Remplacement embrayage 745

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Miii
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2023 12:46
Localisation : 54

Remplacement embrayage 745

Message non lu par Miii »

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum (je suit depuis longtemps mais nouveau sur les publications).
J'ai pour projet de remplacer l'embrayage sur mon 745 (2rm). Je me suis un peu renseigné et j'ai quelques questions avant de me lancer :
-la RT donne 2 tailles pour le disque d'avancement : 280 avant juin 78 et 295 après juin 78. Mon 745 est de août 78, est-ce sûr que c'est une disque de 295? Ou alors ça a pu déraper a la fabrication pour liquider des fins de stock?
- j'ai préparé mon panier pour les travaux : kit embrayage complet (avec butées et roulement pilote), joint spi du palier arrière moteur + joint papier du carter, joints spi côté boîte : il y en a deux (39426 et 39423 sur la vue éclatée), faut-il changer les deux? Et il y a t'il d'autre pièces à changer également ?
- pour le remontage il faut un centreur que je n'ai pas et que je ne trouve pas a acheté...comment faire?
Merci d'avance pour votre aide.
3137676r1_flexible_de_graissage_butee_embrayage_case_ih_1.jpg
3137676r1_flexible_de_graissage_butee_embrayage_case_ih_1.jpg (45.72 Kio) Vu 1134 fois
jm790
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2018 09:04

Re: Remplacement embrayage 745

Message non lu par jm790 »

bonsoir miii ,tu peux le faire a l oeil avec un peu de doigté. sinon tu deposes les arbres d entrainement n6 et n10 et tu t en sers comme centreur et tu en profites pour remplacer le roulement aiguilles n 46678 rien de compliqué ,bon courage
Avatar du membre
Miii
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2023 12:46
Localisation : 54

Re: Remplacement embrayage 745

Message non lu par Miii »

Ok merci, effectivement autant sortir les 2 arbres tant que c'est ouvert.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Remplacement embrayage 745

Message non lu par d40 »

Bonsoir
le mieux a mon avis est que tu démontes avant pour voir le modéle d embrayage et commander le bon modéle ,oui vaut mieux changer les 2 joints spi tant que c est démonté y compris controler l état du roulement aiguille en 2 partie qui est entre les 2 arbres voir le changer si marqué sinon le remettre bourré d une bonne graisse ,pour ce qui est du centreur suffira de reposer l embrayage tant que les arbres de sortie de boite seront démonté et t en servir de centreur ,il suffira simplement de te servir de l arbre moteur c est le plus petit en diamétre et ca pour centrer le disque moteur car celui de pdf sera centré d usine dans le mécanisme et prisonnier
Avatar du membre
Miii
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2023 12:46
Localisation : 54

Re: Remplacement embrayage 745

Message non lu par Miii »

:yes: merci les gars pour les conseils.
oui je vais l'ouvrir avant et commander les pièces en fonction.
Vous avez une technique particulière pour ripper la partie avant du tracteur bien centré sur l'embrayage lors du remontage?
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Remplacement embrayage 745

Message non lu par d40 »

il existe des chariots prévu a ca , une prise au moteur avec roulettes et qui descend dans 2 rails d ou a la séparation ca reste en ligne avec l arriére ,sinon avec toute autre engin de levage faut éssayer de rester au maximun en alignement et aprés réajuster juste au moment d entré en contact avec l arriére au moment du remontage
BNMA
Messages : 334
Enregistré le : 10 déc. 2008 21:39

Re: Remplacement embrayage 745

Message non lu par BNMA »

Bonsoir
le transpalette va bien aussi
Bernard
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Remplacement embrayage 745

Message non lu par ienien1414 »

J'ai que dalle en chandelle ou autre système de levage ou de roulage pour séparer en deux, je cale la partie arrière avec une rondelle de bois coupée pour l'occasion à la bonne taille et je réajusté au besoin, le devant je le recule à l'aide d'un tracteur avec un chargeur une sangle et un trois point dans le porte masse...
Pour le centreur je m'en fabrique un avec un boulon de charpente tu meule le bout pour que ça rentre dans le roulement sur le volant moteur et tu mesure la distance entre le 1er disque et le roulement ensuite avec du scotch électricien tu viens faire le nombre de tours pour avoir l'épaisseur pour passer juste le disque d'avancement et pareil pour le disque pdf et voilà le centreur de compet...
Ne pas oublier le calage du pont avant démontage et regarder le sens du disque d'avancement au démontage, normalement le téton vers le volant....
Répondre