panne démarrage B2275

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
blanco
Messages : 26
Enregistré le : 02 déc. 2019 21:06

panne démarrage B2275

Message non lu par blanco »

Bonjour à tous, après quelques mois me voilà de retour pour un , des ,conseils pour mon B2275 .
Ce matin comme la semaine dernière, je démarre mon tracto sans problème(il est dehors et il fait -5°).Je reviens un moment après il est arrêté ! Je le redémarre ,lève le bras de la rétro, puis le chargeur , avant de me déplacer vers la tranchée commencée la semaine dernière .Je positionne et, cale .j'essaie de redémarrer, je cale en suivant .
Problème gasoil ?J'ouvre le couvercle de la pompe a carburant sale mais sans plus, et quand j'ouvre le robinet du réservoir le gasoil arrive bien .J'essaie , je démarre et cale aussitôt .Je décide de regarder le filtre a gasoil , et de le changer du coup (il y avait de la "boue" mais sans plus non plus ) .Je purge jusqu'à l'arrivée du gasoil aux injecteurs .Après coup je redémarre ,quelques secondes mais je recale .Je redesserre les écrous des tuyau d'arrivé de gasoil près des injecteurs , le carburant arrive bien par jets .Je resserre pas moyen de faire même tousser le moteur !
Peut être que j'ai trop le nez dessus et que je ne vois pas une "évidente erreur" ?J'en profite donc pour vous interroger , et aussi pour recharger la batterie !!! :oops:
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: panne démarrage B2275

Message non lu par d40 »

Bonjour
surement un circuit gas oil d alimentation pas encore bien purgé ,la pompette a main marche bien et pousse le gas oil avec un bon débit vers le filtre :?: si oui bien purger le filtre et ensuite les 2 purges sur la pompe a injection ( clé de 8 ) et une fois la pompe bien purgée déssérer les tuyaux d injecteurs au niveau de ceux ci et bien purger en actionnant le démarreur de facon a faire tourner le moteur ,aprés ressérrage et ca devrait
blanco
Messages : 26
Enregistré le : 02 déc. 2019 21:06

Re: panne démarrage B2275

Message non lu par blanco »

Bonsoir, merci pour la réponse. Je vais tout revoir la semaine prochaine ou celle d'après .
Suite à cette panne j'ai du me dépanner avec une mini pelle car le "camion toupie béton " est commandé , j'ai encore le ferraillage a faire ,il me faut avancer .Une fois les fondations coulées ,je reviens pour donner des news . :yes:
blanco
Messages : 26
Enregistré le : 02 déc. 2019 21:06

Re: panne démarrage B2275

Message non lu par blanco »

Bon, aujourd'hui je suis allez voir mon b2275 pour faire le tour et essayer de comprendre .Avec le recul je pense avoir trouvé :oops:
Le vieux filtre a gasoil n'avait pas le bon diamètre intérieur donc je pense qu'il ne filtrait rien .J'ai vu une revue sur leboncio.(manuel de service moteur BD144 POUR TRACTEUR ANGLAIS B250 et B275) que j'ai acheté car je pense que la pompe à injection et pleine de "merde" .J'ai essayé a nouveau, j'arrive a démarrer puis je cale .Au bout de 2 calages, plus rien .
Je vais voir avec le bouquin(quand je l'aurais reçu ) si je me sens capable de démonter la pompe à injection :m: et surtout de la remonter !!
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: panne démarrage B2275

Message non lu par d40 »

Bonsoir
dans un 1er temps faut aller voir le tamis filtre a l entrée du gas oil dans la pompe ,tu sort le tuyau d arrivée et aprés y a un gros raccord qu il faut déssérer et sortir et aprés tu vas voir le tamis mais attention car au milieu y a du petit ressort , clapet , axe ,et compagnie donc bien repérer pour remettre dans l ordre et surtout rien perdre ,si ca se trouve il est bourré de saloprie
blanco
Messages : 26
Enregistré le : 02 déc. 2019 21:06

Re: panne démarrage B2275

Message non lu par blanco »

Bonjour, aujourd'hui soleil et pas de vent, je me suis penché sur mon b2275 .J'ai suivi les conseils de "d40" et j'ai bien fait .En fait j'ai tout démonté mon circuit de gasoil du robinet du réservoir (sauf la pompe il fait une clé étoile femelle de ?(si quelqu'un sait quel numéro, je suis preneur))jusqu'au tamis de la pompe a injection(qui était plein de "merde).J'ai nettoyé et soufflé l'ensemble avant de tout remonter et purger , et là il a démarré et maintenant il tourne à nouveau normalement .J'ai pu le ramener à la maison ,et je pense que je vais voir pour démonter le réservoir qui doit être bien sale .J'espère que le "bâti "du chargeur ne me gênera pas pour sa dépose ?
merci encore pour les conseils
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: panne démarrage B2275

Message non lu par Le Peyrousien »

:yes: ;) 8) merci pour le retour :!:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
blanco
Messages : 26
Enregistré le : 02 déc. 2019 21:06

Re: panne démarrage B2275

Message non lu par blanco »

Bonjour, me revoilà ,...........en panne :oops:
En fait ce matin je voulais faire les graissage et il a calé .Je voulais nettoyer un jour ou l'autre le réservoir ,et me voilà rattrapé par ma négligence .il était évident que toute cette "mélasse" arrivait par le réservoir :m:
J'ai déposé le réservoir mis quelques graviers et j'ai tourné dans tous les sens puis j'ai sacrifié 3litres de gasoil que j'ai mis pour rincer (puis filtré, pour re rincer )une bonne dizaine de fois .Résultat des résidus de rouille ,de la mélasse en veux tu en voilà et un trou :oh: Je me demande comment le fond du réservoir peut rouiller alors qu'il y a toujours du gasoil (je refais toujours le plein pour justement éviter la rouille ?) .Pour le trou je vais essayer l'étain demain après avoir rempli le réservoir d'eau .
Avatar du membre
Creusois 2
Messages : 74
Enregistré le : 02 janv. 2023 08:42

Re: panne démarrage B2275

Message non lu par Creusois 2 »

blanco a écrit : 29 mars 2023 21:51 Résultat des résidus de rouille ,de la mélasse en veux tu en voilà et un trou :oh: Je me demande comment le fond du réservoir peut rouiller alors qu'il y a toujours du gasoil (je refais toujours le plein pour justement éviter la rouille ?) .Pour le trou je vais essayer l'étain demain après avoir rempli le réservoir d'eau .
Par la faute à la gravité, l'eau contenue dans le carburant se dépose au fond du réservoir.
Bonne soudure à toi !
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: panne démarrage B2275

Message non lu par lolof240 »

A y être fait une crépine dans le raccord creux . A l'étain ça va le faire même il faudrait le faire au fer de couvreur
blanco
Messages : 26
Enregistré le : 02 déc. 2019 21:06

Re: panne démarrage B2275

Message non lu par blanco »

C'est fait, une soudure étain , le trou et bouché .J'ai tout remonté ,purgé et il "tourne" .Du coup je me dis que mon vieux Manitou 4rm25 risque de me faire la même "panne" un de ces jours :m:
blanco
Messages : 26
Enregistré le : 02 déc. 2019 21:06

Re: panne démarrage B2275

Message non lu par blanco »

lolof240 a écrit : 30 mars 2023 11:27 A y être fait une crépine dans le raccord creux . A l'étain ça va le faire même il faudrait le faire au fer de couvreur
C'est une bonne idée,je n'y ai pas pensé !
Répondre