Pompe injection ih 523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
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barbidur63
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Pompe injection ih 523

Message non lu par barbidur63 »

Il faut que je démonte ma pompe d injection pour l emmener chez un pro car elle fuit, mais quelles précautions dois je prendre pour pouvoir remonter sans tout décaler.
Pour infos je n' y connais rien enfin pas grand chose.
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Le Peyrousien
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Re: Pompe injection ih 523

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Perso je suis pas un pro mais pour l'avoir déjà fait je vais te donner ma méthode.
Je commence par repérer la position de la pompe avec une marque sur la pompe et une correspondante sur le carter de distribution.
Ensuite j'ouvre la trappe avant du carter de distribution.
Avec du blanco je marque la dent du pignon qui engraine avec le pignon de la distribution.
Sur le pignon de distribution je repère les 2 dents qui sont de part et d'autre de celle que j'ai repéré sur le pignon de la pompe.
Ensuite du coté pompe j'enlève les 2 écrous qui fixent la pompe.
Je desserts l'écrou du pignon et le dévisse jusqu'à fleur du bout du filetage ainsi tu pourras taper dessus sans abimer le filetage de l'axe et la pompe ne se fera pas la belle lorsque tu vas taper et que le pignon va se décoller de l'axe :)
La liaison axe de la pompe pignon est conique.
Pour désolidariser la pompe avec un gé en bronze je tape sur l'écrou desserré du coté pignon, pas très facile mais j'y arrive :mrgreen:
Lorsque le pignon est décollé de sur l'axe tu finis de dévisser l'écrou et ta pompe sort.

Si j'ai dit une connerie les spécialistes vont corriger :mrgreen:
Le Peyrousien

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d40
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Re: Pompe injection ih 523

Message non lu par d40 »

Le Peyrousien a écrit : 12 janv. 2023 09:52 Bonjour,

Perso je suis pas un pro mais pour l'avoir déjà fait je vais te donner ma méthode.
Je commence par repérer la position de la pompe avec une marque sur la pompe et une correspondante sur le carter de distribution.
Ensuite j'ouvre la trappe avant du carter de distribution.
Avec du blanco je marque la dent du pignon qui engraine avec le pignon de la distribution.
Sur le pignon de distribution je repère les 2 dents qui sont de part et d'autre de celle que j'ai repéré sur le pignon de la pompe.
Ensuite du coté pompe j'enlève les 2 écrous qui fixent la pompe.
Je desserts l'écrou du pignon et le dévisse jusqu'à fleur du bout du filetage ainsi tu pourras taper dessus sans abimer le filetage de l'axe et la pompe ne se fera pas la belle lorsque tu vas taper et que le pignon va se décoller de l'axe :)
La liaison axe de la pompe pignon est conique.
Pour désolidariser la pompe avec un gé en bronze je tape sur l'écrou desserré du coté pignon, pas très facile mais j'y arrive :mrgreen:
Lorsque le pignon est décollé de sur l'axe tu finis de dévisser l'écrou et ta pompe sort.

Si j'ai dit une connerie les spécialistes vont corriger :mrgreen:
Bonjour
bon allez pour une fois on va dire que c est bon :mdr:
trés bonne méthode éffectivement :yes: :vu de la part d un a....r
par contre juste rajouter qu une fois la pompe sortie ne pas s amuser de tourner le moteur vu que le pignon de pompe est en suspend
barbidur63
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Re: Pompe injection ih 523

Message non lu par barbidur63 »

Génial je suis plutôt rassuré du coup, une cascade de pignon pour la distribution c est plus facile à repérer en effet.
Ça me rappelle mes Motobecane des années 50 et avent😁😁.
Du coup j ai décidé de refaire le 523, après les chemises, pistons, injecteurs, soupapes, coussinets....je m attaque à la cabine qui tient par l opération du Saint Esprit.
Et après électricité, démarreur, génératrice et pompe injection, j aurai un tracteur enfin propre.
Mais mon rêve c est la restauration de mon 724, j en suis dingue👍, le meilleur du monde je vous dis.
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