Problème réducteur 733

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Problème réducteur 733

Message non lu par fracois.bibe »

Bonjour à tous, j’ai entrepris de refaire la partie réductrice de mon 733 car un gros malin a oublié un roulement à aiguilles au niveau du pignon de crabot des doubles gammes. (Véridique)

Pour planter le décor, il s’agit donc d’un 733 4rm avec options rampantes.

Je suis parvenu à extraire le porte butée, ainsi que l’arbre creux et le central sans toucher à l’arbre du bas. (Tout jusqu’au crabot en gros)

Maintenant que je fais l’inventaire des pièces à changer, la question se pose pour le roulement à rouleaux (derrière l’ensemble porte butée) qui guide l’arbre creux.
Celui ci est à changer, mais je ne vois pas 36 solutions:
-soit je parviens à l’enfiler par l’arrière, et avec un arrache à inertie depuis la cloche j’arrive à le ramener contre son circlips?
-Soit je me lance dans le démontage du transfert des 4roues, de la prise de force etc.. pour reculer l’arbre du bas, et sortir le pignon qui m’empêche de passer mon roulement par l’avant.

Est ce qu’un âme charitable voudrait bien m’aiguiller sur la marche à suivre?

Merci d’avance
François
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: Problème réducteur 733

Message non lu par fracois.bibe »

Up!!
Je pensais autrement chauffer la partie alésage, et mettre le roulement au congélateur.. d’après vous ça pourrait le faire? Ou s’est monté vraiment serré..
Répondre