Frein à main ih 523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
barbidur63
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2014 18:34

Frein à main ih 523

Message non lu par barbidur63 »

Bonjour à tous
Y a t il un kit existant pour refaire le levier de frein à main (ressort, tige...etc)
Bref j' ai acheté un oignon et y a du boulot
d40
Messages : 4039
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Frein à main ih 523

Message non lu par d40 »

Bonjour
non pas de kit ,détail oui ,mais peut t on toujours trouver :?: aprrés souvent c est le cliquet qui est bouffé ,le ressort aussi mais y a moyen de réparer
barbidur63
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2014 18:34

Re: Frein à main ih 523

Message non lu par barbidur63 »

Bon je sent que ça va être folklorique, en plus la cabine est juste posée car tous les écrous des ailes sont cassés dans train arrière..... Voila voila
d40
Messages : 4039
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Frein à main ih 523

Message non lu par d40 »

de quelle année ce 523 :?: il a vécu et peut étre en partie dehors :!: sinon super bonne machine
barbidur63
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2014 18:34

Re: Frein à main ih 523

Message non lu par barbidur63 »

Il est de 1971, j ai refait le moteur en partie et maintenant élec et cabine.
Sinon petite fuite sur la pompe injection...bon après on verra les surprises au fur et à mesure.
d40
Messages : 4039
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Frein à main ih 523

Message non lu par d40 »

refais le moteur en partie c est a dire :?: il avait un probléme :?: de 1971 c est un des derniers
barbidur63
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2014 18:34

Re: Frein à main ih 523

Message non lu par barbidur63 »

Il n avait pas tourné depuis très longtemps stocké au fond d une grange.
Moteur grippé....
Je l ai acheté en l état par contre je n' ai pas vu que tous les boulons des ailes sont cassés.
Et là il faut que je tombe la cabine pour enlever les ailes et essayer de sortir les boulons.
Je suis assez dépité.....
d40
Messages : 4039
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Frein à main ih 523

Message non lu par d40 »

t est pas obligé de sortir la cabine pour déposer les ailes , suffit de la caler de l arriére ou depuis le dessus du relevage et de les sortir et aussi sortir l une aprés l autre de facon a garder un appui d un coté ,par contre tu vas avoir du boulot si tu as les boulons de fixation de cabine cassé dans les trompettes ,éssayer d extraire sinon percage et retarauder ,en plus y a 2 modéles de boulons des petits de 3/8et les gros de 1/2
barbidur63
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2014 18:34

Re: Frein à main ih 523

Message non lu par barbidur63 »

Merci pour l astuce, je démonte aussi la roue pour sortir l aile ?en effet je ne le sent pas terrible l extraction des boulons.
Par contre tous le reste fonctionne et le moteur a la patate.
d40
Messages : 4039
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Frein à main ih 523

Message non lu par d40 »

ah oui faut sortir la roue de facon a tirer l aile vers l extérieur dans l axe de celle ci ,faudra séparer aussi le faisceau électrique qui alimente les feux d aile avec celui qui arrive de l extérieur le long de la boite et passe dans un trou pour aller sous l aile et le sortir dehors , des connexions rapide se trouve sous l aile avec des couleurs différente des fils pour ne pas se tromper
pour les boulons cassé si t a la chance qu il y est un peu de filetage qui dépasse de l emplacement tu peux y souder un écrou de facon d une part faire une chauffe et aussi une bonne prise pour une clé de facon a dévisser si ca veut rire ,sinon c est percer au maximun au centre et éssayer avec un extracteur pour finir peut étre de manger tout le diamétre et remettre un coup de taraud
barbidur63
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2014 18:34

Re: Frein à main ih 523

Message non lu par barbidur63 »

Merci pour toutes ces infos c est très sympa de ta part.
barbidur63
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2014 18:34

Re: Frein à main ih 523

Message non lu par barbidur63 »

Auriez vous chers amis un schéma du levier de frein à main, car je ne sais pas vraiment ce qu il me manque niveau ressort car la partie crantée est libre, donc le système n est pas fonctionnel.
Je vous en remercie par avance.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5266
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Frein à main ih 523

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Image
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
barbidur63
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2014 18:34

Re: Frein à main ih 523

Message non lu par barbidur63 »

Encore merci pour votre aide
Répondre