Frein IH 745 XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
ol877
Messages : 12
Enregistré le : 29 mai 2018 09:22

Frein IH 745 XL

Message non lu par ol877 »

Bonjour,

Heureux proprietaire d'un 745 xl 4x4 renové et d'un 644 4x4 en cours de restauration....
J'ai un probleme de fuite interne de liquide frein sur le 745 xl et j'ai déja eliminé le frein de remorque puisque l'huile ne sort pas par le petit trou.....
J'en deduis que mon probleme vient de mon poumon de frein dans la trompette gauche puisque j'ai 0 fuite au niveaux des deux maitres cylindres.
Je recherche les references des joints du poumon de frein ou cylindre recepteur de frein dans la trompette ou reference du poumon complet.

Autre question comme c un Xl pour tomber les trompettes, est on obligé de soulevé la cabine ou pas ? Ou peut on desacoupler la trompette en enlevant juste le support et silent bloc.

Merci d'avance pour vos reponse
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Frein IH 745 XL

Message non lu par d40 »

Bonjour
en fait c est juste un piston de frein qui est actionné par le maitre cylindre et que sur celui ci y a 2 joints torique a changer pour refaire l étanchiété par contre connais pas la référence ,pour la dépose de la trompette oui juste enlever support et silentbloc mais faudra quand méme mettre un support depuis le sol ou autre de facon quelle baisse pas vaut mieux
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Frein IH 745 XL

Message non lu par guillaume1318 »

Un étai de maçon placé sous l'aile fonctionne très bien ;)
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Frein IH 745 XL

Message non lu par d40 »

ah bon :yes:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Frein IH 745 XL

Message non lu par Le Peyrousien »

ol877 a écrit : 30 mars 2023 16:36 Bonjour,

Heureux proprietaire d'un 745 xl 4x4 renové et d'un 644 4x4 en cours de restauration....
J'ai un probleme de fuite interne de liquide frein sur le 745 xl et j'ai déja eliminé le frein de remorque puisque l'huile ne sort pas par le petit trou.....
J'en deduis que mon probleme vient de mon poumon de frein dans la trompette gauche puisque j'ai 0 fuite au niveaux des deux maitres cylindres.
Je recherche les references des joints du poumon de frein ou cylindre recepteur de frein dans la trompette ou reference du poumon complet.

Autre question comme c un Xl pour tomber les trompettes, est on obligé de soulevé la cabine ou pas ? Ou peut on desacoupler la trompette en enlevant juste le support et silent bloc.

Merci d'avance pour vos reponse
Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... m.php?f=18 ce serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
ol877
Messages : 12
Enregistré le : 29 mai 2018 09:22

Re: Frein IH 745 XL

Message non lu par ol877 »

d40 a écrit : 30 mars 2023 19:08 Bonjour
en fait c est juste un piston de frein qui est actionné par le maitre cylindre et que sur celui ci y a 2 joints torique a changer pour refaire l étanchiété par contre connais pas la référence ,pour la dépose de la trompette oui juste enlever support et silentbloc mais faudra quand méme mettre un support depuis le sol ou autre de facon quelle baisse pas vaut mieux
Super et merci D40 pour la réponse.
C'est des joints toriques standarts j'imagine qu'on peut trouver assez facilement sur des sites en ligne ?

Autres question j'ai mis de la HV46 comme liquide de frein c'est pas elle qui a fait des siennes ....

merci d'avance
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Frein IH 745 XL

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour les joints torique du standard pas quand méme car dimension bien précise que tu vas trouver facilement sur des sites de piéces voir en concéssion
pour l huile faut mettre de l hy tran ca c est l huile d origine mais une équivalente fera l affaire car en hydraulique la 46 ne correspond pas exactement mais pense pas que ca est pu jouer pour les joints
Répondre