bras et chandelles f 137 d

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
ugo15
Messages : 4
Enregistré le : 27 janv. 2023 21:16

bras et chandelles f 137 d

Message non lu par ugo15 »

Je suis nouveau , je me présente .
Avant tout MERCI au forum d'être la car c'est un formidable lieu d'échange et de pêche aux infos et conseils !!
Je suis charpentier dans le Cantal , et je monte en parallèle un projet agricole en culture de plantes médicinales .
Il se trouve que dans la grange que j'ai acheté il y avait un mc Cormick F 137 D de 1965 à l'arrêt depuis 20 ans .
Garce à l'aide de mes voisin retraités et passionnés de vieux tracteurs le tracteur est remis en route et bien révisé .
J,ai un dernier mystère à résoudre concernant tout le système de relevage .... je n'ai que les bras de relevage et rien d'autre ,, apparemment difficile à trouver , nous avons décidé de les fabriquer ou adapter .
Quelqu'un pourrez t'il me mesurer les chandelles et autres bras d'origine pour me faire une base de fabrication ?
Merci d'avance pour votre aide .
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: bras et chandelles f 137 d

Message non lu par lolof240 »

Bienvenue Si tu nous fais des photos pour voir de quoi tu pars ça sera plus simple ... Tu peux récupérer des pièces sur un autre tracteur . Il faut que ça descende a 20 cm du sol en gros tout le reste c'est le principe du levier . Plus tu le rallonges plus tu as de force mais moins tu as de hauteur de levage .
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: bras et chandelles f 137 d

Message non lu par chris38234 »

T'as regardé sur leboncoin si il en avais pas un qui vendais des pièces de relevage arrière de Farmall F 137 D regarde aussi F 135 D mais pas les Verger-Vigne FVV 135 ou 137 D (pas compatible).

Il doit y en avoir plein à la démonte de ces modèle là chez des particuliers.

Regarde avant de fabriquer toi-même, ce sera plus simple et pas si couteux que ça ;) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre