Rebagage chargeur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Yaël745
Messages : 152
Enregistré le : 10 déc. 2022 09:50
Localisation : Morbihan

Rebagage chargeur

Message non lu par Yaël745 »

Bonjour.
J'ai dernièrement vendu mon 745 en 2 roues motrices pour un jd 6110 4 roues (désolé mais c'était ce qu'il y avait de plus proche haha) avec un chargeur Emily.
(Après je suis toujours légitime au forum j'ai un mc cormick :mdr: :mdr: )

Heureusement le sujet n'est en rapport avec les verts mais plutôt le chargeur.

C'est un Emily t692 double effet.
J'ai 2 choses à revoir dessus. Les vérins (1 est sérieusement rayé et sinon de manière générale les joints ne sont pas dans leur meilleur forme).
Et les axes !
Surtout ceux des bras de levage en haut du bâti, ceux qui en prennent le plus dans la gueule.

Évidemment les bagues ont sautées depuis le temps et les trous sont devenus ovales (j'ai 5mm de jour autour de l'axe)
Vers quel genre de société me conseillez vous de me tourner ? Garage, chaudronnier, usineur, hydraulique,... ?
Sachant qu'il faut réaléser pour pouvoir rebaguer
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: Rebagage chargeur

Message non lu par philippe colin »

si tu as suffisamment de surfaces plates autour pour y coller une perceuse magnétique avec le trépan qui va bien
sinon ça m'est arriver d'en faire au chalumeau pour y loger la bague, ou découpeur plasma
la difficulté est de bien conserver le centrage du trou

sinon voir avec le garage du coin ou ton tourneur préféré

a+
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Rebagage chargeur

Message non lu par Aeth »

Sur le forum usinages.com un gars à rénover un chargeur Faucheux dont les alésages étaient bien ovalisés aussi : https://www.usinages.com/threads/adapta ... 915/page-8
IH 845 avec boite Ampli
Avatar du membre
Yaël745
Messages : 152
Enregistré le : 10 déc. 2022 09:50
Localisation : Morbihan

Re: Rebagage chargeur

Message non lu par Yaël745 »

philippe colin a écrit : 22 janv. 2023 09:01 si tu as suffisamment de surfaces plates autour pour y coller une perceuse magnétique avec le trépan qui va bien
sinon ça m'est arriver d'en faire au chalumeau pour y loger la bague, ou découpeur plasma
la difficulté est de bien conserver le centrage du trou

sinon voir avec le garage du coin ou ton tourneur préféré

a+
Bon ce sera le tourneur alors, je n'ai aucun de tous ces outils, et tant qu'à bien faire les choses je laisserai un pro faire ça, merci de ton retour
Répondre