Consommation batterie

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
tartuff
Messages : 398
Enregistré le : 28 déc. 2011 19:48
Localisation : toulouse nord

Consommation batterie

Message non lu par tartuff »

Bonjour a tous
Du jour au lendemain.Sur un 956 xl de 1987, le voyant de charge, s'allume sans le contact, me vidant ainsi la batterie.
Le contact mit plus de voyant allumer.
Je penserai à un retour de masse ou un contacteur défaillant.

Le schéma de câblage présent sur le site n'étant plus disponible, qui pourrais m'aider?
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Consommation batterie

Message non lu par lolof240 »

Tu as suivi le fil pour voir si il y a un contact à la masse ? Tu as testé l'alternateur pour être sûr qu'il débite bien !
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Consommation batterie

Message non lu par nicolaon »

Si votre alternateur est équipé d'une borne W .Moteur et clef contact a a l'arrêt il ne doit pas y avoir de tention (0v) entre cette boren et la masse
ou en absence de W Toujours moteur et contact a l'arrêt; fil lampe témoin débranché. il doit y avoir 0volt entre la borne lampe témoin et la masse
et que la lampe témoin s'éteint quand elle est débranché si ce n'est pas le cas des 0volt : pont de diode hs
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
tartuff
Messages : 398
Enregistré le : 28 déc. 2011 19:48
Localisation : toulouse nord

Re: Consommation batterie

Message non lu par tartuff »

nicolaon a écrit : 27 mars 2023 17:20 Si votre alternateur est équipé d'une borne W .Moteur et clef contact a a l'arrêt il ne doit pas y avoir de tention (0v) entre cette boren et la masse
ou en absence de W Toujours moteur et contact a l'arrêt; fil lampe témoin débranché. il doit y avoir 0volt entre la borne lampe témoin et la masse
et que la lampe témoin s'éteint quand elle est débranché si ce n'est pas le cas des 0volt : pont de diode hs
En effet c mon cas, il charge, mais le pont de diode est HS
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Consommation batterie

Message non lu par Le Peyrousien »

nicolaon a écrit : 27 mars 2023 17:20 Si votre alternateur est équipé d'une borne W .Moteur et clef contact a a l'arrêt il ne doit pas y avoir de tention (0v) entre cette boren et la masse
ou en absence de W Toujours moteur et contact a l'arrêt; fil lampe témoin débranché. il doit y avoir 0volt entre la borne lampe témoin et la masse
et que la lampe témoin s'éteint quand elle est débranché si ce n'est pas le cas des 0volt : pont de diode hs
Bonsoir,

Je savais bien que tu passerais par là et que tu aurais une combine pour contrôler ça ;) :yes: merci l'ami pour ton aide 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Consommation batterie

Message non lu par nicolaon »

Pas de quoi .Par contre ,il est préférable en attendant de débrancher et isoler le gros fil +ubatt ; Nombre de tracteurs ont brulé par l'alternateur :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre