Pb powershift 5130

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Pb powershift 5130

Message non lu par ghismx »

Salut tout le monde,

Bon j'ai mon vieux 5130 avec ses 15 500h qui a choppé un rhume au niveau des powershift... je l'ai arrêté il n'as plus voulu bougé de l'endroit.

La troisième power ne fonctionne plus depuis longtemps.

Donc ca fait 2000h qui fonctionne en 1-2-4 ( condamné la position 4 au levier, et branché la bobine et le pressostat avec la position 3 au levier )

Il me fait 6 clignotements sur les power 1 et 2. et sur la 4 rien ne s'allume mais il n'avance pas.

la dernière fois qu'il m'as fait ça j'avais un pressostats qui était HS et qui détectait une pression en permanence. je l'ai changé et c'est reparti.

Ce coup-ci j'ai un peu plus de mal au niveau de diagnotic... est ce que quelqu'un sait ce que renvoi comme signal un pressostat qui détecte une pression ? une résistance ? de quel valeur ? et même question quand il n'y a plus de pression ?, j'aimerai pouvoir leurrer le contrôleur powershift qui me permettrais de diagnostiquer si il y a un pressostat HS. pour pouvoir testé les lignes une a une. si on débranche le pressostat bien évidement ca ne fonctionne plus, le contrôleur powershift doit contrôler qu'il y est bien un signal a vide pour tous les pressostat.

Merci pour vos idées.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pb powershift 5130

Message non lu par d40 »

Bonjour
il ne marcherait plus du tout sur n importe quelle vitesse de power :?:
le préssostat renvoi du voltage de l ordre de 6.3v en fonction ,as t u éssayé d inverser justement les préssostats pour voir si le probléme se déplace car souvent ils sont en cause ,y compris aussi une électro qui peut rester ouverte grippée et qui n est pas sélectionnée ce qui perturbe ,faudrait aussi prendre les préssions au cas ou ,bien controler toutes les connexions électrique aussi y compris faisceau
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Pb powershift 5130

Message non lu par ghismx »

Non il ne marche plus sur aucune vitesses power. Si c'est c'était une bobine qui laisse un tiroir ouvert il fonctionnerait au moins sur cette vitesse je pense.

Le faisceau je pense pas que ce soit un soucis c'est une phase 1 avec des fusibles sur chaque power et ils sont tous bons pareil pour les fusible du contacteur navette j'ai inversé les relais aussi mais il merde aussi bien en marche av que marche ar donc...le pb est ailleurs.

Pour les pressostat j'ai inversé certains avec ceux du 5140.

Il faut que je vois pour inverser aussi le contacteur de la clé si c le meme...sur le 5130 ca fait quelques temps qu'on est obligé de ponter au niveau du demarreur pour qu'il parte.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pb powershift 5130

Message non lu par d40 »

Bonjour
a mon avis inverser le contacteur a clé ne vas pas résoudre car le circuit power n est pas du tout le méme que le circuit qui alimente le démarreur et n est pas en relation y compris pour la marche ar et av ,a partir du moment que le témoin du power clignote au tableau de bord plusieurs fois donne un code de panne envers celui ci
as t u controlé électriquement s il y avait des électros alimentée a un moment donné y compris les préssostats ,faut étre sur aussi que la valve du power soit bien alimentée en hydraulique d ou voir si la préssion est correcte ,le relevage marche normalement :?: y compris inverseur et pont av mais eux pas facile a voir si le tracteur ne se déplace pas
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Pb powershift 5130

Message non lu par ghismx »

Pas de soucis de relevage ni de direction. Il y a le chargeur dessus et il fonctionne normalement lève sans pb un sac d'engrais et sur le relevage il y a un mat élévateur, et il soulève le tout sans soucis.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Pb powershift 5130

Message non lu par didierika »

Ghislain, moi j'ai un pressostat neuf d'avance pour pouvoir échanger et tester un par un ...
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Pb powershift 5130

Message non lu par ghismx »

Moi j'ai un 5140 qui fait don d'organe.... :lol:
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Pb powershift 5130

Message non lu par ghismx »

Bon,

Ce 5130 commence a me brouter...je suis quasiment sur qu'il s'agit d'une panne électrique à la con, mais je n'arrive pas a trouver...

j'ai inverser les pressostats avec ceux du 5140. ça n'as pas changé la situation. 6 clignotements sur le power 1 et 2...pas de clignotement sur la power 4 mais n'avance pas. Je pense il s'agit de 2 problèmes distinct .

