Question novice sur les chargeurs frontaux

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Question novice sur les chargeurs frontaux

Message non lu par tatooin »

Bonjour à tous,

J'ai une question simple; peut on laisser un chargeur frontale en position haute lorsque le tracteur est remisé pour une longue période ? Au delà des prescriptions habituelles de sécurité (qui effectivement le déconseillent), y'a t'il un risque pour la mécanique elle même ? J'imagine qu'il y a un mécanisme de clapet anti-retour pour empêcher le chargeur de descendre tout seul; mais a l'arrêt la pression dans le circuit hydraulique est elle susceptible d'endommager la mécanique si le tracteur est remisé pendant une longue période (par exemple pendant l'hiver).

Même question d'ailleurs pour le relevage arrière.

Merci à tous pour vos éclairages.
Avatar du membre
Yaël745
Messages : 152
Enregistré le : 10 déc. 2022 09:50
Localisation : Morbihan

Re: Question novice sur les chargeurs frontaux

Message non lu par Yaël745 »

Ça abîme les joints interne. Mieux vaut toujours les poser, meme d'un jour sur l'autre (si possible).
Et même si le poids est minime, ça soulagera toujours un peu ton train avant.

Ça reste mon avis
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: Question novice sur les chargeurs frontaux

Message non lu par tatooin »

Merci Yael pour ta réponse. Effectivement, l'argument du train avant est pertinent. Merci de m'avoir éclairé !
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Question novice sur les chargeurs frontaux

Message non lu par case ih »

surtout poids sur les pneus,a la longue hernissement,craquelement des pneus
et les joints verins
apres pour les clapets,souvent,ils marchant plus et il redescend tout seul
chez moi chargeur toujours pose au sol
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Question novice sur les chargeurs frontaux

Message non lu par lolof240 »

Salut, moi ça m'arrive de le laisser en l'air par manque de place sinon il me faudrait le deteller a chaque fois ... Du coup soit il pose sur un tas de bottes ou de planches . Dans l'hangar où il est sur la faucheuse je mets un étai sous le godet comme ça ça fait pareil que si il était posé .
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: Question novice sur les chargeurs frontaux

Message non lu par tatooin »

Merci a tous pour vos réponses. Bon du coup j'ai abaissé mes chargeurs au niveau du sol. :-)

Bonne journée
Répondre