blocage de differentiel mb20s

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
roudou
Messages : 10
Enregistré le : 05 mars 2023 12:52

blocage de differentiel mb20s

Message non lu par roudou »

bonjour à tout le monde!
voici quelques nouvelles de l'entretien du mb20s
j'ai effectué toutes les vidanges, changé tout les filtres. ça fait un bon billet pour tout çà!
dans le dernier post je parlai d'un manque de puissance sur certaines vitesse, c'est légèrement mieux mais il ne monte par dans les tours et n'accepte pas trop les vitesses rapides.je vais encore regarder l'état de la vis banjo en sortie de réservoir pour voir si ça ne serait tout simplement pas ça, sachant que le réservoir ne parait pas sale.
sinon je penche pour soit joint de culasse. ce qui me parait peu probable, le manitou démarrant très bien, en vidangeant le circuit de refroidissement il y avait tout de même des traces oléagineuses... j'ai lavé le circuit avec un peu de lessive et fait plusieurs rinçages, je surveille si cela revient.
soit problème d'injection; quand il est arrivé une des durites rigide de sortie de pompe fuyait, je pense depuis longtemps, je l'ai changé et pense faire un nettoyage avec 1l d essence pour 20 dans le diesel espérant que cela décalamine un peu tout çà (et que la crasse ne me pose pas de problèmes)
en ouvrant la trappe de visite de la pompe j'y trouve aussi une belle couche noirâtre..
il me reste ça et un réglage de culbuteur avant d'incriminer le réglage de pompe ou joint de culasse.
quelqu'un a t'il déjà joué avec le régulateur de pompe, quelle est la procédure?
mon autre problème est ce blocage de différentiel.
ou plutôt son absence!!!
j'ai bien sur la gauche un emplacement pour accueillir le levier mais rien en dessous.
interus merci pour les photos, mais en fait je ne pense pas que cela soit cassé.
j'ai, par chance, trouvé le manuel 'entretien et le catalogue de pièce(je prendrai le temps de le numériser pour le mettre à disposition), et dans le manuel ils ne parlent pas de blocage de différentiel!!! oh shit!!
mes pneus ne sont pas en très bon état, je dirai 80% d'usure, du coup ça patine sévère même avec quelque parpaing sur une palette.
je vais remplir mes pneus à l'eau pour voir si c'est mieux...
quelqu'un a t'il un mb20s avec un blocage de différentiel?
sachant que c'est la boite du ih323 pensez vous qu'ils n'auraient juste pas mis la commande mais que le mécanisme serait là prêt à brancher?
voila voila çà fait quelques questions .
je trouverai un moment pour poster quelques photos et surtout numériser le manuel d'entretien pour les intéressés
à bientôt
Avatar du membre
interus
Messages : 1035
Enregistré le : 23 août 2010 14:07
Localisation : Rochefort,Belgique

Re: blocage de differentiel mb20s

Message non lu par interus »

Fais nous des photos de l’endroit où doit se trouver le blocage de différentiel (comme je t’avais fait) et je te dirai ce qu’il manque ;)
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: blocage de differentiel mb20s

Message non lu par lolof240 »

Oui fait des photos ! Normalement tu as un titinou qui sort au milieu du carter de frein gauche quand tu es au volant . La pédale c'est un plan incliné qui appuie sur le dit titinou ! Après un manitou 2 roue motrice n'a jamais été réputé pour être très efficace en terrain meuble si en plus tu n'as pas de bon pneus !!!!
Avatar du membre
roudou
Messages : 10
Enregistré le : 05 mars 2023 12:52

Re: blocage de differentiel mb20s

Message non lu par roudou »

IMG_3197.jpg
IMG_3197.jpg (90.76 Kio) Vu 1276 fois
Avatar du membre
roudou
Messages : 10
Enregistré le : 05 mars 2023 12:52

Re: blocage de differentiel mb20s

Message non lu par roudou »

bonjour tout le monde.
voila une photo du carter. effectivement le "titinou" semble vouloir actionner le blocage de différentiel. quelqu'un aurait il un éclaté de la transmission avec le levier, je ne vois pas trop comment le connecter à un levier(ce titinou étant lisse).
je mets aussi une photo de la pompe hydraulique (de levage), je me demande quelle est la vis de purge car il me semble qu'il reste de l'air dedans.
merci d'avance bonne journée
Avatar du membre
roudou
Messages : 10
Enregistré le : 05 mars 2023 12:52

Re: blocage de differentiel mb20s

Message non lu par roudou »

IMG_3199.jpg
IMG_3199.jpg (76.44 Kio) Vu 1272 fois
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: blocage de differentiel mb20s

Message non lu par lolof240 »

roudou a écrit : 31 mars 2023 14:00 bonjour tout le monde.
voila une photo du carter. effectivement le "titinou" semble vouloir actionner le blocage de différentiel. quelqu'un aurait il un éclaté de la transmission avec le levier, je ne vois pas trop comment le connecter à un levier(ce titinou étant lisse).
je mets aussi une photo de la pompe hydraulique (de levage), je me demande quelle est la vis de purge car il me semble qu'il reste de l'air dedans.
merci d'avance bonne journée
Effectivement le titinou est la . En fait la pédale est articulée sur le filetage qui est a droite du titinou :) . Elle est en forme de coin quand tu appuis dessus le coin pousse le titinou vers l'intérieur et le blocage est enclenché . Un ressort la rappelle en haut et le titinou ressort le blocage est supprimé... Je peux faire des photos mais envoi moi par mp un n de portable sinon je ne sais pas avoir le temps et la patience de les envoyer rapidement :)
Répondre