Je pensais avoir trouvé la panne en trifouillant le fils de masse blanc marron sur la cosse - de la batterie puisqu'il s'est remis a fonctionner subitement, (le fils était a moitié sectionné au niveau du raccord batterie en appuyant directement le fils contre la cosse il marchait normalement...)j'ai remis une cosse neuve...même problème. j'ai rechangée la cosse...pensant qu'elle était mal sertie même problème également, j'ai contrôler la continuité du fil blanc marron jusqu'au tableau de bord. elle est ok...Coïncidence ?

dans la liste des chose qui déconne je pense que le relai de démarrage a un soucis obligé de ponter le plus le démarreur pour le lancer sinon il ne démarre pas. ( le neiman complet a été intervertis avec celui du 5140 cela n'as pas solutionné le pb non plus )

Je ne crois pas a un défaut hydraulique, le tracteur a été arrêté tournant a un endroit la batterie débranché, on redémarrage il n'avançait plus.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Pb powershift 5130

Message non lu par ghismx »

quels sont les symptômes d'un calculateur powershift HS ?

je commence a voir des doutes... il fonctionne de temps en temps sur la vitesse power shift 1 et 2 quand il ne marche pas il affiche 6 clignotements.

Sur le powershift 4 pas de défaut au niveau des erreurs powershift ( le voyant reste éteint) par contrôle le tracteur n'avance pas.( j'ai changé l'ensemble bobine Electrovanne de 4 voir si il y avait un soucis sur le tiroir qui resterait ouvert...même problème. j'ai inversé le pressostat entre le power 2 et 4...le pb reste sur le 4... Le fait de mettre le power en 4 désactive la boite ensuite sur les rapport 1 et 2 ( 6 clignotements ) au bout d'un moment il se remet a marcher sur le 1 et 2...je pensais a unefuite interne sur le 4 qui désamorce les autres power ? mais pourquoi il affiche pas d'erreur il devrait y avoir 6 clignotements sur le power 4 aussi!( erreur: aucune ou plusieurs pression détectée par le module )

les fusibles des bobines sont ok, toutes les pièces des power shift ont été croisées avec le 5140 ça n'as rien solutionné. contrôle de la continuité au niveau du câblage des bobines... pas de soucis non plus.... :oops: :oops: :evil:
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pb powershift 5130

Message non lu par d40 »

tu fais échange de bobine ,de préssostat mais ca c est électrique ,as t u éssayé de faire échange de la partie hydraulique de l électrovanne qui sur une pourrait y avoir un souci ou qui resterait en circuit alors qu il faudrait pas ,6 clignotements correspondrait a une non préssion ou plusieurs en méme temps ,d ailleurs j en avais déja parlé faut prendre les préssions et controlé le bon voltage d arrivée sur les électros et pas 2 a la fois ,l idéal serait de brancher un mano hydraulique sur la prise de préssion 1 et aussi sur la 2 ,démarrer le tracteur faire un cycle de la pédale d embrayage avoir le levier power en position 1 voir si préssion et se mettre en 2 pour voir si changement d endroit pour la préssion
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Pb powershift 5130

Message non lu par ghismx »

d40 a écrit : 11 juin 2023 19:07 tu fais échange de bobine ,de préssostat mais ca c est électrique ,as t u éssayé de faire échange de la partie hydraulique de l électrovanne qui sur une pourrait y avoir un souci ou qui resterait en circuit alors qu il faudrait pas ,6 clignotements correspondrait a une non préssion ou plusieurs en méme temps ,d ailleurs j en avais déja parlé faut prendre les préssions et controlé le bon voltage d arrivée sur les électros et pas 2 a la fois ,l idéal serait de brancher un mano hydraulique sur la prise de préssion 1 et aussi sur la 2 ,démarrer le tracteur faire un cycle de la pédale d embrayage avoir le levier power en position 1 voir si préssion et se mettre en 2 pour voir si changement d endroit pour la préssion
oui oui j'ai changé l'électrovanne et la bobine...je suis pas équipé pour prendre les pressions. mais je devoir en passer par la...

La il marche en 1 et 2...
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Pb powershift 5130

Message non lu par didierika »

Quelques fois c'est galère à trouver les pannes à la con ...
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Pb powershift 5130

Message non lu par ghismx »

Je te le fait pas dire !
Répondre