mais on peut chercher longtemps
Noellooping15
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2021 15:49

Re: Enorme Problème avancement 5140 Pro

Message non lu par Noellooping15 »

Merci didierika je vais essayer de voir ça
Ça reste une piste à explorer
Je vous tiens au courant 👍🏻
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Enorme Problème avancement 5140 Pro

Message non lu par geronimo69 »

si tu sait pas ou sont les masses , rien ne t’empêche de tirer un fil ou plusieurs , du moins de la batterie a divers endroit sur le tracteurs pour faire des essais !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Noellooping15
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2021 15:49

Re: Enorme Problème avancement 5140 Pro

Message non lu par Noellooping15 »

Salut la team
Comme promis je vous tiens au courant
Donc on a testé toutes masses , rien !
Le tracteur ne pouvais plus avancé ni reculer plus de relevage ,…..
on a fini par appeler la concession
Donc ils ont comparé les valeurs avec un autre 51 sur place
Il y avait de mauvaises valeurs que il ne devait pas y avoir de tension il y en avait ,….
Au final c’était 2 fils dénuder entre la cabine et la batterie du coup il envoyer trop de jus d’où les fusibles qui lâcher ,…
Donc il a fallu enlever la roue de derrière lever un peu la cabine et réparer
Depuis nickel 👌 il est reparti pour de nouvelles aventures
Je tiens à tous vous remerciez pour avoir pris la patience de nous aider
Merci à tous
✌🏻
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Enorme Problème avancement 5140 Pro

Message non lu par d40 »

Bonjour
au tout début j en avais parlé du faisceau coté droit sous cabine :!:
le principal c est d avoir solutionné et merci pour le retour
Noellooping15
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2021 15:49

Re: Enorme Problème avancement 5140 Pro

Message non lu par Noellooping15 »

d40 a écrit : 05 mai 2023 13:40 Bonjour
au tout début j en avais parlé du faisceau coté droit sous cabine :!:
le principal c est d avoir solutionné et merci pour le retour
C’est vrai mais il me manqué juste 30cm de câble sous la cabine que je ne pouvais pas atteindre j’avais espoirs que ce ne sois pas ça , mais pas de chance
Mais d’après le mécano ça était déjà réparé
Bon tant pis le tracteur n’est pas resté au garage très longtemps car grâce à vos suggestions on a réussi à éviter énormément d’heures au garage
Merci à tous
Répondre