bonjour demarage 523
Re: bonjour demarage 523
merci a tous probleme résolu c est la batterie qui etait en cause batterie neuve et c est ok encore merci vous etes super
Re: bonjour demarage 523
rebondissement je m apperçoit que la dynamo ne charge pas voyant rouge reste allumé quelle solution pour controler la dynamo ? ( j abuse de votre patience pardon )
Re: bonjour demarage 523
Te prends pas la tête, mets un alternateur. Les dynamo c'est bien pour faire jolie mais pas efficient
Re: bonjour demarage 523
j ai une casse auto prés de chez moi mais quel alternateur il faut que je trouve ? quelle puissance ?
Re: bonjour demarage 523
Style alternateur de 205 je penses. Après faut que ce soit cohérent avec tous tes éléments électriques. Vérifie le, savoir s'il charge bien.
Si tout est en 12v (ce qui je penses doit être le cas, corrigez moi si je dis une connerie) tu pars sur du 12v.
Ensuite t'essaie de te faire une patte de fixation pour aligner ton alternateur avec ta poulie.
C'est ce que je ferais.
Je laisserai les personnes plus expérimentées, confirmer ou corriger mes dires.
Si tout est en 12v (ce qui je penses doit être le cas, corrigez moi si je dis une connerie) tu pars sur du 12v.
Ensuite t'essaie de te faire une patte de fixation pour aligner ton alternateur avec ta poulie.
C'est ce que je ferais.
Je laisserai les personnes plus expérimentées, confirmer ou corriger mes dires.
-
- Messages : 55
- Enregistré le : 26 nov. 2014 18:34
Re: bonjour demarage 523
Je viens de le faire sur mon 523, c est assez simple à réaliser
Re: bonjour demarage 523
bonsoir barbidur63 c est un beau montage ,quel est la reference de l alternateur ? quel branchement ? par rapport a la dynamo ?
-
- Messages : 55
- Enregistré le : 26 nov. 2014 18:34
Re: bonjour demarage 523
Pour ma part ce modèle, mais il en existe pleins d autres.
Un modèle autour de 50 ampères en casse auto fait l affaire aussi.
J' ai choisi du neuf car une fois c est les charbons, une fois c est l induit...... Bref chacun fait comme il le souhaite.
Pour le branchement pas difficile, du supprime tous les fils qui vont de la dynamo au régulateur.
Il faut un fil 6mm qui va du démarreur à l alternateur, un qui va à la lampe témoin du tableau de bord.
Voilà si ça peut t aider, il faudra sûrement faire une pâte pour la fixation supérieure, mais pas très compliqué
Re: bonjour demarage 523
merci pour la reponse nette et claire je vais voir ça de prés