Capsule étanche 845

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Mika31

Capsule étanche 845

Message non lu par Mika31 »

Bonjour. Auriez vous une référence ou les dimensions de cette capsule étanche ? C'est sur un 845. Merci d'avance
Fichiers joints
IMG_12042023_152240_(188_x_250_pixel).jpg
IMG_12042023_152240_(188_x_250_pixel).jpg (17.82 Kio) Vu 2744 fois
d40

Re: Capsule étanche 845

Message non lu par d40 »

Bonjour
déja c est pas une capsule mais un roulement a aiguille fermé un peu spécial y compris les cotes et vaut mieux te le procurer en origine
et pour le changer faut déposer le carter et arbres y compris vidanger avant ,controler son frére en face a l intérieur voir le changer car des fois il casse et bonjour les dégats
Mika31

Ben merde.... j'ai emmener l'ancien chez un mécano car la prise de force ne tenait plus. Il m'a changer le bordel et depuis le retour ca fuit de la. D'après lui c'est rien c'est juste un cash étanche à sortir au tournevis et en remettre un autre..... ya pas une astuce pour éviter ce suitement sans tout redéposer? J'ai essayé avec du mastic noir mais pas le temps de sécher.... a part vidanger, dégraisser.... mais même en faisant ça il n'y aurait pas trop de pression a l'intérieur pour décoller le mastic?
d40

Message non lu par d40 »

ton gars doit pas connaitre trés bien pour te dire que c est un cache a sortir au tournevis :!: il y y a fait quoi comme boulot sur la prise de force :?: si tu regarde bien sur la face du roulement la ou ca fuit y a surement des pets et qui ont pété la tole , ca arrive souvent avec un timon de remorque quand on recule pour atteler ,moi je te conseille de le changer déja par précaution car pour étancher pas sur d y arriver ,par contre si ca fuyait pas avant d avoir fait réparer la pdf pourquoi maintenant :?: ou alors t avais le niveau d huile trés bas ce qui expliquerait que ca fuit si le niveau est a nouveau normal
Mika31

La prise de force sautait quand on l'utilisait (giro, presse). Du coup il a changé l'arbre de la pdf 540 car la pignonnerie était bouffée... les niveaux étaient bons avant, je vais regarder de plys près l'état de la cage. Mais il me semble que le suintement vient vraiment de la périphérie. Ca tournerait pas très rond de l'autre côté ? D'où le jeu et la fuite?
d40

Message non lu par d40 »

béh c est quoi qui sautait :?: c est pas le levier d enclenchement :?: car l arbre de 540tm se trouve a l arriére et de la a faire sauter :?:
pour les roulements en question vaut mieux assurer ou cas ou
Répondre