fuite au niveau du maitre cylindre de frein MTX 140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

fuite au niveau du maitre cylindre de frein MTX 140

Message non lu par ghismx »

bonjour,

J'ai une fuite au niveau de l'avant de la cabine à l'extérieur de la cabine au niveau du maitre cylindre de frein sur le MTX 140.
Ca ne coule pas a l'intérieur de la cabine, ça fuit devant au niveau du passage du pot... une idée du problème il y a des faiblesses a ce niveau ? ca n'as pas l'air au raccord des durites au dessus. ça vient de dessous on dirait bien.

je précise que c'est engané, mousse pare chaleur on y voit pas grand chose...
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: fuite au niveau du maitre cylindre de frein MTX 140

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir
dépose la boule d'azote et regarde bien ci elle n'est pas percé , il suffit de mettre un tourne vis ou autre objet rond dans le trou et regarde la distance qui rentre dedans par rapport a l'extérieur

logiquement quand la boule est percé le maitre cylindre ( booster de frein ) fuit a l'intérieur de la cabine par les axes de commande qui est relié aux pédales
A + Thierry
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: fuite au niveau du maitre cylindre de frein MTX 140

Message non lu par ghismx »

Salut Thierry pour quelle raison la boule d'azote percée fait fuir ? il suffit de charger la boule d'azote et c'est tout ?

je ne sais pas si c'est lié mais depuis quelques temps quand il faisait froid lors d'un arrête prolongé le freinage avait tendance a se désamorcé. aujourd'hui j'ai plus de frein la pédale va au fond.

C'est ce modèle qu'il y a dessus ?

https://tracteur-market.fr/piece-agrico ... 215632m91/

il y a pas un joint entre la plaque noire et le corps du maitre cylindre qui aurait pu péter ?
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: fuite au niveau du maitre cylindre de frein MTX 140

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

pourquoi la boule d'azote fait fuir le booster car celle ci n'amortie plus les coups de Bellier hydraulique et fait sauté un ou des joints intérieur du booster et il n'y a pas de pièces détachées pour le booster donc a remplacé :bou:

PS bien vérifier la boule d'azote ou la remplacée :yes: :yes: :yes:

A + Thierry
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: fuite au niveau du maitre cylindre de frein MTX 140

Message non lu par CHBO »

meme problème sur les TM175 - 190, ça va jusqu'à faire fendre le corps du bloc maitre cylindre
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: fuite au niveau du maitre cylindre de frein MTX 140

Message non lu par jardi85 »

Je profite du sujet .Problème de désamorçage sur mon MX135 ; même montage avec ce booster ,par contre il n'y a pas de boule d'azote a l'origine il me semble ?

Le ou les précédent propriétaires avaient rajouter une réserve entre l'alimentation et le booster .... ;je vais essayer d'enlevé cette réserve car je pense que c'est elle avec ses différent flexible et T qui pose souçis (syphon et elle se remplit d'aire le tracteur a l'arrêt .....

Donc question a ceux qui on des Mc Cormick ,ou et comment est placer la boule d'azote ?
Ci dessous l'éclater du montage MX135
Image

Et pour précision ,mon booster est récent ,changer l'hiver dernier car l'autre s'était mis a fuir d'un coup .....
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: fuite au niveau du maitre cylindre de frein MTX 140

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

pourquoi mettre une boule d'azote j'en ai jamais vu sur les MX , et ci tu veut en mettre une tu met 1T sur le tuyau alimentation et tu visse la boule d'azote au niveau des repère 25/26/27

les MX qui se désamorçais je met simplement un clapet anti retour aves une faible résistance du ressort sur la durite de retour repère 7 ,
tu coupe la durite tu met le clapet et 2 colliers serflex :yes: :yes:

A + Thierry
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: fuite au niveau du maitre cylindre de frein MTX 140

Message non lu par jardi85 »

Je me posait juste la question en lisant ce sujet .... peur que les joints internes ai pris un coup ..... :roll:

Le petit réservoir qui a été rajouter au dessus est alimenté par le haut et a un trop plein sur la partie haute qui est relié a un T sur la durite de retour 7 ; et le booster est alimenter par le bas du réservoir en question ..... es vraiment judicieux ,car sur le montage d'origine tout le flux d'huile passe par le booster ?
En tout cas merci de ta réponse ..... toujours aussi efficace Thierry :yes:

Quel genre de clapet utiliser :?:
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: fuite au niveau du maitre cylindre de frein MTX 140

Message non lu par ghismx »

je me rends compte que j'avais pas donné de nouvelles sur le sujet. la boule d'azote était HS.
Je l'ai remplacée, j'ai démonté le maitre cylindre, les joints d'entrée de fut avait lâchés avec une légère fêlure entre les 2 futs, changés les toriques et refait l'étanchéité. Plus de fuite depuis une 100aine d'heures et pas de désamorçage non plus. :yes:
Répondre