Remplacement joint spi pont avant 845 APL335

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
TOF
Messages : 50
Enregistré le : 01 févr. 2015 19:13

Remplacement joint spi pont avant 845 APL335

Message non lu par TOF »

Bonjour à tous

Je souhaite remplacer les joints spi du pont avant (central apl335), connaissez vous le mode opératoire pour le démontage ou une âme charitable pourrai t elle me fournir le manuel de réparation d'atelier.

D avance merci pour vos réponses et bon week end.
TOF
Messages : 50
Enregistré le : 01 févr. 2015 19:13

Re: Remplacement joint spi pont avant 845 APL335

Message non lu par TOF »

Personne n'a jamais changé les joints spi sur pont un pont avant ?
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Remplacement joint spi pont avant 845 APL335

Message non lu par lolof240 »

Salut, quel joints spi ? Ceux de arbres de roue ? J'ai peut être la rt je peux essayer regarder .
TOF
Messages : 50
Enregistré le : 01 févr. 2015 19:13

Re: Remplacement joint spi pont avant 845 APL335

Message non lu par TOF »

Bonjour

Cela concerne les joints spi demi arbre sortie pont avant sur un pont (central) ZF APL 335 monté sur un 845, j'aimerai connaitre le mode opératoire, depose planétaire ou uniquement pivot de roue ou les deux

d'avance merci
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Remplacement joint spi pont avant 845 APL335

Message non lu par lolof240 »

Pas besoin de démonter les réducteurs a mon avis . Les pivots suffisent . Je te regarde la rt en fin de journée
TOF
Messages : 50
Enregistré le : 01 févr. 2015 19:13

Re: Remplacement joint spi pont avant 845 APL335

Message non lu par TOF »

merci c'est gentil
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Remplacement joint spi pont avant 845 APL335

Message non lu par ienien1414 »

Si tu sort les pivots tu auras le réducteur et l'arbre en même temps, ça ce sort bien mais il y a un poids quand même, c'est un peu chiant à renquiller l'arbre dans le pont bien souvent en mettant un doigt dessous ça aide pas mal mais c'est chiant quand même, vérifie bien tes roulements et si jamais tu y vois du jeu n'hésite pas remplacer c'est la grosse faiblesse de ces ponts surtout si chargeur(il existe un montage carraro avec des coquilles au lieu des roulements de merde)....
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Remplacement joint spi pont avant 845 APL335

Message non lu par lolof240 »

Effectivement il n'y a rien de plus sur la revue
TOF
Messages : 50
Enregistré le : 01 févr. 2015 19:13

Re: Remplacement joint spi pont avant 845 APL335

Message non lu par TOF »

Merci messieurs pour vos réponses, j'ai une grue d'atelier ca va aider je pense. Il n'a jamais était équipé d'un chargeur.
Les pivots sont ils à changer également si jeu présent aux roulements ?
Comment sortir le bague en bronze situé dans le pont derrière le joint spi ?

Merci pour vos réponses
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Remplacement joint spi pont avant 845 APL335

Message non lu par lolof240 »

Il te faut voir l'état des pièces au démontage . Pour la bague en bronze il te faut un extracteur a inertie . Un bout de fer rond avec une masse qui tire a chaque coup . M
Côté bague moi je prendrai un fer plat de la largeur du diamètre intérieur . Tu le coupe a la forme du diam extérieur . Au milieu tu fais un trou qui permet de passer le fer en travers de la bague et tu le remets droit derrière . (Sur le fer rond tu mets un arrêtoir qui passe dans le diamètre intérieur
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Remplacement joint spi pont avant 845 APL335

Message non lu par ienien1414 »

Pour la bague en bronze, je n'en ai jamais changé mis à part avoir roulé sans huile mais dans un cas comme ça ça sera le dernier de tes soucis, je ne pense pas qu'elle soit à changer, même sur des rotors d'ensileuse on ne les changes pas toujours...
Pour le pivot il est à changer que si il présente des traces d'usures, quand tu aura enlevé ta roue et ton vérin(rotule) essaye de le faire pivoter sur lui même tu dois avoir une certaine résistance si c'est libre genre t'enlève la rotule et il pivote tout seul la tu pourra te dire que tu a de l'usure. Quand tu regarde ton tracteur de face sur terrain plat tu vois bien si les roues sont bien droites ou un peu penchées ça peut en dire long des fois, mais si tu remarque rien qui te choque cherche pas trop loin non plus les frais montent vite sur ce genre de pont...
J'en avais un 335 remplacé par un 345(pont de 1056) depuis ça bouge pus mais pus de 4rm, je m'en fout un peu il ne fait que du chargeur pour l'affouragement...
TOF
Messages : 50
Enregistré le : 01 févr. 2015 19:13

Re: Remplacement joint spi pont avant 845 APL335

Message non lu par TOF »

Bonjour merci de vos réponses, on attaquera le démontage en avril, il roule peu actuellement.
toflor167
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2022 23:02

Re: Remplacement joint spi pont avant 845 APL335

Message non lu par toflor167 »

Bonsoir je reviens vers vous, j ai changé de pseudo car perdu mes ancien identifiant. :( :(

J'ai remplacé le joint spi coté gauche et remonté le tout, pas sans mal.
Par contre impossible de rentrer correctement le demi arbre sur celui coté droit, les deux derniers centimètres sont impossible à rentrer et je n'ose pas forcer. quelqu'un peut il me donner une astuce.
Les cannelures en bout d'arbre ont l'air de prendre dans le différentiel car ca réagi quand ont tourne la roue située à l'opposé

D'avance merci pour votre aide
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Remplacement joint spi pont avant 845 APL335

Message non lu par d40 »

Bonsoir
tu parles du grand arbre qui va dans le différentiel :?: si oui tu le monte tout seul ou avec le réducteur et compagnie :?:
toflor167
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2022 23:02

Re: Remplacement joint spi pont avant 845 APL335

Message non lu par toflor167 »

Avec réducteur et tout ce qui va avec.
Répondre