Bonjour a tous
Du jour au lendemain.Sur un 956 xl de 1987, le voyant de charge, s'allume sans le contact, me vidant ainsi la batterie.
Le contact mit plus de voyant allumer.
Je penserai à un retour de masse ou un contacteur défaillant.
Le schéma de câblage présent sur le site n'étant plus disponible, qui pourrais m'aider?
Consommation batterie
Re: Consommation batterie
Tu as suivi le fil pour voir si il y a un contact à la masse ? Tu as testé l'alternateur pour être sûr qu'il débite bien !
Re: Consommation batterie
Si votre alternateur est équipé d'une borne W .Moteur et clef contact a a l'arrêt il ne doit pas y avoir de tention (0v) entre cette boren et la masse
ou en absence de W Toujours moteur et contact a l'arrêt; fil lampe témoin débranché. il doit y avoir 0volt entre la borne lampe témoin et la masse
et que la lampe témoin s'éteint quand elle est débranché si ce n'est pas le cas des 0volt : pont de diode hs
ou en absence de W Toujours moteur et contact a l'arrêt; fil lampe témoin débranché. il doit y avoir 0volt entre la borne lampe témoin et la masse
et que la lampe témoin s'éteint quand elle est débranché si ce n'est pas le cas des 0volt : pont de diode hs
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: Consommation batterie
En effet c mon cas, il charge, mais le pont de diode est HSnicolaon a écrit : ↑27 mars 2023 17:20 Si votre alternateur est équipé d'une borne W .Moteur et clef contact a a l'arrêt il ne doit pas y avoir de tention (0v) entre cette boren et la masse
ou en absence de W Toujours moteur et contact a l'arrêt; fil lampe témoin débranché. il doit y avoir 0volt entre la borne lampe témoin et la masse
et que la lampe témoin s'éteint quand elle est débranché si ce n'est pas le cas des 0volt : pont de diode hs
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5263
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Consommation batterie
Bonsoir,nicolaon a écrit : ↑27 mars 2023 17:20 Si votre alternateur est équipé d'une borne W .Moteur et clef contact a a l'arrêt il ne doit pas y avoir de tention (0v) entre cette boren et la masse
ou en absence de W Toujours moteur et contact a l'arrêt; fil lampe témoin débranché. il doit y avoir 0volt entre la borne lampe témoin et la masse
et que la lampe témoin s'éteint quand elle est débranché si ce n'est pas le cas des 0volt : pont de diode hs
Je savais bien que tu passerais par là et que tu aurais une combine pour contrôler ça merci l'ami pour ton aide
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Re: Consommation batterie
Pas de quoi .Par contre ,il est préférable en attendant de débrancher et isoler le gros fil +ubatt ; Nombre de tracteurs ont brulé par l'alternateur
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)